Timur Posté 9 septembre 2008 Signaler Posté 9 septembre 2008 Après Peugeot et Renault c’est au tour d’Airbus de dévoiler ces jours-ci son plan de délocalisation: http://afp.google.com/article/ALeqM5jVvLL9…6QkKRG5Z1UnDLmQ A noter que les délocalisations sont sévèrement punies maintenant: Sediver condamné à payer plus de 7,5 M EUR à 159 salariés: http://afp.google.com/article/ALeqM5gwrGfX…Y6RiFpwYNNVDcbA Arena condamnée à verser près de 5 millions d'euros à 96 salariés: http://afp.google.com/article/ALeqM5iSYGYO…tAi98lkx2eKMQmg Et quand le président s’en mêle c’est l’Etat qui entre au capital: http://afp.google.com/article/ALeqM5jH-WoD…p9fiEQonbYXBWsg
Tremendo Posté 9 septembre 2008 Signaler Posté 9 septembre 2008 Après Peugeot et Renault c’est au tour d’Airbus de dévoiler ces jours-ci son plan de délocalisation:http://afp.google.com/article/ALeqM5jVvLL9…6QkKRG5Z1UnDLmQ A noter que les délocalisations sont sévèrement punies maintenant: Sediver condamné à payer plus de 7,5 M EUR à 159 salariés: http://afp.google.com/article/ALeqM5gwrGfX…Y6RiFpwYNNVDcbA Arena condamnée à verser près de 5 millions d'euros à 96 salariés: http://afp.google.com/article/ALeqM5iSYGYO…tAi98lkx2eKMQmg Et quand le président s’en mêle c’est l’Etat qui entre au capital: http://afp.google.com/article/ALeqM5jH-WoD…p9fiEQonbYXBWsg Et oui les délocalisations c'est aussi méchant que Ben Laden.
h16 Posté 9 septembre 2008 Signaler Posté 9 septembre 2008 Et ce que vous ne savez pas, c'est qu'une fois la tentative de délocalisation connue, PAF, tout le monde est fiché. Préventivement.
john_ross Posté 10 septembre 2008 Signaler Posté 10 septembre 2008 Airbus accélère les délocalisations Au menu de Power 8+, le nouveau plan d\'économies présenté mardi en comité de groupe: délocalisations et filiation des usines françaises d\'Airbus. Pas de nouvelles pertes d\'emploi au programme pour le moment, après les 10.000 postes déjà supprimés par le plan précédent, Power 8. http://www.lexpress.fr/actualite/economie/…ons_562977.html
h16 Posté 10 septembre 2008 Signaler Posté 10 septembre 2008 Avec un nom pareil, je suppose que le prochain plan de dégraissage s'appellera Gatorade…
Nick de Cusa Posté 10 septembre 2008 Signaler Posté 10 septembre 2008 Entre le Logan, Sandero, Twingo, Koleos, une bonne partie des Clios faites en Roumanie (bientôt Maroc), Slovénie, Corée, Ibérie, et des modèles faits en France qui ne se vendent pas ou plus (Laguna, Vel Satis, Espace), Renault est discrètement en train de s'exfiltrer de France en tant que producteur. Ce n'est que la conséquence de la politique anti travail menée de longue date par les deux ailes de l'UMPS et préférée des Français qui votent toujours pour avec enthousiasme.
POE Posté 10 septembre 2008 Signaler Posté 10 septembre 2008 Entre le Logan, Sandero, Twingo, Koleos, une bonne partie des Clios faites en Roumanie (bientôt Maroc), Slovénie, Corée, Ibérie, et des modèles faits en France qui ne se vendent pas ou plus (Laguna, Vel Satis, Espace), Renault est discrètement en train de s'exfiltrer de France en tant que producteur.Ce n'est que la conséquence de la politique anti travail menée de longue date par les deux ailes de l'UMPS et préférée des Français qui votent toujours pour avec enthousiasme. C'est aussi principalement parce que les modèles en question ne se sont pas vendus, et cela n'est pas une question politique.
h16 Posté 10 septembre 2008 Signaler Posté 10 septembre 2008 C'est aussi principalement parce que les modèles en question ne se sont pas vendus, et cela n'est pas une question politique. Et pourquoi ne se sont-ils pas vendus ? Mmmh ? Et si le prix faisait (oh!) partie des critères déterminants pour ces modèles "haut de gamme" ? Et si ce prix était directement dépendant des coûts de la main-d'oeuvre for chère en France ? Et si ? Hein ?
0100011 Posté 10 septembre 2008 Signaler Posté 10 septembre 2008 Et pourquoi ne se sont-ils pas vendus ? Mmmh ? Et si le prix faisait (oh!) partie des critères déterminants pour ces modèles "haut de gamme" ? Et si ce prix était directement dépendant des coûts de la main-d'oeuvre for chère en France ? Et si ?Hein ? Ta tante s'appellerait Maurice ?
Rolanddezar Posté 10 septembre 2008 Signaler Posté 10 septembre 2008 Ta tante s'appellerait Maurice ? Sa femme peut-être.
POE Posté 10 septembre 2008 Signaler Posté 10 septembre 2008 Et pourquoi ne se sont-ils pas vendus ? Mmmh ? Et si le prix faisait (oh!) partie des critères déterminants pour ces modèles "haut de gamme" ? Et si ce prix était directement dépendant des coûts de la main-d'oeuvre for chère en France ? Et si ?Hein ? Dans ce cas, il faut comparer avec les concurrents. Quels modèles fabriquent ils, à quel endroit, avec quel coût de la main d'oeuvre. S'il faut fabriquer en Chine ou en Inde pour avoir une chance d'être compétitif, ok, mais dans ce cas, il faut bien comprendre qu'il ne va pas plus rester tellement d'usines en France, du moins tant que les français auront besoin d'un peu plus qu'un bol de riz pour se nourrir.
h16 Posté 10 septembre 2008 Signaler Posté 10 septembre 2008 Dans ce cas, il faut comparer avec les concurrents. Quels modèles fabriquent ils, à quel endroit, avec quel coût de la main d'oeuvre.S'il faut fabriquer en Chine ou en Inde pour avoir une chance d'être compétitif, ok, mais dans ce cas, il faut bien comprendre qu'il ne va pas plus rester tellement d'usines en France, du moins tant que les français auront besoin d'un peu plus qu'un bol de riz pour se nourrir. a/ les humains habitant en Inde et en Chine fonctionnent sur les mêmes principes physico-chimiques qu'en France. Ce qui veut dire que l'hypothèse du "les Indiens et les Chinois peuvent se contenter d'un bol de riz là où le Français ne le peut pas" est ridicule ou trop simpliste ou les deux. b/ les concurrents ? Vous voulez parler des nombreux concurrents qui ont des usines en France et qui produisent des Audi, des BMW, des Mercedes, des Toyotas, des Chryslers ou des Ford ? Ahhhhh, oui, je vois… rien. Les concurrents ne s'installent plus en France (à quelques poches sursubventionnées près). Si les concurrents se barrent et s'installent (oh, coïncidence ?) en Chine, en Inde ou en Roumanie, c'est probablement parce que le bol de riz y est moins cher. Non ?
Nick de Cusa Posté 10 septembre 2008 Signaler Posté 10 septembre 2008 Un petit bémol : l'exigence d'excellence de Toyota est telle que leur choix de la France ne peut se résumer à une question de subvention. Regarder plutôt du côté de l'optimisation de la chaîne d'approvisonnements, Valenciennes étant de fait très bien située, et aussi une situation géographique similaire à Toyota City, que cette entreprise cherche partout dans le monde où elle choisit de construire des usines. Arte avait fait sur ce sujet une des meilleures choses qu'Arte ait jamais faite, un très bon documentaire. Sinon, l'échec de la Laguna et de la Vel Satis sont plus à placer dans ce qu'on appelle la mort du milieu de gamme (death of the Middle Market). Les gens préfèrent H&M / Zara ou Gucci / Hermes, mais pas Marks & Spencer. En automobile aussi, dans ces niveaux de gamme, les gens veulent une Audi, BM ou Mercedes (pas pour leurs prix bas) et s'il ne peuvent se l'offrir alors ils regarderont Hyundai, GM / Ford (qui sont juste un peu en dessous de Renault), voir le low cost. Et puis elles sont affreuses. La première à cause de Le Quément et la deuxième à cause de Ghosn qui a dit à Le Quément : les trucs originaux c'est fini, maintenant on fait fade. Pour l'Espace, son public s'est tourné vers les SUV. Cette mode là est peut-être en train de passer. Un peu HS, mais nous ne devons pas être trop simplistes, sous peine de perdre en crédibilité (je sais, venant de moi c'est riche).
Calembredaine Posté 10 septembre 2008 Signaler Posté 10 septembre 2008 Sinon, l'échec de la Laguna et de la Vel Satis sont plus à placer dans ce qu'on appelle la mort du milieu de gamme (death of the Middle Market). Les gens préfèrent H&M / Zara ou Gucci / Hermes, mais pas Marks & Spencer. En automobile aussi, dans ces niveaux de gamme, les gens veulent une Audi, BM ou Mercedes (pas pour leurs prix bas) et s'il ne peuvent se l'offrir alors ils regarderont Hyundai, GM / Ford (qui sont juste un peu en dessous de Renault), voir le low cost. C'est surtout que les françaises, c'est du bas de gamme vendu pour du moyen voire du haut de gamme. On peut se faire avoir une fois, pas deux. Et puis elles sont affreuses. C'est le moins que l'on puisse dire.
Timur Posté 17 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 17 septembre 2008 Continental délocalise son usine. http://www.leparisien.fr/yvelines-78/conti…2008-220669.php
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.