jmserigny Posté 10 septembre 2008 Signaler Posté 10 septembre 2008 Je m'y suis inscris. Qui d'entre vous y sera ? Si vous êtes sur la route de Grenoble vers Genève, on peut faire voiture commune. http://www.institutconstant.ch/events.php#43
Largo Winch Posté 10 septembre 2008 Signaler Posté 10 septembre 2008 C'est à quelle heure ? Il n'y a pas d'adresse ni d'horaire précis ? Tu pourrais éventuellement faire un crochet par Annecy ?
jmserigny Posté 10 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 10 septembre 2008 C'est à quelle heure ? Il n'y a pas d'adresse ni d'horaire précis ?Tu pourrais éventuellement faire un crochet par Annecy ? En fait, il faut s'inscrire pour recevoir dans le mail de confirmation le lieu et l'heure. Ok pour Annecy, c'est sur la route. Ecris moi sur mon mail ou en MP, j'ai perdu le tien.
Pan Posté 19 septembre 2008 Signaler Posté 19 septembre 2008 La veille, il y aura un apéro informel avec lui à Vouvry. Me confirmer si quelqu'un souhaite participer. Je viens bien sûr le lendemain.
jmserigny Posté 19 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 19 septembre 2008 Les inscriptions pour le co-voiturage sont closes. Nous sommes 4 (dont 3 costauds). Le cinquiéme souffrirait trop malgré la grosse voiture..
h16 Posté 20 septembre 2008 Signaler Posté 20 septembre 2008 Vous n'avez pas de coffre, dans cette grosse voiture ?
Silhouette Posté 20 septembre 2008 Signaler Posté 20 septembre 2008 Vous n'avez pas de coffre, dans cette grosse voiture ? Si ; mais il n'y a plus de place à cause du gilet jaune fluo, du triangle de signalisaion, de la roue de secours, de la couverture ignifugée, de l'armoire à pharmacie, de la boîte à outils qui suffirait à construire une fusée et de l'alcotest.
h16 Posté 20 septembre 2008 Signaler Posté 20 septembre 2008 Si ; mais il n'y a plus de place à cause du gilet jaune fluo, du triangle de signalisaion, de la roue de secours, de la couverture ignifugée, de l'armoire à pharmacie, de la boîte à outils qui suffirait à construire une fusée et de l'alcotest. Mouais. J'aurai tendance à penser que c'est plutôt le cadavre du flic et de sa paire de jumelles laser qui prennent toute la place .
Silhouette Posté 20 septembre 2008 Signaler Posté 20 septembre 2008 Mouais. J'aurai tendance à penser que c'est plutôt le cadavre du flic et de sa paire de jumelles laser qui prennent toute la place . Non : quand il en a fini avec les sbires de l'empire, toute une compagnie rentre facilement dans le cendrier.
Pan Posté 20 septembre 2008 Signaler Posté 20 septembre 2008 Non : quand il en a fini avec les sbires de l'empire, toute une compagnie rentre facilement dans le cendrier. Bref, pour monsieur Lemieux en plus accessible et autour d'un (ou plus) super verre de vin de la Famille Dubois, c'est dimanche à 1730.
Silhouette Posté 20 septembre 2008 Signaler Posté 20 septembre 2008 Bref, pour monsieur Lemieux en plus accessible et autour d'un (ou plus) super verre de vin de la Famille Dubois, c'est dimanche à 1730. Vouvry c'est ça ? Il y a une gare pas loin ? C'est en Suisse aussi non ?
(V) Posté 20 septembre 2008 Signaler Posté 20 septembre 2008 La veille, il y aura un apéro informel avec lui à Vouvry. Me confirmer si quelqu'un souhaite participer. merci pour la proposition, ça me plairait énormément mais a priori impossible pour moi hélas. J'assisterai à la conférence le lendemain. Les inscriptions pour le co-voiturage sont closes.Nous sommes 4 (dont 3 costauds). Le cinquiéme souffrirait trop malgré la grosse voiture.. tiens, je me demande si c'est moi le quatrième gringalet.. ou si je fais partie des gros! Si ; mais il n'y a plus de place à cause du gilet jaune fluo, du triangle de signalisaion, de la roue de secours, de la couverture ignifugée, de l'armoire à pharmacie, de la boîte à outils qui suffirait à construire une fusée et de l'alcotest. J'imagine un petit clip parodique libéral : façon reportage sur M. et Mme Toutlemonde qui partent en week-end avec leurs gamins : des tonnes de bagages sur leurs jambes, alors qu'ils sont dans une bagnole plutôt spacieuse, au large coffre. "Ah, mais vous prenez tant d'affaires pour quelques jours?" Et là le mari de déballer du coffre moult accessoires absurdes, inutiles, excessifs, démesurés, inadéquats, mentionnant à chaque fois quelle nouvelle loi grotesque le rend obligatoire pour n'importe quel déplacement..
Harald Posté 20 septembre 2008 Signaler Posté 20 septembre 2008 J'imagine un petit clip parodique libéral : façon reportage sur M. et Mme Toutlemonde qui partent en week-end avec leurs gamins : des tonnes de bagages sur leurs jambes, alors qu'ils sont dans une bagnole plutôt spacieuse, au large coffre. "Ah, mais vous prenez tant d'affaires pour quelques jours?" Et là le mari de déballer du coffre moult accessoires absurdes, inutiles, excessifs, démesurés, inadéquats, mentionnant à chaque fois quelle nouvelle loi grotesque le rend obligatoire pour n'importe quel déplacement.. La nécessité du gilet fluo rétroréfléchissant et du triangle de présignalisation (encore que le flash stroboscopique serait plus efficace de nuit) ne fait aucun doute à mes yeux. Pour ma part, cela va faire 3 ans que mon véhicule en est équipé. Lorsque vous aurez tenu la main d'un type qui est en train de mourir parce qu'un gus ne l'avait pas vu à côté de son véhicule, on en reparlera. Au delà de la responsabilité à établir, qui le plus souvent est arbitraire, il y a plusieurs victimes : celui qui a été percuté, celui qui l'a percuté (on vit rarement bien avec un tel fardeau même si on a été dédouané par la justice), sans oublier ceux qui ont à traiter l'accident. On oublie trop facilement sous divers artifices (ils sont payés pour, ils n'avaient qu'à faire autre chose,…) qu'il n'est jamais facile de se trouver confronter à la souffrance humaine et à la mort, que ça laisse des traces même si ces dernières ne sont pas apparentes masquées par une culture machiste qui n'est en fait qu'une bien faible carapace. Avec le temps on peut apprendre à vivre avec mais on n'oublie jamais les lieux, les visages et les sacs plastiques que l'on referme dessus.
jmserigny Posté 20 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 20 septembre 2008 Mouais. J'aurai tendance à penser que c'est plutôt le cadavre du flic et de sa paire de jumelles laser qui prennent toute la place . En plus ils sont exigeants. Ils ne veulent pas étre trop serrés. Moi je m'enfous, la place du chauffeur est excellente.
Pan Posté 20 septembre 2008 Signaler Posté 20 septembre 2008 Vouvry c'est ça ? Il y a une gare pas loin ? C'est en Suisse aussi non ? Il y a une gare et c'est en Suisse.
Harald Posté 20 septembre 2008 Signaler Posté 20 septembre 2008 Il y a une gare et c'est en Suisse. Maintenant que je sais qu'il existe au moins un Ptitsuisse qui peut débarouler avec son vélo électrique…
Silhouette Posté 20 septembre 2008 Signaler Posté 20 septembre 2008 tiens, je me demande si c'est moi le quatrième gringalet.. ou si je fais partie des gros! Tu es absolument baraqué mais relativement gringalet ! J'imagine un petit clip parodique libéral : façon reportage sur M. et Mme Toutlemonde qui partent en week-end avec leurs gamins : des tonnes de bagages sur leurs jambes, alors qu'ils sont dans une bagnole plutôt spacieuse, au large coffre. "Ah, mais vous prenez tant d'affaires pour quelques jours?" Et là le mari de déballer du coffre moult accessoires absurdes, inutiles, excessifs, démesurés, inadéquats, mentionnant à chaque fois quelle nouvelle loi grotesque le rend obligatoire pour n'importe quel déplacement.. Tu me donnes une idée… Il y a une gare et c'est en Suisse. Sais-tu quelle est la gare français qui y est reliée la plus proche ?
Silhouette Posté 20 septembre 2008 Signaler Posté 20 septembre 2008 Geneve est desservi par la SNCF. Oui mais ça fait quand même un gros détour depuis Grenoble.
Hidalgo Posté 20 septembre 2008 Signaler Posté 20 septembre 2008 Tu es absolument baraqué mais relativement gringalet ! Tu me donnes une idée… Sais-tu quelle est la gare français qui y est reliée la plus proche ? map.search.ch Que du bonheur!
john_ross Posté 20 septembre 2008 Signaler Posté 20 septembre 2008 Oui mais ça fait quand même un gros détour depuis Grenoble. Par Lyon Part-Dieu. Sinon vous avez la ligne Grenoble Annecy Geneve. http://www.ter-sncf.com/Images/02aff_tcm23-21000.pdf
Silhouette Posté 20 septembre 2008 Signaler Posté 20 septembre 2008 Par Lyon Part-Dieu. C'est pas le problème, il y a un train direct Grenoble / Genève, mais c'est passer par Genève pour aller à Vouvry qui fait faire un grand détour. Bon de toutes façons, j'ai trouvé le chemin mais il y en a pour des heures et des heures de trajet vu la fréquence des trains le dimanche. Je ne viendrai que le lundi du coup, tant pis… Il y aura quand même moyen de se faire un petit apéro ?
Pan Posté 20 septembre 2008 Signaler Posté 20 septembre 2008 Evian, je suppose. Si vous n'avez plus de moyen de transport, je peux éventuellement vous trouver un coin au chalet pour passer la nuit (mais confort sommaire : pensez à prendre un sac de couchage) et il audra supporter un repas avec Pierre Lemieux dans ce cas. Je peux aussi probablement vous envoyer une voiture à Evian ou à Aigle, ou vous prendre à l'aéroport de Genève entre 14 et 15 heures.
Silhouette Posté 20 septembre 2008 Signaler Posté 20 septembre 2008 Si vous n'avez plus de moyen de transport, je peux éventuellement vous trouver un coin au chalet pour passer la nuit (mais confort sommaire : pensez à prendre n sac de couchage) et il audra supporter un repas avec Pierre Lemieux dans ce cas. Merci de cette offre très sympathique mais je dois être en cours Lundi matin. Ç'aurait été sinon avec plaisir.
Pan Posté 20 septembre 2008 Signaler Posté 20 septembre 2008 Pas de souci. Je ne vends rien, de toutes manières. On se verra lundi.
RedGhost Posté 22 septembre 2008 Signaler Posté 22 septembre 2008 Quelqu'un saurait-il à quelle heure est la conference ?
jmserigny Posté 22 septembre 2008 Auteur Signaler Posté 22 septembre 2008 Quelqu'un saurait-il à quelle heure est la conference ? 18h
rixxe Posté 23 septembre 2008 Signaler Posté 23 septembre 2008 Je me suis inscrit pour la conférence. J'ai une place dans ma voiture pour le trajet Lausanne-Genève si ça intéresse quelqu'un.
RedGhost Posté 26 septembre 2008 Signaler Posté 26 septembre 2008 18h Merci. Je me suis inscrit pour la conférence.J'ai une place dans ma voiture pour le trajet Lausanne-Genève si ça intéresse quelqu'un. Ca pourrait m'intéresser, vu que 18h, ça ne me permet pas d'utiliser mon voie 7. Quelqu'un connait l'heure approximative de fin ? (Cours le lendemain…)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.