Aller au contenu

Mais que fait l'arbitre ?

Messages recommandés

Posté

:doigt: En ces temps paisibles où rien ne se passe, il fallait bien trouver un nouveau terrain de réglementation encore inexploité pour assouvir les irrépressibles pulsions de nos chers élus :

Muriel Marland-Militello, député UMP des Alpes-Maritimes et adjointe aux affaires culturelles de la ville de Nice, a interpellé lundi dans une question écrite le secrétaire d'Etat aux Sports, Bernard Laporte, au sujet de l'arbitrage -contesté- de Lyon-Nice (3-2).

La question porte "sur la qualité de l'arbitrage français, notamment dans les matchs de football".

"Un véritable cafouillage arbitral s'est produit, selon le député (…). Ces erreurs grossières ont causé une défaite injuste de l'OGC Nice, qui menait par 2 à 0 (le score était de 2-2 au moment du penalty, ndlr)". "Cet incident est dommageable non seulement au club de football de Nice mais plus largement au sport et aux valeurs qu'il porte".

"Les problèmes d'arbitrage étant récurrents, Mme Marland-Militello souhaite savoir ce que le gouvernement compte faire pour que de telles injustices ne soient plus données en spectacle dans le sport". Elle demande également "quand les arbitres pourront bénéficier de l'assistance vidéo dans tous les sports".

L'OGC Nice a perdu samedi à Lyon (5e journée de L1) sur un penalty sifflé dans le temps additionnel pour une faute de main involontaire. L'arbitre, Jean-Charles Cailleux, a lui-même reconnu l'erreur dimanche sur RTL.

Il y a des injustices décidément inacceptables dans ce bas-monde. :icon_up:

Posté

Muriel, elle a un nom à la con. Outre son "-" du milieu, personne ne voudrait vraiment s'appeler Merland-Militaré, et j'en déduis que c'est un hoax.

En outre, si jamais ceci s'avérait exact, je pense qu'il faudrait envisager de mener un Commando Bourrepif histoire d'aller lui expliquer que non, une nouvelle subvention pour aider les arbitres ou en faire des fonctionnaires ne va pas aider le sport.

Posté
Muriel, elle a un nom à la con. Outre son "-" du milieu, personne ne voudrait vraiment s'appeler Merland-Militaré, et j'en déduis que c'est un hoax.

J'ai oublié de mentionner la source : AFP. :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...