Aller au contenu

Psychotherapeute goes to Mac

José

Messages recommandés

Posté
Forme ergonomique quasiment idéale pour poser la main en position de repos (difficile de faire mieux sans être custom en fonction de la longueur des doigts).

Boule manipulée avec l’index et le majeur, par des mouvements latéraux (pas de stress mécanique, pas de choc, sur les doigts les plus précis)

Et enfin, ce qui n’est pas négligeable, les click au pouce, or le pouce est opposable et donc cliquer avec le pouce est une action musculaire directe et non pas une action indirecte par un tendon.

Le machin de Logitech (Cordless Trackman Optical) s’en approche un peu, mais il est sans fil ce qui est rédhibitoire, et ceux qui l’ont comparé l’ont trouvé nettement moins confortable.

Si le sans fil ne te fait pas perdre ta virilité, tu peux probablement tester le Logitech.

Le cordless Trackman Optical est très bon: c'est celui que j'utilise. Avantage non négligeable pour ceux qui souffrent du dos, le trackball permet de trouver la position idéale et de ne plus en bouger. Pas connu le Microsoft ceci dit.

En quoi l'absence de fil est-elle rédhibitoire? :icon_up:

Sinon, une source digne de confiance m'assure que l'iPhone utilise l'antenne interne la moins chère du marché…

Posté
En quoi l'absence de fil est-elle rédhibitoire? :icon_up:

Latance très nettement perceptible pour moi, latance enorme au démarrage du trackball (il se met nécéssairement en veille partielle pour économiser l'energie), perte fréquentes de connections de plus de 500ms (voir plusieurs secondes), devoir charger/changer les batteries, et ne pas pouvoir utiliser mon PC pendant le chargement des suscitées…

Cela dit, si je voulais vraiement, je prendrait celui la en effet qui en dehors de ce point honteux (honteux qu'il n'y ai pas le choix, pas que le modele sans fil existe), et je lui collerai une alim maison, mais j'ai découvert que la DeathAdder convenait a ma main, donc je teste une petite année pour voir si ca tiens.

Posté
Latance très nettement perceptible pour moi, latance enorme au démarrage du trackball (il se met nécéssairement en veille partielle pour économiser l'energie), perte fréquentes de connections de plus de 500ms (voir plusieurs secondes), devoir charger/changer les batteries, et ne pas pouvoir utiliser mon PC pendant le chargement des suscitées…

Cela dit, si je voulais vraiement, je prendrait celui la en effet qui en dehors de ce point honteux (honteux qu'il n'y ai pas le choix, pas que le modele sans fil existe), et je lui collerai une alim maison, mais j'ai découvert que la DeathAdder convenait a ma main, donc je teste une petite année pour voir si ca tiens.

:doigt:

Tu as essayé le Logitech? Franchement, zéro latence constatée chez moi, et pourtant je fais gaffe. Ils ont fait du progès là-dessus.

EDIT: sauf au démarrage, c'est vrai, mais quand je m'assieds je donne un grand coup dans la boule :icon_up:

Tout ça pour dire que le Logitech est bien hein, si le DeathAdder est mieux, c'est bien possible, pas essayé.

Posté
:doigt:

Tu as essayé le Logitech? Franchement, zéro latence constatée chez moi, et pourtant je fais gaffe. Ils ont fait du progès là-dessus.

EDIT: sauf au démarrage, c'est vrai, mais quand je m'assieds je donne un grand coup dans la boule :icon_up:

Tout ça pour dire que le Logitech est bien hein, si le DeathAdder est mieux, c'est bien possible, pas essayé.

Ben j'acheterai le logitech quand j'aurai mal a la main a cause de ma DeathAdder.

• 2 months later...
Posté

PC vs Mac

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="295"></embed></object>">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="295"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...