Ash Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Mais oui, c'est toujours la faute des autres. Je fait ce qu'on me dit de faire moi monsieur !
Zax Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Ash a dit : Mais oui, c'est toujours la faute des autres. Je fait ce qu'on me dit de faire moi monsieur ! Parfois on a pas le choix, et puis les Jack Bauer sont peut être aveuglés aussi. Ou peut être qu'ils aiment torturer. Va savoir.
Ash Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Aveuglés par l'idéologie néocon, c'est certain.
Zax Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Ash a dit : Aveuglés par l'idéologie néocon, c'est certain. possible. Mais bon ça reste une excellente série.
john_ross Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Je crois que le pire c'est Eliot Ness!
Zax Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 john_ross a dit : Je crois que le pire c'est Eliot Ness! Il fait quoi de mal ? Il a rien fait d'illégal si je me souviens bien du film.
Sous-Commandant Marco Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Zax a dit : Il fait quoi de mal ? Il a rien fait d'illégal si je me souviens bien du film. Il a coincé notre idole Al Capone pour ne pas avoir payé ses impôts.
Zax Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Sous-Commandant Marco a dit : Il a coincé notre idole Al Capone pour ne pas avoir payé ses impôts. Mais Al Capone a fait un acte illégal. Il voulait pas payer d'impôts il avait qu'à aller vivre dans un paradis fiscal. Il était libre de se déplacer.
john_ross Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Zax a dit : Il fait quoi de mal ? Il a rien fait d'illégal si je me souviens bien du film. Se qualifier d'incorruptible quand son salaire vient du vol, fallait osé.
Zax Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 john_ross a dit : Se qualifier d'incorruptible quand son salaire vient du vol, fallait osé. Mais je croyais qu'il fallait des policiers payés par l'Etat ?
john_ross Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Zax a dit : Mais je croyais qu'il fallait des policiers payés par l'Etat ? Il est pas policier il est agent du trésor c'est un voleur!
Zax Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 john_ross a dit : Il est pas policier il est agent du trésor. Vis tu en France ? Parce que si c'est le cas, va dans un pays où la pression fiscale est plus légère, vu que tu abhorres les impôts et l'Etat.
Nick de Cusa Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Zax a dit : Mais Al Capone a fait un acte illégal. Il voulait pas payer d'impôts il avait qu'à aller vivre dans un paradis fiscal. Il était libre de se déplacer. Un paradis fiscal, ça n'existe pas. Un enfer fiscal, oui, mais un paradis? Non.
Etienne Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Zax a dit : Vis tu en France ? Parce que si c'est le cas, va dans un pays où la pression fiscale est plus légère, vu que tu abhorres les impôts et l'Etat. C'est une des versions du : "casse-toi pauvre con".
Zax Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Etienne a dit : C'est une des versions du : "casse-toi pauvre con". Non pas du tout. Mais pourquoi rester dans un pays qu'on aime pas ? Mais s'il veut rester libre à lui. Mais aparement c'est une entrave à son bien être de rester vu que les impôts il aime pas ça, et en France on paye beaucoup d'impôts.
john_ross Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Zax a dit : Vis tu en France ? Parce que si c'est le cas, va dans un pays où la pression fiscale est plus légère, vu que tu abhorres les impôts et l'Etat. Vous venez de gagner un point généreux. Jacques Généreux a dit : Dans une démocratie, personne n'est contraint de vivre dans son pays. Un individu en désaccord avec le niveau des dépenses publiques et des impôts est toujours "libre" de s'exiler ou de se suicider ; l'impôt est donc librement consenti par tous ceux qui "choisissent" de vivre dans un pays quelconque. L'impôt est "volontaire" ; il n'a pas un caractère plus "obligatoire" que le prix de n'importe quel bien privé ; il l'est même à la limite encore moins, puisque son paiement, contrairement à celui des autres prix, n'est pas toujours une condition nécessaire pour jouir des biens publics.
Rincevent Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Zax a dit : Mais je croyais qu'il fallait des policiers payés par l'Etat ? Oui. Pour empêcher et punir les authentiques agressions, les crimes avec victime et seulement eux.
Zax Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Rincevent a dit : Oui. Pour empêcher et punir les authentiques agressions, les crimes avec victime et seulement eux. Et pour ceux qui payent pas leurs impôts et qui le peuvent ? Au moins une amande.
Rincevent Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Zax a dit : Et pour ceux qui payent pas leurs impôts et qui le peuvent ? Au moins une amande. Grillé !
Zax Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Rincevent a dit : Grillé ! Pourquoi ça ? Oui je crois en l'Etat !!
Nick de Cusa Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Zax a dit : Pourquoi ça ? Oui je crois en l'Etat !! Ah, si c'est une croyance, est-ce bien nécessaire d'en discuter alors? !!
h16 Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 C'est un festival, à ce que je vois. Pandi, un commentaire ? Une petite remarque sur le suicide ? (ok, ok, je sais, là, c'est moi qui commence )
Pandi Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 h16 a dit : C'est un festival, à ce que je vois. Pandi, un commentaire ? Une petite remarque sur le suicide ? (ok, ok, je sais, là, c'est moi qui commence ) Ne me tente pas… J'ai quand même été sage dans l'ensemble. Bon, j'ai eu une toute petite fuite, mais presque rien!
h16 Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Pandi a dit : Ne me tente pas… J'ai quand même été sage dans l'ensemble. Bon, j'ai eu une toute petite fuite, mais presque rien! Là, voilà, tu fais un effort : j'ai souri.
Zax Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 En fait je voulais savoir. Vous regrettez le temps où il n'y avait pas d'Etat, comme le Moyen Age, par exemple ?
h16 Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Le moyen-âge était probablement plus libéral que maintenant (si tant est, bien sûr, que cette définition puisse se poser à cette époque). - Dardanus me pardonnera l'anachronisme honteux - Mais de là à dire qu'on regrette, c'est un peu… inapproprié. On souhaite moins ou pas d'état. Pleurnicher sur le passé n'amène pas un présent plus rieur.
Zax Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 h16 a dit : Le moyen-âge était probablement plus libéral que maintenant (si tant est, bien sûr, que cette définition puisse se poser à cette époque). - Dardanus me pardonnera l'anachronisme honteux - Mais de là à dire qu'on regrette, c'est un peu… inapproprié. On souhaite moins ou pas d'état. Pleurnicher sur le passé n'amène pas un présent plus rieur. Il n'y aura jamais "pas d'Etat" en France. L'Etat est immortel et tout puissant. Par contre "peu d'Etat" est possible, mais seulement si l'Etat lui même le décide.
Rincevent Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Zax a dit : L'Etat est immortel et tout puissant. Non. Où est passé le royaume de Saxe ? Et va demander à la France de guérir tous les cancers d'ici demain. Tu vois, ni immortels, ni tout-puissants les Etats.
john_ross Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Rincevent a dit : Et va demander à la France de guérir tous les cancers d'ici demain. Ca c'est du ressort de Jacques Crozemarie. Toute similitude avec l'état est fortuite.
Zax Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Rincevent a dit : Non. Où est passé le royaume de Saxe ? Et va demander à la France de guérir tous les cancers d'ici demain. Tu vois, ni immortels, ni tout-puissants les Etats. L'Etat a juste changé de forme et c'est transformé, mais il n'est pas mort.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.