Invité rogermila Posté 13 octobre 2008 Signaler Posté 13 octobre 2008 On apprend la mort, à l'age de 37 ans, de Guillaume Depardieu,victime d'une pneumonie foudroyante.
Mike Posté 13 octobre 2008 Signaler Posté 13 octobre 2008 Sida ? Il est plus probable qu'il soit devenu résistant aux traitements médicamenteux à cause de tout ce qu'il a gobé pour sa jambe.
Jesrad Posté 13 octobre 2008 Signaler Posté 13 octobre 2008 Il est plus probable qu'il soit devenu résistant C'est sa pneumonie qui est devenue résistante, plutôt, non ?
AX-poulpe Posté 14 octobre 2008 Signaler Posté 14 octobre 2008 Pneumonie foudroyante, en effet. Sur un organisme deja largement affaibli par la drogue, ne l'oublions pas. Mais il n'aura clairement pas eu de chance dans la vie.
Sous-Commandant Marco Posté 14 octobre 2008 Signaler Posté 14 octobre 2008 R.I.P. Il a attrapé sa pneumonie lors d'un tournage en Roumanie. Je parie que nous allons bientôt entendre le couplet sur la mondialisation néolibérale et la délocalisation des tournages.
AX-poulpe Posté 14 octobre 2008 Signaler Posté 14 octobre 2008 R.I.P.Il a attrapé sa pneumonie lors d'un tournage en Roumanie. Je parie que nous allons bientôt entendre le couplet sur la mondialisation néolibérale et la délocalisation des tournages. Il fait pas plus froid a Paris qu'en Roumanie ?
climax Posté 14 octobre 2008 Signaler Posté 14 octobre 2008 Christophe Girard, adjoint PS au maire de Paris en charge de la culture : "Il part au même âge que Rimbaud. Il existe entre les deux personnages tellement de points communs dans la dimension géniale et romanesque des deux personnalités". (Déclaration à l’AFP, lundi 13 octobre)
Ash Posté 14 octobre 2008 Signaler Posté 14 octobre 2008 Personnellement, je suis incapable de citer un seul film dans lequel il a pu jouer.
free jazz Posté 14 octobre 2008 Signaler Posté 14 octobre 2008 Personnellement, je suis incapable de citer un seul film dans lequel il a pu jouer. "Tous les matins du monde", qui m'avait beaucoup plu lorsque j'étais ado, suscitant une passion pour les musiques ancienne et baroque. rip Amputés de la même jambe à un âge relativement jeune.
Sous-Commandant Marco Posté 14 octobre 2008 Signaler Posté 14 octobre 2008 Si je me souviens bien, il avait été amputé suite à une maladie nosocomiale contractée lors de soins pour un accident de moto et avait dit pis-que-pendre du système de santé français. Il faudra que je retrouve ce passage. Je me souviens l'avoir vu dans "Les marchands de sable", un film potable avec une musique sympa de Camille Bazbaz. Il était meilleur acteur que son père mais on me dira que ce n'est guère difficile.
h16 Posté 14 octobre 2008 Signaler Posté 14 octobre 2008 Amputés de la même jambe à un âge relativement jeune. Dommage, c'était ce qu'il y avait de mieux chez les deux.
Paul L Posté 15 octobre 2008 Signaler Posté 15 octobre 2008 Bonjour, Un fils d'acteur est-il condamné à devenir un acteur? Un fils de musicien est-il condamné à devenir un musicien? Un fils de libéral est-il condamné à devenir un libéral? Un fils de communiste est-il condamné à devenir un communiste?
DiabloSwing Posté 15 octobre 2008 Signaler Posté 15 octobre 2008 Non. Y a pas mal de népotisme c'est sûr.
José Posté 15 octobre 2008 Signaler Posté 15 octobre 2008 Un fils d'acteur est-il condamné à devenir un acteur?Un fils de musicien est-il condamné à devenir un musicien? Il serait intéressant d'établir la corrélation entre le taux d'intervention étatique dans la culture et le taux de "fils de" dans les professions artistiques.
Rincevent Posté 15 octobre 2008 Signaler Posté 15 octobre 2008 On pourrait explorer aussi la piste du transfert de capital social quand l'héritage "monétisable" est lourdement taxé.
DiabloSwing Posté 15 octobre 2008 Signaler Posté 15 octobre 2008 Il serait intéressant d'établir la corrélation entre le taux d'intervention étatique dans la culture et le taux de "fils de" dans les professions artistiques. Je n'ai pas osé dire ça de peur d'être taxé de dogmatique, mais je l'ai pensé très fort.
Paul L Posté 15 octobre 2008 Signaler Posté 15 octobre 2008 Notez que les deux premières questions n'étaient qu'un moyen d'introduire les suivantes qui me semblent bien plus intéressantes (de toute façon je ne pose que des questions intéressantes).
José Posté 15 octobre 2008 Signaler Posté 15 octobre 2008 Notez que les deux premières questions n'étaient qu'un moyen d'introduire les suivantes qui me semblent bien plus intéressantes… Le problème est que tes deux premières questions ont un lien certain avec la réalité. Les deux suivantes beaucoup moins, pour ne pas dire aucun.
Paul L Posté 15 octobre 2008 Signaler Posté 15 octobre 2008 C'est pourtant ce que je constate dans mon entourage proche et plus éloigné. Qui est bien réel me semble-t-il.
john_ross Posté 15 octobre 2008 Signaler Posté 15 octobre 2008 Bonjour,Un fils d'acteur est-il condamné à devenir un acteur? Un fils de musicien est-il condamné à devenir un musicien? Un fils de libéral est-il condamné à devenir un libéral? Un fils de communiste est-il condamné à devenir un communiste? Emanuelle Béart est actrice et fille de chanteur. Jennifer Ayache est chanteuse et fille d'actrice. Je suis fils et petit fils de communiste.
Paul L Posté 15 octobre 2008 Signaler Posté 15 octobre 2008 Emanuelle Béart est actrice et fille de chanteur.Jennifer Ayache est chanteuse et fille d'actrice. Je suis fils et petit fils de communiste. As-tu eu l'occasion de t'énerver lors de débats familiaux?
john_ross Posté 15 octobre 2008 Signaler Posté 15 octobre 2008 As-tu eu l'occasion de t'énerver lors de débats familiaux? Oui quand j'étais padawan. Mais maintenant (que j'ai un arrière) je me contente d'envoyer des piques sanglantes.
Paul L Posté 15 octobre 2008 Signaler Posté 15 octobre 2008 "Sanglantes"? Tu as donc hérité d'un part de personnalité communiste. Si j'ai détourné le sujet du post initial c'est parce que je voulais avoir votre avis sur cette interrogation qui me trouble : la liberté voulue par les libéraux est-elle un objectif réalisable étant donné que les individus ne naissent pas tous avec les mêmes bases culturelles, économiques, ect.?
Rincevent Posté 15 octobre 2008 Signaler Posté 15 octobre 2008 […] la liberté voulue par les libéraux […] … est, en gros, l'absence de coercition. Qui est souhaitable et vers laquelle on peut tendre.
Etienne Posté 15 octobre 2008 Signaler Posté 15 octobre 2008 Je suis fils et petit fils de communiste. []Ceci explique cela.[/ ]
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.