Aller au contenu

Mort de l'acteur Guillaume Depardieu

Invité rogermila

Messages recommandés

Posté

Parce que!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand j'étais Padawan j'avais pas droit au coca mais seulement à de l'Orangina rouge.

J'avoue avoir pris un malin plaisir quand il y avait du Tropico à la maison demander aux communistes en présence :

Un tropico coco.

Posté
Emanuelle Béart est actrice et fille de chanteur.

Et fille d'actrice (Geneviève Galéa)

Le népotisme est l'une des tares les plus lourdes du cinéma français. Comment voulez-vous progresser, innover quand tout le monde sort du même moule et du même milieu? Sans parler de la law of diminishing returns…

Posté
"Sanglantes"?

Tu as donc hérité d'un part de personnalité communiste.

Si j'ai détourné le sujet du post initial c'est parce que je voulais avoir votre avis sur cette interrogation qui me trouble : la liberté voulue par les libéraux est-elle un objectif réalisable étant donné que les individus ne naissent pas tous avec les mêmes bases culturelles, économiques, ect.?

Poids du déterminisme social?

Tiens, à propos, vous êtes fils de quoi (je suis fils de technicien mécano, pas mécano, mais tout de même dans la technique)? Allez-y, c'est anonyme…

Posté
la liberté voulue par les libéraux est-elle un objectif réalisable étant donné que les individus ne naissent pas tous avec les mêmes bases culturelles, économiques, ect.?

Voyons voyons… "La liberté des libéraux est-elle un objectif réalisable étant donné que les individus ne naissent pas tous blonds aux yeux bleus ?"

D'après toi ?

Posté
Le népotisme est l'une des tares les plus lourdes du cinéma français. Comment voulez-vous progresser, innover quand tout le monde sort du même moule et du même milieu?

Une amie qui a terminé le cours Florent en juin me rappelait encore comment la très prestigieuse classe libre devenait du grand n'importe quoi à force d'être squattée par les "fils de", systématiquement préférés par complaisance.

Posté
Poids du déterminisme social?

Tiens, à propos, vous êtes fils de quoi (je suis fils de technicien mécano, pas mécano, mais tout de même dans la technique)? Allez-y, c'est anonyme…

Fils de PDG (qui a subi un gros revers de carrière à 55 ans malheureusement) et de secrétaire de direction :icon_up:

Mais en fait non, ils ne se sont pas connus au boulot :mrgreen:

Moi je suis chef de projet. Ce qui tout bien pensé peut se voir comme un mix entre directeur et secrétaire :doigt:

Posté
De prolos qui ont démarré leur vie en Belgique avec une valise - pas en carton - pour tout viatique.

Dommage, Lucilio de Sousa ça l'aurait bien fait :icon_up:

Posté
Il serait intéressant d'établir la corrélation entre le taux d'intervention étatique dans la culture et le taux de "fils de" dans les professions artistiques.

Et pourtant, les Dardenne sont bien frères…

Posté

Fils d'ingénieur, petit-fils d'ingénieur. Et aucun n'a fait de prépas "normales".

Posté
Et pourtant, les Dardenne sont bien frères…

Tant mieux, comme ça ils ne pourront pas se reproduire. :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...