Invité rogermila Posté 24 octobre 2008 Signaler Posté 24 octobre 2008 Etes vous d'accord avec cette remise en cause ? LaTribune.frLa justice encadre l'évaluation des salariés Le TGI de Nanterre s'est penché sur un système d'évaluation des cadres fondé sur des critères assez flous. Bilan: la justice l'annule et demande à l'employeur de revoir sa copie. Lors des entretiens d'évaluation annuels, les cadres n'auront plus le déplaisir de se retrouver face à des critères aussi flous qu'impressionnants type "création de valeur", "innovation" pour lesquels ils pouvaient être facilement sanctionné par de mauvaises notes aussi difficiles à contester que faciles à justifier. Le Tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre, dans un jugement du 5 septembre 2008 rendu à la demande du comité d'entreprise, du CHSCT et des organisations syndicales du groupe Wolters Kluwer France, vient de juger illicite le système d'évaluation mis en place par le groupe fondé sur six "valeurs". Le TGI de Nanterre demande pour avaliser le système d'évaluation que l'entreprise lui fournisse les fiches descriptives des postes de travail, la définition des six valeurs de l'entreprise, la détermination des six objectifs métiers et la détermination des douze comportements professionnels selon les métiers. Sans remettre en cause toute évaluation des salariés, le TGI de Nanterre demande ainsi qu'elle soit sérieusement précisée et corresponde à des mesures objectives. L'encadrement de l'évaluation est en effet nécessaire tant les conséquences de mauvaises "notes" sont gravissimes et peuvent conduire au licenciement du salarié. http://www.latribune.fr/carrieres/droit/20…s-salaries.html
Largo Winch Posté 24 octobre 2008 Signaler Posté 24 octobre 2008 Quand on connaît les activités du groupe Wolters Kluwer, l'information ne manque pas de piquant.
Invité jabial Posté 24 octobre 2008 Signaler Posté 24 octobre 2008 La justice qui décide comment un employeur doit évaluer ses employés… Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.
Jaimepasmonpseudo Posté 25 octobre 2008 Signaler Posté 25 octobre 2008 La justice reproche aux systèmes de notation des cadres d'être subjectif ? Ces gens là ont ils consciences des réalités de notre monde ? Savent ils que si, au pire, un système de notation est vraiment mal foutu, de toute facon, la société sera la première pénalisé en ne motivant pas ses meilleures éléments ? Au moins, je sais que si je ne suis pas content avec mon prochain "banding" je pourrais aller voir les tribunaux…
E.T. bleu Posté 25 octobre 2008 Signaler Posté 25 octobre 2008 La société doit revoir sa copie … Decidement, dans ce foutus pays, on ne sort pas du cadre scolaire de nos profs fonctionnaires
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.