Aller au contenu

La France prête à accueillir un déserteur des Farc


Messages recommandés

Posté

2013771673-colombie-feu-vert-de-la-france-pour-l-accueil-d.jpg

"Les conditions sont remplies" pour que l'ex-guérillero des Farc Wilson Bueno alias "Isaza", qui a permis la fuite d'un des otages de la guérilla le 26 octobre, soit accueilli en France dans les prochains jours, a-t-on appris samedi de source diplomatique à Bogota.

:icon_up:

Posté
La bataille de thé en sachet fait des ravages.

Tu es un monstre. Un monstre gentil, certes, mais quand même.

Posté
Tu es un monstre. Un monstre gentil, certes, mais quand même.

Tu dis ça parce que tu te sens coupable d'avoir souri. :icon_up:

Posté
Le même programme existant en Colombie je ne vois pas pourquoi la France octroierait l'asile politique à un ancien membre des Farcs.

Cela me semble être du seul ressort de la Colombie et je ne pense pas que la France doive intervenir dans des affaires intérieures colombienne.

+ 100

C'est gentil l'ironie à deux balles, mais, dans les faits, Uribe est le président colombien qui a le moins fait de concession aux FARC - zéro pour ainsi dire-, qui a le plus lutté contre eux, mais surtout qui est, enfin, arrivé à les acculer militairement aux fins fonds des forêts bordant les frontières avec l'Équateur et le Venezuela et à avoir décimé leurs troupes grâce à cette politique de pardon pour les repentis. Et ce alors même que le quartier du parlement était bombardé par les FARC lorqu'il débuta son premier mandat, il y a 6 ans.

Ce n'est pas Uribe que nous mettons en cause, mais le fait que la Fraônce, se croyant sans doute encore au XIXème siècle, s'arroge le droit d'accueillir ces terroristes, alors que les FARC sont une affaire colombienne avant tout.

Posté
Saucer Fly c'était vous Casimir?

On ne vouvoie pas Casimir. Sinon, il pète un câble et tue le gosse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...