Aller au contenu

Le compte bancaire de N. Sarkozy piraté


Luis

Messages recommandés

Posté

http://www.journaldunet.com/breve/33025/le…ar-hasard.shtml

Jeudi 30 octobre 2008, 14h52 L'enquête sur l'affaire du compte bancaire piraté du Président de la République prend une nouvelle tournure. En effet, la justice vient d'écrouer un nouveau suspect qui aurait essayé d'ouvrir des abonnements de téléphonie mobile à partir des coordonnées bancaires du père de Nicolas Sarkozy et de sa première épouse, Marie-Dominique Culioli. Doutant de voir derrière cela le simple fait du hasard, la police cherche maintenant à savoir comment ces données ont pu été récoltées.

Selon "Mediapart", l'enquête aurait mené jusqu'à la Société Générale, la banque qu'ont en commun Nicolas Sarkozy et ses proches. La police y a notamment découvert que 150 employés de la banque avaient consulté par simple curiosité les comptes du président. Néanmoins, la cinquantaine d'autres victimes de cette fraude n'avaient pas toutes un compte domicilié à la Société Générale. La police suspecterait donc l'existence de plusieurs "taupes" disséminées dans les banques françaises.

Dans le genre "la curiosité est un vilain défaut"…

Posté

Sarkozy, à la SoGé ? Quelle caricature de nouveau riche…

Posté
Sarkozy, à la SoGé ? Quelle caricature de nouveau riche…

Oh ça va hein, c'est pas bientot fini l'acharnement :icon_up:

Posté
Oh ça va hein, c'est pas bientot fini l'acharnement :icon_up:

Au moins, ça veut dire que la SoGé sera la dernière à couler. Ouvrez-y vos comptes ! :doigt:

Posté
Néanmoins, la cinquantaine d'autres victimes de cette fraude n'avaient pas toutes un compte domicilié à la Société Générale.

Un lien entre ces deux affaires ? :icon_up:

Les 50 patrons français les mieux payés ont touché 310 fois le Smic en 2007

PARIS (AFP) — Le salaire moyen des 50 premiers patrons français, qui s'établit à 383.000 euros par mois, a augmenté de 20% en 2007, et représente 310 fois le Smic, selon une enquête à paraître jeudi dans le magazine Capital.

Patron le mieux payé de France, Jean-Philippe Thierry, à la tête d'AGF Allianz, a empoché 23,2 millions d'euros de salaire, soit 1,9 million d'euros par mois, selon le classement établi par Capital.

Deuxième de ce palmarès, Pierre Verluca, patron de Vallourec, dont la rémunération a bondi de 32% en 2007 à 12,4 millions d'euros, "alors que le profit de sa société augmentait d'à peine 8%", relève le magazine.

Suivent Gérard Mestrallet (Suez, 12,2 millions d'euros), Jean-Louis Beffa (Saint-Gobain, 10,2 millions d'euros) et Xavier Huillard (10 millions d'euros).

Ce classement prend en compte les salaires, les avantages en nature (voiture de fonction…) et les plus-value sur les stocks-options (des actions offertes par l'entreprise à un prix préférentiel, et revendues au prix du marché).

Selon le magazine, ce cru 2007 pourrait être "le dernier jackpot avant le krach" pour les rémunérations des grands patrons. "L'effondrement des cours de Bourse aura un gros impact sur les levées de stocks-options", rendues "moins juteuses voire carrément impossibles", souligne-t-il.

Ces rémunérations restent toutefois largement inférieures aux revenus que certains patrons ont tiré de leurs propres actions en Bourse, explique Capital.

Bernard Arnault a ainsi touché 4,1 millions d'euros de salaire comme Pdg de LVMH, soit "une goutte d'eau" dans ses 376 millions d'euros de revenus, qui comprennent les dividendes touchés comme actionnaire principal du groupe de luxe.

Dans ce classement des plus gros dividendes, François Pinault, fondateur du groupe de luxe et de distribution PPR, arrive deuxième avec 259 millions d'euros, devant Liliane Bettencourt, première actionnaire de L'Oréal, avec 256 millions d'euros.

Invité jabial
Posté

Peut-être que comme ça, on aura enfin une application du principe selon lequel toute consultation de compte par un employé est tracée et doit faire l'objet d'une justification écrite.

Posté
Peut-être que comme ça, on aura enfin une application du principe selon lequel toute consultation de compte par un employé est tracée et doit faire l'objet d'une justification écrite.

Et que si l'employé ou un tiers divulgue quoi que ce soit, il va en prison: bienvenue en Suisse :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...