José Posté 31 octobre 2008 Signaler Posté 31 octobre 2008 Une récente étude publiée par l'Université de Munich indique une relation directe, dans beaucoup de pays, entre proportion de population catholique et nombre d'écoles privées. Le niveau moyen des étudiants de ces nations serait supérieur aux pays non catholiques, et cela pour un coût moindre. Nineteenth-Century Catholic doctrine strongly opposed state schooling. We show that countries with larger shares of Catholics in 1900 (but without a Catholic state religion) tend to have larger shares of privately operated schools even today. We use this historical pattern as a natural experiment to estimate the causal effect of contemporary private competition on student achievement in cross-country student-level analyses. Our results show that larger shares of privately operated schools lead to better student achievement in mathematics, science, and reading and to lower total education spending, even after controlling for current Catholic shares. http://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=1156265#
Yozz Posté 31 octobre 2008 Signaler Posté 31 octobre 2008 Application logique du principe de subsidiarité que l'on doit à l'Eglise (les scolastiques, non?). Bien.
Hobbart Posté 31 octobre 2008 Signaler Posté 31 octobre 2008 Tiens, c'est l'occasion ou jamais de ressortir l'enquête de Destexhe : Le sénateur libéral A. Destexhe jette un fameux pavé dans la marre1. Armé de la dernière enquête Pisa, parue en 2007, enquête qui avait déjà fait couler beaucoup d’encre, il a comparé les performances de nos petites têtes blondes selon qu’ils fréquentent l’enseignement officiel (public) ou l’enseignement libre (privé). Pour le remuant sénateur, il n’y a pas photo : le réseau libre écrase l’officiel. http://www.enseignons.be/actualites/2008/0…-que-lofficiel/
Nick de Cusa Posté 31 octobre 2008 Signaler Posté 31 octobre 2008 Réponse des socialauds entendue à la radio : c'est parce que dans le public il y a les défavorisés. C'est bien la preuve qu'il faut beaucoup plus de moyens pour le public. CQFD.
Tremendo Posté 31 octobre 2008 Signaler Posté 31 octobre 2008 Réponse des socialauds entendue à la radio : c'est parce que dans le public il y a les défavorisés. C'est bien la preuve qu'il faut beaucoup plus de moyens pour le public.CQFD. Premier bullshit: Ah parce que quand on est moins riche, on est moins intelligent et on a donc de moins bons résultats ? Deuxième bullshit: L'Ed nat n'a pas de moyens? son budget est l'un des plus imposants qui existent dans le monde. Troisième bullshit: les étatos ne sont pas à un paradoxe près; ils cassent sur l'argent et le consumérisme à longueur de temps mais réclament sans arrêt des moyens.
E.T. bleu Posté 31 octobre 2008 Signaler Posté 31 octobre 2008 Premier bullshit: Ah parce que quand on est moins riche, on est moins intelligent et on a donc de moins bons résultats ? Oui. Les "moins riches" sont voués a etre moins intelligents et par la, moins riche toute leur vie. Neanmois ils constituent la richesse de la nation, sans eux on est moins riche, donc moins intelligent. Deuxième bullshit: L'Ed nat n'a pas de moyens? son budget est l'un des plus imposants qui existent dans le monde. Quand on aime, on compte pas. Troisième bullshit: les étatos ne sont pas à un paradoxe près; ils cassent sur l'argent et le consumérisme à longueur de temps mais réclament sans arrêt des moyens. Ce n'est pas un paradoxe. Tout ce que tu depense en produits/services reel, c'est ca de moins en depense d'impot.
john_ross Posté 31 octobre 2008 Signaler Posté 31 octobre 2008 Réponse des socialauds entendue à la radio : c'est parce que dans le public il y a les défavorisés. C'est normal puisque les enfants des socialos favorisés sont dans le privé. C'est quand même bizarre cette capacité des socialos à ne pas consommer du service public.
Tremendo Posté 31 octobre 2008 Signaler Posté 31 octobre 2008 Oui. Les "moins riches" sont voués a etre moins intelligents et par la, moins riche toute leur vie. Neanmois ils constituent la richesse de la nation, sans eux on est moins riche, donc moins intelligent. La richesse ne fait pas l'intelligence, ça aide à avoir accès à la connaissance forcément, mais connaissance n'est pas intelligence. Et le système que tu décris est justement l'apanage des systèmes étatistes qui suventionnent la pauvreté pour avoir des voix ou juste des soutiens quand c'est nécessaire. Ce n'est pas un paradoxe. Tout ce que tu depense en produits/services reel, c'est ca de moins en depense d'impot. Oui effectivement je vois ce que tu veux dire, donc en fait les mecs de l'Ed nat dénoncent le matérialisme et l'argent seulment quand celui-ci ne va pas dans leurs poches.
Saxval Posté 31 octobre 2008 Signaler Posté 31 octobre 2008 On parle de deux chose: la différence d'efficacité publique privé et la supériorité de l'enseignement dans les pays catholiques. En Suisse romande, ce sont les cantons catholiques, qui sont les meilleurs: ftp://ftp.geneve.ch/Dip/pisa2003_ciip.pdf
Wallace Posté 31 octobre 2008 Signaler Posté 31 octobre 2008 La richesse ne fait pas l'intelligence, ça aide à avoir accès à la connaissance forcément, mais connaissance n'est pas intelligence. Beh un peu quand même, l'intelligence n'est rien sans le fond, la plèbe est insuportable par son ignorance et sa vulgarité. Les riches sont forcément plus intelligents !
Citronne Posté 1 novembre 2008 Signaler Posté 1 novembre 2008 ils ont au moins le mérite de m'avoir donné une vocation. S'il y a bien une chose qui m'a toujours répugné dans l'EdNat c'est cette hypocrisie de vouloir soi disant prendre soin des défavorisés quand ils sont les premiers à briser leurs désirs de réussite.
Invité rogermila Posté 1 novembre 2008 Signaler Posté 1 novembre 2008 S'il y a bien une chose qui m'a toujours répugné dans l'EdNat c'est cette hypocrisie de vouloir soi disant prendre soin des défavorisés quand ils sont les premiers à briser leurs désirs de réussite. La démonstration en est magnifiquement donnée par le fameux film " Entre Les Murs " (palme d'or du festival de Cannes) qui flirte sans cesse avec la démagogie. Les rapports élèves-prof sans l'autorité necessaire; la compassion, de mise, à propos des élèves des milieux défavorisés; les cours présentés comme des jeux pour essayer de capter l'attention des élèves en se mettant à leur niveau. Toute la désillusion de l'école socialiste est bien là. Ce film, sans le vouloir, devient le triste symbole du constat d'échec de l'Education Nationale.
Domi Posté 1 novembre 2008 Signaler Posté 1 novembre 2008 La démonstration en est magnifiquement donnée par le fameux film " Entre Les Murs " (palme d'or du festival de Cannes) qui flirte sans cesse avec la démagogie.Les rapports élèves-prof sans l'autorité necessaire; la compassion, de mise, à propos des élèves des milieux défavorisés; les cours présentés comme des jeux pour essayer de capter l'attention des élèves en se mettant à leur niveau. Toute la désillusion de l'école socialiste est bien là. Ce film, sans le vouloir, devient le triste symbole du constat d'échec de l'Education Nationale. J'ai vu ce film et je ne suis pas vraiment d'accord. Il n'oblige pas à prendre partie pour les méthodes d'enseignement du prof alors qu'il est trés facile pour un cinéaste de prendre partie de la sorte. Au contraire, le conflit entre les élèves et les profs, la solution finalement adoptée concernant l'élève turbulent montrent plutôt un échec des méthodes d'enseignements pratiqués alors que celles-ci peuvent paraître par ailleurs plutôt sympathique.
Invité rogermila Posté 1 novembre 2008 Signaler Posté 1 novembre 2008 J'ai vu ce film et je ne suis pas vraiment d'accord. Il n'oblige pas à prendre partie pour les méthodes d'enseignement du prof Bien entendu, qu'il n'oblige pas à prendre partie, mais là n'est pas la question ! Il démontre simplement qu'il n'y a pratiquement pas de marge de manoeuvre, qu'il n'y a plus de possibilités autres que les methodes de ce prof, pour un resultat plus que minimaliste avec ce type d'élèves. Le prof essait de se donner bonne conscience pour justifier son poste et son salaire, tout en sachant que tout est foutu dans un tel système.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.