MMorateur Posté 12 novembre 2008 Signaler Posté 12 novembre 2008 Plus exactement quelques libéraux du XIXe, et pas des "anarcaps", ont dressé une typologie libérale de la lutte des classes, qui précède celle de Marx. Cela ne change rien au fait que la lutte des classes est bien plus un concept marxiste que libéral. Et il va de soi que l'obédience de l'inventeur ne change rien à la pertinence du concept. Que l'inventeur soit libéral ne m'en fera pas penser moins de mal. Prouhdon, dans sa période propriétariste, l'utilisait aussi. Cela il n'a pas vraiment le même sens Pour les paléoanarcaps que pour Marx. Mais bon Marx n'était pas marxiste.
Apollon Posté 12 novembre 2008 Signaler Posté 12 novembre 2008 Prouhdon, dans sa période propriétariste, l'utilisait aussi. Vraiment ? J'ai des gros doutes. Cela il n'a pas vraiment le même sens Pour les paléoanarcaps que pour Marx. Mais bon Marx n'était pas marxiste. Euh tu essaies de prouver que les paléoanarcaps sont plus marxistes que Marx là ?
Shilong Posté 15 novembre 2008 Signaler Posté 15 novembre 2008 Si tu veux savoir réellement ce qu'est le libéralisme, lit la loi de Frédéric Bastiat,c'est l'un des auteurs libéraux les plus connus, sauf en France. http://bastiat.org/fr/la_loi.html
Henri Posté 15 novembre 2008 Signaler Posté 15 novembre 2008 Le libéralisme c' est un minimum d' état ( défense justice ) pour un maximum de liberté. Bonne chance pour ton concours. Si tu veux l' avoir je te conseille de devenir marxiste et d' être menbre de Force Ouvrière.
Apollon Posté 15 novembre 2008 Signaler Posté 15 novembre 2008 Le libéralisme c' est un minimum d' état ( défense justice ) pour un maximum de liberté. Bonne chance pour ton concours. Si tu veux l' avoir je te conseille de devenir marxiste et d' être menbre de Force Ouvrière. Un peu cliché, non ?
Saucer Posté 15 novembre 2008 Signaler Posté 15 novembre 2008 Un peu cliché, non ? Un peu pub pour soda aussi. "Un minimum de sucre pour un maximum de goût."
Herbert West Posté 16 novembre 2008 Signaler Posté 16 novembre 2008 Un peu pub pour soda aussi."Un minimum de sucre pour un maximum de goût." Je pense qu'Apollon parlait surtout de la deuxième phrase
Henri Posté 17 novembre 2008 Signaler Posté 17 novembre 2008 Arrêtez elles sont bien mes phrases . Les plus belles que l' histoire avec un grand h puisse connaître. C' est par où la sortie?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.