Aller au contenu

Le Libéralisme vu par les libéraux, c'est à dire par vous tous !

Messages recommandés

Posté
Plus exactement quelques libéraux du XIXe, et pas des "anarcaps", ont dressé une typologie libérale de la lutte des classes, qui précède celle de Marx. Cela ne change rien au fait que la lutte des classes est bien plus un concept marxiste que libéral. Et il va de soi que l'obédience de l'inventeur ne change rien à la pertinence du concept. Que l'inventeur soit libéral ne m'en fera pas penser moins de mal.

Prouhdon, dans sa période propriétariste, l'utilisait aussi. Cela il n'a pas vraiment le même sens Pour les paléoanarcaps que pour Marx. Mais bon Marx n'était pas marxiste.

Posté
Prouhdon, dans sa période propriétariste, l'utilisait aussi.

Vraiment ? J'ai des gros doutes.

Cela il n'a pas vraiment le même sens Pour les paléoanarcaps que pour Marx. Mais bon Marx n'était pas marxiste.

Euh tu essaies de prouver que les paléoanarcaps sont plus marxistes que Marx là ?

Posté

Si tu veux savoir réellement ce qu'est le libéralisme, lit la loi de Frédéric Bastiat,c'est l'un des auteurs libéraux les plus connus, sauf en France.

http://bastiat.org/fr/la_loi.html

Posté

Le libéralisme c' est un minimum d' état ( défense justice ) pour un maximum de liberté.

Bonne chance pour ton concours. Si tu veux l' avoir je te conseille de devenir marxiste et d' être menbre de Force Ouvrière.

Posté
Le libéralisme c' est un minimum d' état ( défense justice ) pour un maximum de liberté.

Bonne chance pour ton concours. Si tu veux l' avoir je te conseille de devenir marxiste et d' être menbre de Force Ouvrière.

Un peu cliché, non ?

Posté
Un peu cliché, non ?

Un peu pub pour soda aussi.

"Un minimum de sucre pour un maximum de goût."

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...