LeSanton Posté 11 novembre 2008 Signaler Posté 11 novembre 2008 L'enquête a été d'une étonnante rapidité, mais peut-être est-ce le résultat de la surveillance préventive de ces groupes.
Brock Posté 11 novembre 2008 Signaler Posté 11 novembre 2008 c'est sur que c'est plus facile de saboter des trains que des satellites… bon bon je sors.
Malinki Posté 11 novembre 2008 Signaler Posté 11 novembre 2008 Cela ne m'étonne pas trop.il ne suffit pas pour les enquêteurs de savoir qui a fait le coup, mais aussi de trouver des preuves, quitte à leur laisser le champ libre pendant quelques temps. De plus, la tentative de dégradations de bien publique n'existe pas, il faut qu'elle ait été commise.
john_ross Posté 11 novembre 2008 Signaler Posté 11 novembre 2008 Malinki a dit : Cela ne m'étonne pas trop.il ne suffit pas pour les enquêteurs de savoir qui a fait le coup, mais aussi de trouver des preuves, quitte à leur laisser le champ libre pendant quelques temps. De plus, la tentative de dégradations de bien publique n'existe pas, il faut qu'elle ait été commise. Depuis quand la tentative de dégradation de biens publics ou privés ne constitue plus un délit?
LeSanton Posté 11 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 11 novembre 2008 (h16, votre frangin, il est toujours comme ça? )
Nick de Cusa Posté 11 novembre 2008 Signaler Posté 11 novembre 2008 Les anticapitalistes s'attaqueraient ce qui se rapproche le plus de l'idéal collectiviste. Circonspection.
condorcet Posté 11 novembre 2008 Signaler Posté 11 novembre 2008 Ce sont des anarchistes donc anti état.
A.B. Posté 11 novembre 2008 Signaler Posté 11 novembre 2008 condorcet a dit : Ce sont des anarchistes donc anti état. Oui oui, mais l'état est une cage et le capitalisme un lion, il faut tuer le lion d'abord, etc etc.
h16 Posté 11 novembre 2008 Signaler Posté 11 novembre 2008 LeSanton a dit : (h16, votre frangin, il est toujours comme ça? ) (en vrai, il est pire, mais ici, il ne se lâche pas trop)
Brock Posté 11 novembre 2008 Signaler Posté 11 novembre 2008 monsieur et madame Paliste ont une fille dyslexique, comment se prenomme t-elle? Cathy bien sur.
h16 Posté 11 novembre 2008 Signaler Posté 11 novembre 2008 Cathy Paliste. C'est malin. Note qu'avec un K, ça le fait mieux : Kathy Paliste. … Bon, on revient au fil sur les trains. Merci.
Apollon Posté 11 novembre 2008 Signaler Posté 11 novembre 2008 JIM16 a dit : monsieur et madame Paliste ont une fille dyslexique, comment se prenomme t-elle?Cathy bien sur.
ledubitatif Posté 11 novembre 2008 Signaler Posté 11 novembre 2008 h16 a dit : Bon, on revient au fil sur les trains. Merci. Oui, parce que là ça déraille. (…je sais, je sais…)
Brock Posté 11 novembre 2008 Signaler Posté 11 novembre 2008 bon alors pour en revenir au sujet comme le fait si rougement remarquer darkvador, je me souviens que quand j'etais jeune et fou et anarchiste pas cathy paliste, j'etais dans le brouillard total au sujet de 'qui sont les mechants?' et de "que faire?' donc je peux tout a fait imaginer que des djeunz ou moins djeunz semi-desoeuvres puissent s'en prendre aux lignes sncf sans discernement, les trains TGv etant technologiques ( pas beaux, polluants, horriblement modernes ), rapides ( donc chers donc reserves aux cathy paliste dynamiques ) et surtout les voies etant des cibles tres tres faciles quand on n'a d'autre moyen qu'une camionette et une plieuse a fers. on remarquera qu'ils s'en sont pris au catenaires, tres probablement apres avoir reflechi au danger reel de saboter les rails surtout pour des trains haute-vitesse.
Hobbart Posté 11 novembre 2008 Signaler Posté 11 novembre 2008 C'est vrai que les caténaires, ça fait petites c… bourses (ce qui, pour des anti-capitalistes est assez navrant). Si c'est pour risquer de finir électrocuté, pourquoi ne pas en revenir au bon gros rocher de trois tonnes, rempli de dynamite, que l'on pousse sur les rails comme dans les Lucky Luke de notre enfance ?
Salatomatonion Posté 11 novembre 2008 Signaler Posté 11 novembre 2008 J'apprends grâce aux journaleux d'astreinte qu'il y a une "ultra-gauche" (lave-t-elle plus rouge ?), mot que l'on prononce avec insistance et le ton grave, probablement pour ne pas heurter la sensibilité de BESANCENOT qui est seulement "d'extrême gauche" et "antilibéral" ce qui est forcément moins dangereux que l'activisme de ces bricoleurs ferroviaires, l'histoire mondiale l'ayant déjà prouvée depuis plusieurs dizaines d'années avec quelques millions de morts et des poussières de bourgeois.
Vincemobile Posté 11 novembre 2008 Signaler Posté 11 novembre 2008 A part ça, je trouve assez inquiétant ce retour de l'ultra-gauche. Ces actes "terroristes" ne sont pas trop dangereux mais j'ai peur que certains groupuscules se radicalisent encore plus et se lancent dans des actions plus spectaculaires. La Police est assez inquiète à priori et surveille de manière plus étroite ces groupuscules depuis quelques années. La question étant de savoir si des émules d'Action Directe pourraient apparaître. Et franchement, vu le climat actuel (anti-libéral, anti-capitaliste…), c'est tout à fait envisageable…
Harald Posté 11 novembre 2008 Signaler Posté 11 novembre 2008 john_ross a dit : Depuis quand la tentative de dégradation de biens publics ou privés ne constitue plus un délit? Vous pouvez croire Malinki, nous avons un point commun.
climax Posté 12 novembre 2008 Signaler Posté 12 novembre 2008 Salatomatonion a dit : J'apprends grâce aux journaleux d'astreinte qu'il y a une "ultra-gauche" (lave-t-elle plus rouge ?), mot que l'on prononce avec insistance et le ton grave, probablement pour ne pas heurter la sensibilité de BESANCENOT qui est seulement "d'extrême gauche" et "antilibéral" ce qui est forcément moins dangereux que l'activisme de ces bricoleurs ferroviaires, l'histoire mondiale l'ayant déjà prouvée depuis plusieurs dizaines d'années avec quelques millions de morts et des poussières de bourgeois. En effet, l'ultra et l'extrême, c'est pas la même chose, dixit Besancenot : Citation Besancenot : les sabotages ne font pas partie des méthodes de la LCR"Ces méthodes-là n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais les nôtres", a assuré le leader de l'organisation d'extrême gauche dans un communiqué Olivier Besancenot, porte-parole de la LCR, est monté au créneau mardi affirmant qu'il ne fallait faire aucun amalgame entre son parti et les actes de sabotage dont a été victime la SNCF. Les dix suspects arrêtés dans cette affaire sont issus de l'ultra-gauche, mouvance anarcho-autonome . "Une dizaine de personnes ont été placées en garde à vue suite à des actes de sabotage commis contre des caténaires SNCF. Ces méthodes-là n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais les nôtres", a assuré le leader de l'organisation d'extrême gauche dans un communiqué. "Nous voulons plus de trains, pas moins de trains. Les cheminots et les usagers ont déjà assez à faire avec les saboteurs venus de la direction de la SNCF, du gouvernement et de l'Union européenne qui font reculer le service public ferroviaire", a-t-il ajouté . "La force des cheminots, c'est leur nombre et leur détermination, pas les agissements isolés qui ne profitent ni aux usagers ni aux cheminots en lutte. C'est à se demander à qui profite le crime", questionne le célèbre postier . "La LCR soutient d'autant plus les cheminots qui manifesteront jeudi prochain venus de toute l'Europe pour protester contre les déstructurations et déréglementations du secteur ferroviaire dans l'UE". http://www.lepoint.fr/actualites-societe/b…la/920/0/290660
0100011 Posté 12 novembre 2008 Signaler Posté 12 novembre 2008 Salatomatonion a dit : J'apprends grâce aux journaleux d'astreinte qu'il y a une "ultra-gauche" (lave-t-elle plus rouge ?), mot que l'on prononce avec insistance et le ton grave, probablement pour ne pas heurter la sensibilité de BESANCENOT qui est seulement "d'extrême gauche" et "antilibéral" ce qui est forcément moins dangereux que l'activisme de ces bricoleurs ferroviaires, l'histoire mondiale l'ayant déjà prouvée depuis plusieurs dizaines d'années avec quelques millions de morts et des poussières de bourgeois. De même, ce matin 5 bonnes minutes dégoulinante d'un reportage mettant bien les points sur les i, comme quoi "ça n'a rien à voire blabliblabla" La grande parade ne cesse jamais ses représentations
Nick de Cusa Posté 12 novembre 2008 Signaler Posté 12 novembre 2008 Vincemobile a dit : A part ça, je trouve assez inquiétant ce retour de l'ultra-gauche. Ces actes "terroristes" ne sont pas trop dangereux mais j'ai peur que certains groupuscules se radicalisent encore plus et se lancent dans des actions plus spectaculaires. La Police est assez inquiète à priori et surveille de manière plus étroite ces groupuscules depuis quelques années. La question étant de savoir si des émules d'Action Directe pourraient apparaître. Et franchement, vu le climat actuel (anti-libéral, anti-capitaliste…), c'est tout à fait envisageable… Les plaques de béton sur les rails, ça ne me parait pas sans danger.
Astha Posté 12 novembre 2008 Signaler Posté 12 novembre 2008 En parlant "d'ultra", comment les médias qualifient ils les anarcaps, puisque les libéraux sont déjà des "ultra-libéraux" pour eux ?
Nick de Cusa Posté 12 novembre 2008 Signaler Posté 12 novembre 2008 Je ne sais pas trop comment t'annoncer la nouvelle. Personne n'a jamais entendu parler des anarcaps.
Astha Posté 12 novembre 2008 Signaler Posté 12 novembre 2008 Nick de Cusa a dit : Je ne sais pas trop comment t'annoncer la nouvelle. Personne n'a jamais entendu parler des anarcaps. ah, cela change tout
h16 Posté 12 novembre 2008 Signaler Posté 12 novembre 2008 h16 a dit : Franchement, je m'interroge. … et je ne suis pas le seul : http://fr.news.yahoo.com/4/20081112/tts-fr…cf-ca02f96.html Citation La police et la justice se montrent prudentes sur les charges éventuelles pesant sur les dix membres présumés d'un groupe d'ultra-gauche suspectés d'actes de sabotage contre le réseau SNCF.Les policiers du renseignement intérieur et de la sous-direction antiterroriste, en charge de l'enquête, ne disposent pas pour l'instant de preuves matérielles. "Il n'y a pas d'élément matériel qui permette de les rattacher directement aux actes de malveillance", explique-t-on de source policière.
Brock Posté 12 novembre 2008 Signaler Posté 12 novembre 2008 Citation "Il n'y a pas d'élément matériel qui permette de les rattacher directement aux actes de malveillance", explique-t-on de source policière. ca n'a aucun sens. je parie 6 donuts Krispy Kreme qu'on nous cache 99.9% des elements de l'enquete.
john_ross Posté 12 novembre 2008 Signaler Posté 12 novembre 2008 Il est évident que c'est un coup du Colonel Hogan.
Invité rogermila Posté 12 novembre 2008 Signaler Posté 12 novembre 2008 Vincemobile a dit : La Police est assez inquiète à priori et surveille de manière plus étroite ces groupuscules depuis quelques années. La question étant de savoir si des émules d'Action Directe pourraient apparaître. Et franchement, vu le climat actuel (anti-libéral, anti-capitaliste…), c'est tout à fait envisageable… Ils auraient selon Sud-Ouest publié un opuscule " L'insurrection qui vient " chez l'éditeur La Fabrique dont un court extrait en dit assez long sur leur idéologie nauséabonde. Citation "Une certaine attention aux aspects techniques du cheminement insurrectionnel n'est donc pas absente de cette partie. Tout ce que l'on peut en dire ici, c'est qu'elle tourne autour de l'appropriation locale du pouvoir par le peuple, du blocage physique de l'économie et de l'anéantissement des forces de police." http://www.lafabrique.fr/IMG/pdf_Insurrection.pdf
Apollon Posté 12 novembre 2008 Signaler Posté 12 novembre 2008 Astha a dit : ah, cela change tout Il faut lire des journaux.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.