Citronne Posté 26 novembre 2008 Signaler Posté 26 novembre 2008 Hello tout le monde! J'aimerai savoir si quelqu'un s'y connait assez dans ce domaine. Je souhaiterais faire un recensement de tous les taxes, malus etc… que l'on doit payer quand on achète une voiture. Quelles sont celles à payer quand la voiture est neuve? Quelles sont celles à payer quand les voitures sont anciennes? Merci beaucoup
Nick de Cusa Posté 26 novembre 2008 Signaler Posté 26 novembre 2008 Déjà, la TVA : pour une Dacia premier prix avec des manivelles pour ouvrir les fenêtres, à 7.500 Euros, tu as déjà 1.250 Euros de prélavements obligatoires dans la vue (et je reste poli) rien que là.
Invité rogermila Posté 26 novembre 2008 Signaler Posté 26 novembre 2008 Déjà, la TVA : pour une Dacia premier prix avec des manivelles pour ouvrir les fenêtres, à 7.500 Euros, tu as déjà 1.250 Euros de prélavements obligatoires dans la vue Par contre, le malheureux vendeur n'est pas vraiment motivé pour vendre une Dacia car sa commission sur cette voiture est limitée à 50 Euros (source Renault direction commerciale). A 50 Euros, le gars n'a même plus envie de se fatiguer pour remplir le bon de commande surtout si l'acheteur est ch…
eclipse Posté 26 novembre 2008 Signaler Posté 26 novembre 2008 Les Dacias ont un malus écologique, car Renault se sert de cette marque pour écouler ses vieux modèles moteurs, d'après ce que j'ai compris. Autre « taxe » indirecte on va dire sur les voitures anciennes, le contrôle technique. Ça ne va pas dans les caisses de l'état, mais vu que c'est lui qui t'y oblige (tous les deux ans si ta voiture a plus de quatre ans). La taxe à l'essieu pour les véhicules avec un PTAC > 12 tonnes Taxe à l'immatriculation : dépend du nombre de chevaux fiscaux du véhicule considéré.
Citronne Posté 26 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 26 novembre 2008 C'est une TVA à 19,6? (ne me dites pas que je dois faire le calcul toute seule, je ne suis pas partie en LEA pour rien…) J'ai trouvé déjà quelques infos sur les malus que l'on a à l'achat d'une voiture polluante et je trouve beaucoup de données sur le canada et le québec mais très peu sur la france.
Sous-Commandant Marco Posté 26 novembre 2008 Signaler Posté 26 novembre 2008 La TVA n'est plus à 28% sur les voitures?
Sekonda Posté 26 novembre 2008 Signaler Posté 26 novembre 2008 Hello tout le monde!J'aimerai savoir si quelqu'un s'y connait assez dans ce domaine. Je souhaiterais faire un recensement de tous les taxes, malus etc… que l'on doit payer quand on achète une voiture. Quelles sont celles à payer quand la voiture est neuve? Quelles sont celles à payer quand les voitures sont anciennes? Merci beaucoup Pour les sociétés : la TVS
Citronne Posté 27 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 27 novembre 2008 Je ne connais pas le taux de TVA à l'achat d'un véhicule. Par contre, TVS c'est pour les voitures de société mais est-ce que ça a lieu à l'achat?
john_ross Posté 27 novembre 2008 Signaler Posté 27 novembre 2008 Je ne connais pas le taux de TVA à l'achat d'un véhicule. 19.6% Si vous voulez vérifier il suffit de voir les pubs pour les véhicules utilitaires sont les prix sont généralement donnés HT pour les professionnels et en TTC pour les particuliers.
Messer Posté 27 novembre 2008 Signaler Posté 27 novembre 2008 En neuf, si les émissions CO² sont supérieures à 160g/km, t'as le malus écologique qui s'applique progressivement. Pour toucher le bonus, c'est 130 et moins, de mémoire. La TVA (19.6%), la carte grise (selon ta région et ton nombre de chevaux fiscaux), les taxes sur l'assurance (0 TVA, mais environ 33% de taxes dans la prime faut pas déconner non plus) et ce que tu lui donneras à boire chaque jour.
sam_00 Posté 27 novembre 2008 Signaler Posté 27 novembre 2008 CO2 Punaise! c'est vraiment le réchauffement climatique! les molécules deviennent de plus en plus grosses
h16 Posté 27 novembre 2008 Signaler Posté 27 novembre 2008 CO2 A présent, il va te falloir faire très très très attention à tes participes passés et tes infinitifs .
john_ross Posté 27 novembre 2008 Signaler Posté 27 novembre 2008 A présent, il va te falloir faire très très très attention à tes participes passés et tes infinitifs . Mais euh pourquoi?
h16 Posté 27 novembre 2008 Signaler Posté 27 novembre 2008 Si un petit ² à la pace d'un 2 te fait tiquer, moi, c'est les é et er mal placés. Hé hé hé.
john_ross Posté 27 novembre 2008 Signaler Posté 27 novembre 2008 J'étais en mode Karamazov dans mon post précédent!
Vincemobile Posté 27 décembre 2008 Signaler Posté 27 décembre 2008 Il y a la liste complète des taxes et impôts en France ici avec les taxes sur les ouatures http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_imp…les_automobiles Pour moi tu as : TVA Carte grise Vignette (pour les professionnels seulement) Malus écologique TIPP quand tu passes à la pompe Taxe sur ton contrat d'assurance (TVA) Taxe automobile CNAM Taxe spéciale sur certains véhicules routiers Taxe sur les concessionnaires d’autoroutes C'est déjà trop !
Calembredaine Posté 28 décembre 2008 Signaler Posté 28 décembre 2008 Il y a la liste complète des taxes et impôts en France ici avec les taxes sur les ouatureshttp://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_imp…les_automobiles Pour moi tu as : TVA Carte grise Vignette (pour les professionnels seulement) Malus écologique TIPP quand tu passes à la pompe Taxe sur ton contrat d'assurance (TVA) Taxe automobile CNAM Taxe spéciale sur certains véhicules routiers Taxe sur les concessionnaires d’autoroutes C'est déjà trop ! Tu oublies l'exorbitante TVS (taxe sur les véhicules de société) pour les professionnels, taxe étendue aux voitures des particuliers effectuant plus de 5000 km a titre professionnel.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.