Aller au contenu

Discours de Douai par Sarkozy

Messages recommandés

Posté

[dailymotion]

[/dailymotion]

Arrêtez-le, s'il-vous-plaît! Un discours insupportable et détestable, tout y est: protectionnisme, "patriotisme économiques", dépenses effreinées, subventions, radotage sur l'Etat responsable du plein-emploi, paternalisme, dénonciation de la bureaucratisation de l'Etat (!)… Sans compter la touche d'hypocrisie du jour: "je crois en la mondialisation, je crois en l'économie de marché" :icon_up:

Je vous présente le nouveau secrétaire général du PS (eh non, ce n'est pas Aubry, hélas!).

Source ici.

Posté

Ce que l'on risque de voir, une baisse de la production plus rapide que celle des prix, ce qui est évidement de l'inflation.

La bourse stagne autour des 3000-3200 malgré les mauvaises nouvelles qui tombent tombent tombent.

Il doit me manquer des infos pour tirer ça au clair.

Posté
Impossible de tenir plus de 4 minute, insuportable.

J'ai failli éteindre au bout de la 3ème minute; j'ai du me faire violence pour continuer à regarder ses gesticulements démentiels…

Ce que l'on risque de voir, une baisse de la production plus rapide que celle des prix, ce qui est évidement de l'inflation.

La bourse stagne autour des 3000-3200 malgré les mauvaises nouvelles qui tombent tombent tombent.

Etonnant que la bourse soit si "solide" en dépit de la météo… On va rire, je sais que je me répète, mais je vais me loller encore longtemps avec notre hyperprésident. C'est sacrément bandant de s'imaginer comment Sarko va s'y prendre pour rembourser la dette de l'Etat fraônçais comme c'est son projet, paraît-il…

Posté

Quand on marche sur des oeufs…

Il n'est pas fou, il communique: pas de mots blessants.

Posté

Les injections de liquidité.

Posté
Etonnant que la bourse soit si "solide" en dépit de la météo… On va rire, je sais que je me répète, mais je vais me loller encore longtemps avec notre hyperprésident. C'est sacrément bandant de s'imaginer comment Sarko va s'y prendre pour rembourser la dette de l'Etat fraônçais comme c'est son projet, paraît-il…

par imposition des mains bien sur

Posté
Je préfère me faire planter des clous dans la tête que de regarder ça.

J'ai eu du mal à le regarder…

This bloke is a disgrace to humankind…

Posté

Oui Paris est déjà à 2h19 de Strasbourg précisement. Mais j'ai l'impression que tout le monde est pas forcément au courant… du coup l'annonce passe tranquille!! Hallucinant

Posté

Ça me fait penser au marketing de Microsoft à chaque nouvelle version de Windows : la plupart des nouveautés annoncées ont en fait été introduites dans la version précédente. Au moins, on est sûr de pas avoir de problèmes de retard…

Posté
Oui Paris est déjà à 2h19 de Strasbourg précisement. Mais j'ai l'impression que tout le monde est pas forcément au courant… du coup l'annonce passe tranquille!! Hallucinant

Ce qui est quand même hallucinant, c'est que pas un seul journaliste, ni un seul "opposant" politique n'a relevé l'énormité.

Ce pays n'est pas foutu, il est cliniquement mort.

Edit : il a fait la même saillie le 27 nov. dernier… Aucun de ses nombreux conseillers ne lui a dit de la fermer un peu entre temps ?

[dailymotion]x7jl16[/dailymotion]

Ah, en cherchant un peu, je crois avoir trouvé ce qu'il veut dire :

TGV Est: Financement public à plus de 50%?

L'Etat pourrait financer exceptionnellement plus de la moitié des fonds publics qui seront investis dans la deuxième phase du TGV Est, a-t-on appris lundi à l'issue d'une réunion du comité de pilotage de la ligne. Ce segment de 106 kilomètres entre Baudrecourt en Moselle et Vendenheim dans le Bas-Rhin, qui nécessite le percement d'un nouveau tunnel sous les Vosges, mettra Strasbourg à 1h50 de Paris contre 2h20 actuellement. Son coût est estimé à 2 milliards d'euros.

(badurl) http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/societe/200850/tgv-est-financement-public-a-plus-de-50pour-cent_171013.html (badurl)

Heum, 2 milliards pour 30 minutes… wow !

Posté
Au fait, à quoi bon faire une ligne de TGV vers Strasbourg, alors que cette ligne existe déjà et est en service depuis le 10 juin 2007 ?

Ça se confirme: Nicolas Sarkozy est fou.

Mais oui! Comment ne l'ai-je pas vu plus tôt? Mon Dieu, la bourde…

Ce pays n'est pas foutu, il est cliniquement mort.

Ah, en cherchant un peu, je crois avoir trouvé ce qu'il veut dire :

(badurl) http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/societe/200850/tgv-est-financement-public-a-plus-de-50pour-cent_171013.html (badurl)

:doigt:

J'étais pessimiste; j'avais calculé 3 milliards/min :icon_up:

Posté
Ce segment de 106 kilomètres entre Baudrecourt en Moselle et Vendenheim dans le Bas-Rhin

Je crois qu'on pouvait faire Paris-Metz et Paris-Strasbourg, mais pas Metz-Strasbourg, ce que doit permettre ce segment (Vendenheim c'est à coté de Strasbourg et la ligne Paris-Stras doit, géographiquement, y passer…)

Posté

Ils veulent aussi faire une LGV entre Marseille et Nice, pour environ 8 milliards. Ça ferait gagner 40 minutes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...