Aller au contenu

Anti-Fillias

lib

Messages recommandés

Posté

Au cas quand même où vous ne l'auriez pas remarqué, j'ai été viré d'AL pour cause : "lui, pas gentil" (Sabine dixit).

Donc bon les gars, si vous voulez vous pouvez demander à l'ensemble de ceux qui ont fait cette campagne, sommez les chiffres et vous verrez ce que ça donne.

J'en profite d'ailleurs pour dire qu'il était difficile de faire beaucoup plus. Mais que le problème est de soutenir mordicus en interne qu'on a plus que ce qu'on a. Ça c'est réservé à l'externe.

Posté
Mais que le problème est de soutenir mordicus en interne qu'on a plus que ce qu'on a. Ça c'est réservé à l'externe.

"ça" c'est réservé à personne quand on est honnête.

Posté

Au passage, vous n'êtes pas sans savoir que je suis l'auteur des lignes incriminées. Celles-ci se situent dans une sous-partie clairement intitulée "polémique", qui vise à faire part du sentiment pour le moins nuancé qu'ont les libéraux dans leur ensemble à l'égard d'Edouard Bayrou.

Maintenant je veux bien donner quelques précisions :

- " il est indéniable que pour la majorité d'entre-eux, Edouard Fillias est un arriviste" : je persiste et signe bien évidemment, on ne compte plus les organismes, associations ou individus devenus au fil du temps des opposants ou en tout cas des gens qui se sont à tout le moins fort éloignés de ce personnage (de l'ADEL à Liberté Chérie, en passant par Caccomo, tous les intellectuels libéraux sauf peut-être Laurent, et aussi… liborg. Je ne ferai pas l'affront de rappeler que, du temps où Edouard était à la tête de LC, il ne reste plus personne aujourd'hui parmi ses proches, à l'exception de Sabine bien sûr (Gonzague, Frédéric, Maxime, Christophe, Stéphane, Aurélien et tant d'autres, sortez de ce corps !)

- "une admiration toute particulière pour le très peu libéral Napoléon Bonaparte" : je présume que ceux qui mettent en doute cette assertion ne connaissent pas EF. Il ne se gêne pas, en effet, pour faire régulièrement montre de sa connaissance et de son admiration particulièrement poussée pour le petit empereur.

Je veux bien que le texte de cette page soit adouci, du reste il n'est interdit à personne de s'en charger, la page n'est à ma connaissance pas protégée, mais pour ma part je ne retire pas un mot de ce qui est écrit ici.

Posté
- "une admiration toute particulière pour le très peu libéral Napoléon Bonaparte" : je présume que ceux qui mettent en doute cette assertion ne connaissent pas EF. Il ne se gêne pas, en effet, pour faire régulièrement montre de sa connaissance et de son admiration particulièrement poussée pour le petit empereur.

Et alors ? On peut être un connard tout en étant quelqu'un d'une intelligence incroyable ; et par conséquent très bien admirer Bonaparte pour son esprit tout en aborrant sa personalité.

Posté

vu qu'il y a zero perspective pour un parti liberal en fRance en ce moment je ne vois vraiment pas l'utilite de tout ca.

Posté
Et alors ? On peut être un connard tout en étant quelqu'un d'une intelligence incroyable ; et par conséquent très bien admirer Bonaparte pour son esprit tout en aborrant sa personalité.

Je ne comprends rien à ta phrase, sauf à supposer que EF admire Naboléon pour son esprit et pas pour sa personnalité, ce qui me semble à la fois fumeux et totalement faux. Ou plutôt relevant de la psychanalyse, ce qui n'est pas vraiment le sujet. Pas plus que l'exégèse. 

Posté

Et traiter Sarkozy de dictateur à côté ? :icon_up:

Ed est un loser et passe son temps à parier sur des projets foireux. Veut finir avec Bayrou lors des élections, se félicite du libéralisme avoué de Delanoë avant le le congrès de Reims, etc…

Ce mec a un don…. qu'il est vraiment nécessaire de stopper. :doigt:

Posté

Tout le monde comprend très bien ce que dit Silhouette : en quoi admirer Napoléon frapperait-il de discrédit sur le plan libéral ? Napoléon était un grand homme, habile stratège et visionnaire, et ne suscite pas que l'admiration des mégalos et autres gourous en puissance. Ce n'est pas inintéressant de mentionner ce point à propos d'Edouard Fillias, mais c'est fait de façon quelque peu tendancieuse.

Posté

Peut-être. Mais si son admiration de Naboléon est certaine, la tentative de distinction que vous faites entre sa personnalité et ses actes, ou quoi que ce soit d'approchant, est plus que tendancieux : c'est de la science-fiction. Rien ne vous permet d'affirmer qu'EF fait une telle distinction, sauf erreur de ma part.

Enfin bref, tout cela n'a pas grande importance, et si certains veulent modifier la fiche, qu'ils le fassent.

Posté

Pardon, je dis que je n'en sais rien et que ton assertion n'est pas fondée sur la moindre preuve, ce qui est précisément ce que tu reproches à l'article incriminé. Le "totalement faux" est - je le reconnais - déplacé et ce n'est que - pour le coup - mon interprétation.

Pas la peine de polémiquer sur un sujet pareil, qui n'en vaut vraiment pas la peine. Et je le répète : je vous invite si vous en ressentez le besoin à modifier la fiche, à la seule condition que vous ne passiez pas sous silence une réalité qui me semble peu contestable : que Fillias est à présent détesté par la quasi totalité des libéraux "actifs", sinon activistes, et que les grandes figures intellectuelles qu'il avait à l'époque approchées, se sont toutes pudiquement éloignées.

Posté
Pardon, je dis que je n'en sais rien et que ton assertion n'est pas fondée sur la moindre preuve, ce qui est précisément ce que tu reproches à l'article incriminé.

J'émettais aussi un doute et non une assertion… L'"affaire" est donc close.  :icon_up:

Posté
…en quoi admirer Napoléon frapperait-il de discrédit sur le plan libéral ?

Vraiment ? Tu ne vois pas en quoi le fait d'admirer un dictateur qui a ruiné la France et provoqué misères dans toutes l'Europe amène à se poser des questions soit sur le côté kasher du libéralisme affiché, soit sur la personnalité du fan.

Napoléon était un grand homme, habile stratège et visionnaire…

Ni plus ni moins que Lénine, Staline, Mussolini, Hitler, Mao. Qui ont tous en commun avec Napoléon d'avoir ruiné leur pays te d'avoir massacré à échelle industrielle.

Posté
Ni plus ni moins que Lénine, Staline, Mussolini, Hitler, Mao. Qui ont tous en commun avec Napoléon d'avoir ruiné leur pays te d'avoir massacré à échelle industrielle.

Enfin ceux que tu cites ne sont pas de grands généraux. C'était même de piètres militaires. Mais bon je ne suis pas sûr que ce soit le coté militaire de Napoléon qui attire Eddy.

Posté
Enfin ceux que tu cites ne sont pas de grands généraux.

Oui et ? Lénine a gagné la guerre civile, Staline a battu Hitler, Mao a gagné la guerre civile. Nabulione Buonaparte, lui, a crevé sur sur île déserte.

Tiens, même Franco est supérieur à Buonaparte.

Posté
Oui et ? Lénine a gagné la guerre civile, Staline a battu Hitler, Mao a gagné la guerre civile. Nabulione Buonaparte, lui, a crevé sur sur île déserte.

Tiens, même Franco est supérieur à Buonaparte.

Je parlais sur le plan strictement militaire, le seul point sur lequel il n'est pas tangent d'apprécier Napoléon.

Posté

Je connais un Francais a New York qui se dit fan de Napoleon (il a toute une bibliotheque dessus) mais etait horrifie a l'idee qu'un "va-t-en guerre comme McCain" puisse gagner les elections. Typique.

Posté

Je reste étonné qu'une telle importance soit encore portée à Edouard Girouette. 3 pages de ce fil et une page dans le wikiberal.

Je veux bien retoucher la page où figure la très bonne contribution de Copeau avec un simple "Edouard qui ?". :icon_up:

Posté

En fait vous êtes tous à coté de la plaque !

Fillias est ALTER-libéral ((badurl) http://www.alterliberaux.fr/ (badurl)).

C'est un truc entre Benito et Attali si j'en juge à sa pratique et avec ses "idées".

Le problème est de dire à ses militants qu'on a 250 signatures quand on en a 15.

9 dont 3 de de … flut, je commence déja à oublier les noms de ceux qui furent dans dans … ce parti.

source ?

:icon_up:

Le gars qui a coordonné la collecte des signatures avec fillias.

Je reste étonné qu'une telle importance soit encore portée à Edouard Girouette. 3 pages de ce fil et une page dans le wikiberal.

Je veux bien retoucher la page où figure la très bonne contribution de Copeau avec un simple "Edouard qui ?". :doigt:

+10

Posté

Je veux bien retoucher la page où figure la très bonne contribution de Copeau avec un simple "Edouard qui ?". :icon_up:

+1

La seule chose qui maintient le personnage en vie c'est lesblaireaux.org qui continue à parler de lui.

Posté
+1

La seule chose qui maintient le personnage en vie c'est lesblaireaux.org qui continue à parler de lui.

En fait, je proposerait de supprimer son article de wikibéral, ça n'a aucun intérêt, si l'on tenait aux critères de Wikipédia il devrait même pas en avoir un, ou alors je veux bien y être aussi !

Posté
En fait, je proposerait de supprimer son article de wikibéral, ça n'a aucun intérêt, si l'on tenait aux critères de Wikipédia il devrait même pas en avoir un, ou alors je veux bien y être aussi !

C'est l'évidence même.

Posté

Toi, je ne sais pas. Mais je trouve que Nick de Cusa devrait avoir son article dans Wikiberal.

Posté
Toi, je ne sais pas. Mais je trouve que Nick de Cusa devrait avoir son article dans Wikiberal.

C'est l'évidence même.

Posté

Pas d'accord. Je n'aime pas plus Fillias que vous, mais etant donne l'importance qu'il a eu dans la communaute liberale, en bien ou en mal, il merite son article. Vouloir supprimer son article parcequ'on voudrait l'effacer du tableau c'est profondement malhonnete. Si le wikiberal se veut informatif il faut un article sur EF, c'est comme ca. je rappelle qu'il a fonde Liberte Cherie et Alternative liberale, dont pas mal d'entre vous ont fait ou font encore partie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...