Hakill Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 Perquisition chez Julien Dray après des retraits suspects à la FIDL et aux Parrains de SOS-RacismeUne perquisition est en cours, vendredi 19 décembre, au domicile du député socialiste de l'Essonne Julien Dray, dans le cadre d'une enquête préliminaire ordonnée, le 10 décembre, par le parquet de Paris pour des faits présumés d'abus de confiance. Les policiers de la brigade financière ont été saisis après un signalement de l'organisme anti-blanchiment Tracfin, qui dépend du ministère des finances. Les enquêteurs ont constaté des mouvements de fonds suspects depuis janvier 2006 sur les comptes de deux associations, les Parrains de SOS-Racisme et la Fédération indépendante démocratique et lycéenne (FIDL), mais aussi sur ceux de Nathalie Fortis, attachée de presse à SOS-Racisme, et de Thomas Persuy, directeur administratif et financier de cette même association, tous deux mandataires sur le compte ouvert au Crédit coopératif par la FIDL. M. Persuy et Mme Fortis, selon les premiers éléments de l'enquête, auraient encaissé des chèques, pour un montant de plus de 120 000 euros, tirés exclusivement sur les comptes des associations. Quelques jours après avoir perçu ces sommes, ils auraient émis des chèques en faveur du député Julien Dray, pour plus de 102 000 euros. Par ailleurs, des sommes en liquide auraient également été retirées des comptes des associations. Enfin, les policiers s'intéressent également à des chèques émis par des particuliers, actifs dans les sphères socio-économiques, au bénéfice de M. Dray et de Mme Fortis. L'un d'entre eux a obtenu un marché public en Ile-de-France, région dont le député de l'Essonne est vice-président. Les enquêteurs s'interrogent sur l'existence éventuelle de contreparties. Gérard Davet http://www.lemonde.fr/societe/article/2008…32998_3224.html
john_ross Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 102keuro en ces temps de crise voilà qui devrait nous débarrasser de Mr Dray dans les médias pour commencer.
Hobbart Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 Nathalie FORTIS ? Ca ne s'invente pas…
SilenT BoB Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 il sera forcé de vendre une partie de sa collection de montres de luxe, le pauvre!! Y'a un truc que j'adore chez les socialos, leur goût du luxe…
john_ross Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 il sera forcé de vendre une partie de sa collection de montres de luxe, le pauvre!!Y'a un truc que j'adore chez les socialos, leur goût du luxe… Il devrait prendre contact avec Sarkozy!
SilenT BoB Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 Sarkozy n'a aucun gout franchement avec des rolex! On peut pas dire qu'on aime les montres avec des rolex, une patek ok ou une breguet. Il y a tellement d'autres marques… Aujourd'hui honnêtement rolex n'est ce que c'était rolex et Swatch même combat pour les mécanismes.
john_ross Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 De toute façon porter une montre bracelet c'est une faute de goût.
SilenT BoB Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 Pas d'accord, une montre à bracelet peut être infiniment plus classe qu'une montre à gousset par exemple.
john_ross Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 Pas d'accord, une montre à bracelet peut être infiniment plus classe qu'une montre à gousset par exemple. Rien de mieux que la montre à gousset pour montrer à votre interlocuteur qu'il abuse de votre de temps et le geste est autrement plus classe que regarder l'heure sur votre montre bracelet.
pankkake Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 Une montre, ça peut être utile pour savoir si on est en retard ou non. Faites comme moi et soyez toujours en retard ; plus besoin de montre. Sinon, Nicolas Sarkozy n'as aucun goût tout court.
Calembredaine Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 http://www.lemonde.fr/societe/article/2008…32998_3224.html Pour jouer avec des chèques et son compte bancaire, il devait se croire intouchable.
free jazz Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 Une bonne nouvelle en ces temps moroses, c'est appréciable. Pour une fois le scandale n'arrive pas par un financier apatride. Quand la mer se retire on voit que les socialos restent d'incorrigibles affairistes. J'espère que SOS Baleines Racisme et le gros trotsk vont finir à poil.
h16 Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 Sinon, Nicolas Sarkozy n'as aucun goût tout court. Oui. Il s'habille n'importe comment, parle comme un charretier, n'a aucune prestance, et son port général est commun. Et le pire, c'est qu'il n'y en a plus aucun autre en France qui pourrait vaguement avoir un peu de classe. Concernant Dray, il me semble évident que cette affaire est téléguidée, mais que si elle permet d'emplafonner ce c*nnard, c'est d'autant mieux. Qu'il aille en taule.
john_ross Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 De toute façon téléguidée ou non, coupable ou innocent rien que le fait d'avoir perçu 102000 euros de la part d'associations alors que celui-ci gagne 10 smics/mois ruine pour un moment sa carrière politique.
free jazz Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 Oui. Il s'habille n'importe comment, parle comme un charretier, n'a aucune prestance, et son port général est commun. J'ai tenu le même propos récemment à un jeune militant UMP sémillant qui semblait vexé qu'on puisse remettre en cause les talents d'orateurs de Sarko, pourtant bien piètres. Mais lorsque j'ai évoqué sa politique socialiste anti-discriminatoire et grossièrement interventionniste en économie, il a trouvé que c'était un crime de lèse-majesté et m'a fait part de son indignation qu'on puisse encore, en 2008 (rendez-vous compte), être aussi réac. Et le pire, c'est qu'il n'y en a plus aucun autre en France qui pourrait vaguement avoir un peu de classe. En même temps, cette médiocrité est à l'image de la société française actuelle, en pleine décadence. Concernant Dray, il me semble évident que cette affaire est téléguidée, mais que si elle permet d'emplafonner ce c*nnard, c'est d'autant mieux. Qu'il aille en taule. Efectivement, la corruption entre cadres du PS et syndicats étudiants ne date pas d'hier, comme l'avait montré l'affaire de la MNEF. Une affaire dont le procès avait mis en lumière un enrichissement personnel de dirigeants socialistes et un certain nombre d'emplois fictifs au profit déjà, de SOS Racisme et autres syndicats plus ou moins mafieux. Sachant que Dray est un des lieutenants de Royal, tu ne penses tout de même pas que le coup pourrait venir de ses propres camarades du parti, cher H16? Quel mauvais esprit, douter ainsi de leurs belles valeurs de camaraderie et de solidarité… tss tss.
Nick de Cusa Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 C'est sûr qu'un truc qui vise la FIDL et qui tombe aujourd'hui, ça tombe bien.
eclipse Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 Il n'y a que moi que ça étonne qu'un simple syndicat de lycéens dispose de centaines de milliers d'euros sur un compte en banque ? D'où vient cet argent (surement pas des lycéens) et à quoi sert-il (j'ai rarement vu des jolis drapeaux FIDL comme ceux de la CGT) ? edit: Ah mais il y a pire qu'un simple détournement d'argent, il y a aussi des soupçons de corruption : Ainsi, le compte de M. Dray aurait été crédité de 113 890 euros, provenant de particuliers membres de la sphère économique. Parmi les généreux donateurs, des entrepreneurs ayant leur siège social dans l'Essonne, l'un d'eux ayant même obtenu un marché public auprès du conseil régional d'Ile-de-France, dont M. Dray est vice-président. Enfin, M. Dray aurait procédé, à cette même époque, à des achats massifs de produits de luxe.
Pandi Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 Il n'y a que moi que ça étonne qu'un simple syndicat de lycéens dispose de centaines de milliers d'euros sur un compte en banque ? D'où vient cet argent (surement pas des lycéens) et à quoi sert-il (j'ai rarement vu des jolis drapeaux FIDL comme ceux de la CGT) ? A mon avis, ça doit servir aux frais du bureau national, qui se déplacent beaucoup pour soutenir les troupes… C'est comme ça que fonctionne l'unef, ils ont des équipes de 50 à 100 personnes qui sillonnent la france pour les opérations coup de poings. Ca doit être la même chose, mais en moins important.
Rémy Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 Et le pire, c'est qu'il n'y en a plus aucun autre en France qui pourrait vaguement avoir un peu de classe. Sauf OSS 117, bien sur
pankkake Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 De toute façon téléguidée ou non, coupable ou innocent rien que le fait d'avoir perçu 102000 euros de la part d'associations alors que celui-ci gagne 10 smics/mois ruine pour un moment sa carrière politique. Bof ; à regarder l'histoire française ça n'a pas l'air d'y changer grand-chose. C'est sûr qu'un truc qui vise la FIDL et qui tombe aujourd'hui, ça tombe bien. Ça tombe quelques jours trop tard, non ?
Dinsdale Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 Oui. Il s'habille n'importe comment, parle comme un charretier, n'a aucune prestance, et son port général est commun.Et le pire, c'est qu'il n'y en a plus aucun autre en France qui pourrait vaguement avoir un peu de classe. Dray, Sarko font partie de la même catégorie d'hommes jamais mécontents de ce qu'ils ont mais satisfaits de ce qu'ils sont. Concernant Dray, il me semble évident que cette affaire est téléguidée, mais que si elle permet d'emplafonner ce c*nnard, c'est d'autant mieux. Qu'il aille en taule. Une humiliation publique ou des travaux d'intérêts généraux seraient plus appropriés. En terme de réinsertion, il n'est rien de mieux pour lui apprendre ce qu'est réellement servir la communauté.
h16 Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 il n'est rien de mieux pour lui apprendre ce qu'est réellement servir la communauté. Ce serait un travail de fond et une vraie découverte pour lui.
Dinsdale Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 Ce serait un travail de fond et une vraie découverte pour lui. Partons du principe que la fraude s'élève à environ 100 K euros, ce qui correspond à environ trois ans de salaires d'un fonctionnaire (brut et en étant généreux) : une période assez longue pour mener un travail de fond et puis il n'est jamais trop tard pour apprendre.
Saucer Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 Assoc' qu'il a co-fondé, déjà largement subventionnée comme toutes les autres assoc' anti-racistes. En fait, Dray se subventionne tout seul. Il doit se sentir vieille technologie, ou fleuron de l'ingénierie française, ou encore fromage de terroir AOC. Et puis, on ne peut tout même pas soutenir Ségolène Royal impunément. Donc punition. Qui qui l'a dénoncé ? Si on n'entend pas le couplet "machination éhontée et scandaleuse de Sarkozy qui bafoue la démocratie à coup de Rolex et qui s'habille très mal, même pour nous qui sommes socialistes", c'est que ce sont les camarades en pleine épuration d'hiver. Autant dire que j'ai hâte d'écouter ce silence pesant qui en dit long, lourd et dur. That's what she said. Sans parler de l'affaire de corruption. Tristement banale, j'ai envie de dire tout en le disant, mais pas encore banalisée j'ose espérer. Bref, on voudrait bien que pour une fois, un politique corrompu en France (le premier qui dit pléonasme, je l'empaffe) sente le bâton de la Loi passer. D'abord pour assouvir notre Schadenfreude, mais aussi pour se dire qu'en fin de compte, CPNPETAFF, ce pays n'est pas encore tout à fait foutu.
Silhouette Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 De toute façon téléguidée ou non, coupable ou innocent rien que le fait d'avoir perçu 102000 euros de la part d'associations alors que celui-ci gagne 10 smics/mois ruine pour un moment sa carrière politique. Vous supposez que les politiciens sont doués d'un minimum de morale et la plupart des français de mémoire… Je ne partage pas vraiment votre optimisme… S'il est coupable ( ), il se tapira dans l'ombre de ses mandats quelques temps en attendant qu'un nouveau "scandale" fasse oublier le sien.
john_ross Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 Bof ; à regarder l'histoire française ça n'a pas l'air d'y changer grand-chose. J'ai juste dis pour quelques temps pas ad vitam ad eternam.
Dinsdale Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 Vous supposez que les politiciens sont doués d'un minimum de morale et la plupart des français de mémoire… Je ne partage pas vraiment votre optimisme…S'il est coupable ( ), il se tapira dans l'ombre de ses mandats quelques temps en attendant qu'un nouveau "scandale" fasse oublier le sien. P. de Villiers avait proposé une loi rendant inélligible à vie un élu qui abuse de sa position. La remarque ascerbe de Villiers pleine de Schadenfreude après le rejet quasi unanime de l'Assemblée Nationale. En substance, il n'a pas manqué de relever que pour une fois la majorité et l'opposition étaient d'accord sur un point et d'ajouter que cette unanimité révélait le degré de corruption de la classe politique française. lien
jubal Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 Sans parler de l'affaire de corruption. Tristement banale, j'ai envie de dire tout en le disant, mais pas encore banalisée j'ose espérer. Bref, on voudrait bien que pour une fois, un politique corrompu en France (le premier qui dit pléonasme, je l'empaffe) sente le bâton de la Loi passer. D'abord pour assouvir notre Schadenfreude, mais aussi pour se dire qu'en fin de compte, CPNPETAFF, ce pays n'est pas encore tout à fait foutu. Pleonasme Les politiciens ne se font pas prendre la plupart du temps, pour 1 pris la main dans le sac 10 autres restent impunis. Si ce n'etait pas le cas, ils ne prendraient pas le risque. Que 90% des politiciens soient corrompus ne veut cependant pas dire que CPEF, c'est la norme dans presque tout les pays je pense. Et ce type de corruption ne fait pas tant de dommage que ca, surtout en france ou c'est souvent des petits joueurs (100k euros, ca n'a aucun impact).
free jazz Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 Assoc' qu'il a co-fondé, déjà largement subventionnée comme toutes les autres assoc' anti-racistes.En fait, Dray se subventionne tout seul. Il doit se sentir vieille technologie, ou fleuron de l'ingénierie française, ou encore fromage de terroir AOC. A ce titre, notons que l'expression "Parrains de SOS racisme", est parfaitement appropriée, vu la nature mafieuse de cette organisation satellite du PS. Les parrains de SOS-Racisme et la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL). Indépendante et démocratique Tellement indépendante que ces lycéens lobotomisés par l'Ednate sont des troupes de pantins menés par une petite minorité aux ordres de syndicats politisés. Et tellement démocratique que leur mouvement est noyauté par les partis gauchistes, comme le montrent les affichettes du NPA et du PDG de méchancon dans les cortèges. Et puis, on ne peut tout même pas soutenir Ségolène Royal impunément. Donc punition. Qui qui l'a dénoncé ? Si on n'entend pas le couplet "machination éhontée et scandaleuse de Sarkozy qui bafoue la démocratie à coup de grosses bottes et qui s'habille très mal, même pour nous qui sommes socialistes", c'est que ce sont les camarades en pleine épuration d'hiver.Autant dire que j'ai hâte d'écouter ce silence pesant qui en dit long, lourd et dur. That's what she said. Effectivement, Dray pourrait bien payer son tribut à la purge automnale au parti. Il faut dire que chez les socialos, on aime la politique de la dénonciation. Une lettre anonyme est si vite arrivée. L'opportunisme gouvernemental et la main invisible auront fait le reste. Vous supposez que les politiciens sont doués d'un minimum de morale et la plupart des français de mémoire… Je ne partage pas vraiment votre optimisme…S'il est coupable ( ), il se tapira dans l'ombre de ses mandats quelques temps en attendant qu'un nouveau "scandale" fasse oublier le sien. Bien au contraire, en France il y a une prime à la casserole, particulièrement lorsqu'on est un ancien gauchiste qui a gardé le surmoi marxiste vivace, et la papouille trotskiste fraternelle. Par exemple, Cambadélis, autre crapule ancien de l'OCI tout comme Dray et méluche. Proche aussi de SOS Racistes. Condamné pour recel d'abus de biens sociaux dans l'affaire Agos, condamné en 2006 pour "recel d'abus de confiance " et enrichissement personnel à hauteur de 94 580 euros dans l'affaire de la MNEF. Mais brillament réélu député moins d'un an plus tard aux législatives de 2007 avec près de 60% des suffrages.
Saucer Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 Indépendante et démocratique On doit toujours se méfier d'une association qui tient à préciser ce genre de banalités. C'est comme pour "citoyen". Maintenant c'est tout vu pour moi, qqn qui clame haut et fort qu'il est citoyen, sous-entendu dans ses actes, je lui colle l'étiquette de soft-totalitaire.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.