Aller au contenu

Quoi de neuf, Dieudo ?

Messages recommandés

Posté

Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.

Il y a plein (trop) d'ames courageuses prêtes à voler au secours des victimes d'antisémitisme dans les médias mainstream pour que l'antsémitisme devienne l'étalon absolu de la morale ici. Concernant Dieudonné, le fait qu'il soit un raciste assumé (insérer les comdamnations "avec la plus grande fermeté" d'usage) ne change rien au fait que son discours contient quelques vérités, notamment lorsqu'il parle de liberté d'expression.

J'ai beau être très fréquemment d'accord avec les propos de E Zemmour ou E Levy, ils auraient été ostracisés de façon définitive (à la Dieudonné ?) s'ils avaient tenu les mêmes propos sans être juifs.

Posté
J'ai beau être très fréquemment d'accord avec les propos de E Zemmour ou E Levy, ils auraient été ostracisés de façon définitive (à la Dieudonné ?) s'ils avaient tenu les mêmes propos sans être juifs.

Ah bon ?

Posté

Bof, pour s'exprimer librement en France il ne faut surtout pas être un blanc Français moyen. Des personnes comme Zemmmour, Malika Sorel ou Mohamed Sifaoui ont le droit de dire ce que l'on interdit de dire au Français moyen.

En fait, la liberté d'expression existe bel et bien: sur le net, sous anonymat et à condition de ne pas être hébergé en France :icon_up:

Posté

Je fais une différence entre la liberté d'expression revendiquée par un humoriste, qui au fond demande seulement le droit de dire des conneries sur n'importe quel sujet, et celle des idéologues de tout bord qui s'imaginent qu'ils ont quelque chose d'important à dire d'autant plus qu'on semble les en empêcher…

Le problème de Dieudo, c'est qu'on ne sait plus à quelle catégorie il appartient, mais je penche plutôt pour la première.

Posté
Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.

Il y a plein (trop) d'ames courageuses prêtes à voler au secours des victimes d'antisémitisme dans les médias mainstream pour que l'antsémitisme devienne l'étalon absolu de la morale ici. Concernant Dieudonné, le fait qu'il soit un raciste assumé (insérer les comdamnations "avec la plus grande fermeté" d'usage) ne change rien au fait que son discours contient quelques vérités, notamment lorsqu'il parle de liberté d'expression.

Bah non, eux aussi se prennent des procès dans la tronche.

Posté
Ce passage fait un peu froid dans le dos quand on connait son engagement idéologique et politique. S'il est prêt à aller jusqu'au bout, on peut craindre un retour de violences ouvertement antisémites et décomplexées pour l'avenir.

+1.

J'ai vu ce passage. Le vernis craque et son air goguenard soutenant la provocation cynique et maîtrisée cède la place à un ton haineux, défoulatoire et particulièrement effrayant.

Posté
Ce passage fait un peu froid dans le dos quand on connait son engagement idéologique et politique. S'il est prêt à aller jusqu'au bout, on peut craindre un retour de violences ouvertement antisémites et décomplexées pour l'avenir.

Le hic, c'est que Dieudonné a déjà dit la même chose à propos des chrétiens , des blancs, et des musulmans.

« Les Noirs ne sont autorisés que dans quelques plages d'expression : le sport et l'humour … et on ne pourra jamais aller plus loin, avoir des responsabilités car les Noirs ne sont que des grands enfants, des clowns pour le Blanc esclavagiste, le capitaliste puissant ; il n'y a pas beaucoup de différence entre les patrons de TF1 et le Blanc qui gérait les plantations aux Caraïbes ; ils considèrent les Africains et les Antillais comme des gens de carnaval, de fête ; on ne parle que pour faire rire ; jamais nous ne pourrons être des hommes de pouvoir » et « Lutter contre la discrimination raciale, c'est aussi demander au garant de cette soi-disant morale, le pape Jean-Paul II, de démissionner ; car il n'est pas l'envoyé de Dieu, c'est un homme comme les autres ; l'Église catholique cautionne l'argent, la différence et le racisme ; après avoir demandé pardon à Dieu, le pape aurait dû dire à l'humanité : “vous êtes libres”, car aujourd'hui, les hommes n'ont plus besoin de leader. »

Ce qu'il faut comprendre, c'est la chose suivante : 30 secondes de pub avant ou après le JT de 20h, c'est 80 à 100 000€. Sortir un truc antisémite à la Dieudonné, c'est l'assurance de passer sur tous les JT pendant une semaine, avec plusieurs minutes à chaque fois : le coût est alors au maximum de 30 à 50 000 € d'amende.

Le calcul est vite fait.

Avec l'antisémitisme et les juifs, Dieudonné a, je le cite, "trouvé le Graal": l'assurance absolue que tous ses nouveaux spectacles seront annoncés dans tous les media français, et ce, pour un coût somme toute assez modique.

Dieudonné a déjà dit les pires horreurs sur les musulmans (spectacles Pardon Judas, Le divorce de Patrick) ou sur les chrétiens (1905, Pardon Judas). Là, personne n'avait réagi.

Ce phénomène s'appelle La Judéomanie.

Bof, pour s'exprimer librement en France il ne faut surtout pas être un blanc Français moyen.

Mais bien sûr. :icon_up:

Je fais une différence entre la liberté d'expression revendiquée par un humoriste, qui au fond demande seulement le droit de dire des conneries sur n'importe quel sujet, et celle des idéologues de tout bord qui s'imaginent qu'ils ont quelque chose d'important à dire d'autant plus qu'on semble les en empêcher…

Le problème de Dieudo, c'est qu'on ne sait plus à quelle catégorie il appartient, mais je penche plutôt pour la première.

A l'évidence, il appartient à la première, et est une personne en tout cas remarquablement intégrée en France : il a parfaitement compris comment le système marche, et il l'exploite à fond.

Et il a bien raison de le faire, faudrait pas se gêner.

En attendant, une vidéo rigolote : http://www.dailymotion.com/video/xpbaj_eli…-amour-du-x_fun

Posté
+1.

J'ai vu ce passage. Le vernis craque et son air goguenard soutenant la provocation cynique et maîtrisée cède la place à un ton haineux, défoulatoire et particulièrement effrayant.

Comment… tu veux dire que…

dieudonne_nazi.jpg

Plus sérieusement, cette levée de bouclier lui donne en grande partie raison. Dès qu'il est question des Juifs, c'est direct procès, insultes et inquisition médiatique. Rajoutez une grosse vague évangéliste dans ce pays et vous pouvez être certain de ne même plus pouvoir vous moquer du chrétien blanc hétérosexuel et de droite. Amérique nous voilà ! le 1st amendement en moins.

Posté
Dérapage / Dieudonné: "Les plus grands escrocs sont juifs !"

Dans une vidéo postée sur le Net il y a quelques jours, Dieudonné a tenu des propos très violents envers la communauté juive, avant de s'en prendre à Eric Zemmour.

Il a déclaré, en réponses au propos du chroniqueur de France 2: "Ce que ne dit pas Zemmour, c'est que les plus gros escrocs de la planète sont tous des juifs".

Avant d'ajouter: "Il faut être juif pour avoir la liberté d'expression en France. C'est une réalité. Et dire le contraire, c'est avoir peur".

Dieudonné a également déclaré: "Mais on n'a plus peur. Ils nous ont tout fait. Ils nous ont traîné dans la boue, ils nous ont mis à l'état d'esclaves. Ils nous ont colonisés. La mort sera plus confortable que la soumission à ces chiens".

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-3…sont-juifs.html

Posté
Mais ouaaaaaaais, bien sûr, accuser les patrons blancs de colonialisme latent et traiter les juifs de chiens, c'est "la même chose". Qu'est-ce qu'il faut pas entendre.

Mais quelle mauvaise foi, c'est effrayant. Il traite les juifs de chiens dans une vidéo sortie APRES que j'ai écrit le propos que tu cites. Tu t'en rends compte au moins ou pas? Ou alors c'était juste histoire de pouvoir placer "angélisme", "bisounours", ou "politique de l'excuse"?

:icon_up:

Posté
Ou alors c'était juste histoire de pouvoir placer "angélisme", "bisounours", ou "politique de l'excuse"?

Ah oui mais y'a pas de règles pour placer des mots bingo.

Bingo !

J'ai été le plus rapide. :icon_up:

Posté
Mais quelle mauvaise foi, c'est effrayant. Il traite les juifs de chiens dans une vidéo sortie APRES que j'ai écrit le propos que tu cites. Tu t'en rends compte au moins ou pas? Ou alors c'était juste histoire de pouvoir placer "angélisme", "bisounours", ou "politique de l'excuse"?

:icon_up:

Ah non effectivement, je me suis craqué.

Navré.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...