Aller au contenu

Lameador

Bureau
  • Compteur de contenus

    8 892
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    16

Tout ce qui a été posté par Lameador

  1. L'article est excellent, même s'il est trop long et que sa longueur le condamne à une certiane marginalité. Alors qu'il devrait être lu dnas les cours de journalisme ou de science politique. Je note que à l'époque ou l'asso et Contrpeoints étaient puissants, et ou certains ici dénonçaient ces tendances, il a été décidé de combattre les stremdrouatt et de faire un partenariat avec NewsGuard. La suite est connue.
  2. Cofnas, c'est un anagramme de S Cnafo ?
  3. 20 ans après le 11 septembre et la riposte américaine, la nation afghane a fait son choix.
  4. Voilà Concernant les petite fermes familiales indonésiennes, qui permettent aux locaux de nourrir les familles des agriculteurs et quelques voisins, en l'absence d'exportation on reste dans l'économie présentielle. Et pour le coupage de cheveu circulaire ....
  5. C'est un sujet différent, distinct et très intéressant En gros tu souhaites (et c'est une bonne idée) qu'il y ait une forte inertie qui permette de séparer entre affaires courantes (gérées par l'exécutif), législations ordinaires + élections (gérées à la majorité simple) et évolutions majeures (nécessitant une majorité élargie ou une volonté plus forte exprimée par un referendum). C'est un bon principe, et ça existe d'ailleurs dans les copropriétés ou même les unions européennes. Mais ce role souhaitable de consensus large reste profondément politique Normalement ce rôle d'inertie est porté par Gérard Larcher le sénat. Un vaste ancrage territorial, un cycle d'élus locaux sur le tmeps long). Là où le conseil constitutionnel, c'est des juristes macronnards, avec une base soiologique étroite (voire consanguine) bourgeoise intellectuelle et parisienne, sans aucune légitimité électorale, qui n'ont pas vu de problème à piquouser les vieux et mettre des QR codes aux jeunes. « Méfiez-vous des juges, ils ont tué la monarchie. Ils tueront la république. » - Mitterrand
  6. Je pense qu'il va au delà de banalités. La distinction entre économie présentielle et économie productive me paraît fondamentale dans l'analyse du déclin ouest-européeen. Certains services orientés vers une clentèle extérieure (toursime, banque, ... ) font d'ailleurs à mon sens partie de l'économie productive Je n'ai pas ton savoir économique. Mais j'iame bien cette distinction présentielle / productive (et Tatiana Ventose aussi même si elle le formule différment) Une solution, évoquée par Charle sGave, fonctionait bien par le passé au sud de l'europe : on payait l'économie producive (et ses travailleurs) en deutsche marks, et l'autres en lires italiennes. L'euro a permi aux fonctionnaires d'acheter des trucs chinois moins cher et aux retraités de vendre leur maisons à prix d'or. En détruisant les sphères productives de l'Europe du Sud Ouest.
  7. Un très bon article dans Le Figaro sur un sujet qui m'est cher (je ne connaissais pas le terme présentiel, j'utilisais plutôt résidentiel) https://www.lefigaro.fr/flash-actu/dette-record-production-a-l-arret-economie-de-loisirs-la-france-peut-elle-encore-tenir-l-analyse-de-jerome-fourquet-20260820 Attention, Fourquet va rejoindre Tatiana Ventose !
  8. Au détour des conversations, on apprend des détails croustillants sur l'hyistoire de la famille de certain contributeurs.
  9. Lameador

    Graeberisation de l'audit

    Une petite blague qui m'a fait rire
  10. Indeed. @Silence obtient donc le prix "Modo 1000" Le prix de la communauté sera distillé uniquement dans 8 pages d'images et de commentaires intéressants
  11. Un constitution dispose de l'organisation des pouvoirs publics, des processus électoraux, de règles de fonctionnemnt du pouvoir politique, exécutif, législatif, judiciare, des droits et devoirs des colelctivités locales, .... Pas de l'année de fabrication des voitures autorisées à circuler à l'intérieur du périph, de l'age des utilisateurs de TikTok ou des critères d'éligibilité aux APL.
  12. Il est temps d'euthanasier le CC, certes. Mais pas pour celà La loi qui vise à piquouser les vieux pour réduire la facture des retraites a été votée par un parlement élu par la Nation, u terme d'un débat public véhément. Le CC n'a pas à agir en censeur du pouvoir législatif.
  13. Question intéressante en effet. Notons que les grosses firmes de consulting, type KPMG, ont réussi à mettre en place des règles sur "qui peut détenir les actions" pour les partners. Mais ici je crois surtout que ça marche par des règles applicables à tous les résidents. Les résidents doivent tondre leur pelouse, ne pas laisser leur haies dépasser 7 pieds, ne pas passer la tondeuse après 18 heures et avoir plus de 60 ans. Elle peut donc détenir la maison, la mettre en location, mais pas y résider. Etre en EHPAD est une situation aussi onéreuse que faiblement désirable. Avoir un lotissement garanti sans jeune bruyants et sans bouchon à la sortie des écoles, par contre ... Je donnais un exemple un peu trollesque avec une technique permettant de se préserver des irrascibles vegans, mais je pense malgré tout que ces règlements sur l'âge enfreignent la loi sur les droits civiques, et organisent une discrimination indirecte envers certaines sociologies. Faut-il réserver la prise en charge de certains traitements médicaux onéreux aux personnes de moins de 60 ans ?
  14. Lameador

    Tweets rigolos

  15. Congrats @Silence , j'espérais chopper le top de la page 1000 (mais pas au point de supprimer deux vieux posts avec mes droits admin pour gratter le trophée). Bonus, tu as eu le top de la page 1000 avec un post drôle (mais celui de @Marlenus est pas mal aussi)
  16. Un loi juste doit être uniformément appliquée. Encore une fois, pourquoi autoriser les discriminations basées sur l'âge ? Le HOA est assez local, mais certaines communautés "senior" sont plus vastes et peuvent avoir un poids électoral sur le financement des écoles. Je suis mal à l'aise avec ce truc, par pour des raisons libérales (je suis pour la liberté d'association, y compris pour des seniors souhaitant vivre au milieu d'une sociologie qui leur ressemble) mais parce que ça me paraît être socialement très malsain.
  17. Je comprends. Mais je vois quatre objections qui sont moins liées au libéralisme qu'à la lutte contre les privilèges. l'âge est une caractéristique discriminante. pourquoi autoriser une discriminations sur cette base ? compte tenu des patterns d'immigration démographiques aux US une population de plus de 60 ans est beaucoup plus blanche que la population générale. Dès lors, le quartier des vieux me parait discriminant envers les afro-américains, notamment si on s'en tient aux critères retenus par des jurys pour condamner de grandes entreprises. Note que je ne serais pas opposé à ce qu'un restaurant rajoute quelques grammes de gélatine de porc dans tous les plats et le revendique. Et deux objections plus sociologiques (et pas forcément libérale, je le reconnais) comme le nom l'indique, les "jeunes urbains" ont rarement 60 ans. Pourquoi les vieux pourraient-ils expulser une partie vibrante de la population tout en l'imposant au reste de la société ? cette enclave de vieux ne produit rien. ils sont tous retraités et ne travaillent plus. Leurs actifs, dans des entreprises extérieures, peuvent être confisqués. Si ils veulent faire sécession, pourquoi pas, mais qu'ils le fassent complètement. La sécession ne s'arrête pas au choix de ne plus financer les écoles.
  18. L’affaire avait un peu buzze De mon point de vue, si on peut imposer un lotissement sans jeunes on doit aussi pouvoir choisir un lotissement sans Afro-américains
  19. Deux joueuses ayant récemment reconnecté avec leur part féminine et leur transidentité, osent défier les préjugés et poursuivre leur rêve de rejoindre la WNBA
  20. Je sais pas jusqu'à quel point ce n'est pas un peu forcé, mais pourquoi refuser qu'il y ait dans votre journée au moins un sourire ?
  21. J'avais vu le truc sur Twitter, ça avait le parfum sucré du popcorn. Votre transphobie m'horrifie. Julie Tetard est une athlète aussi inspirante que courageuse, stunning and brave. Elle ose combattre es préjugés et s'affirmer dans une ligue qui charrie des stéréotypes de genre datés. Certes WNBA risque de dégager du CO2 en brûlant, mais ce sera rigolo. La WNBA se comporte comme un système de transferts sociaux pour les gauchistes noires géantes racistes et LGBT, qu'elles assument le T !
  22. On pourrait envoyer des armes à l'Ukraine
  23. Lameador

    Tweets rigolos

    Il y a un thread specifique sur les community otes
  24. Oui Mais en contrepartie, chez les jeunes ou les pratiquant loisirs, la mixité est rare et la parité lointaine. La GRS reste un des rares sports "purement féminin" tandis que la gymanstique est relativement séparée (poutre pour les unes, anneaux et barres parallèles pour les autres)
×
×
  • Créer...