Aller au contenu

Lameador

Bureau
  • Compteur de contenus

    8 346
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    14

Tout ce qui a été posté par Lameador

  1. Ce matin, j'amène mon fils à l'école. Les écolos distribuent des tracts pour les municipales ... mais pas aux parents blancs.
  2. Kast, candidat de droite, vient de gagner les électiosn chiliennes.
  3. Par contre, les fusillades islamistes à Hannukah restent autorisées. Et tout va bien, parce que les flingues sont interdits en Australie, mais la police est là pour vous protéger. Les observateurs cyniques observent que c'est un Ahmed désarmé qui a du se jeter à mains nues pour stopper un des assaillants pendant que les policier.e.s réfléchssaient à la situation..
  4. Lameador

    Tweets rigolos

    5000 ans plus tard, 'est toujours drôle.
  5. Dans la Chine capitaliste, les CEO ne tombent plus amoureux de le jeune étudiante timide ! Certains approuvent
  6. Lameador

    Aujourd'hui, en France

    Ca donne faim
  7. Lameador

    Bar du football

    En simple viste, pour 3 jours, et après ils repartent dans leur shitholes souverains. Sinon, puisque'ils pendent les mécréants, je les trouverait très décoratifs sur un arbre.
  8. Lameador

    Bar du football

    Non. Je pense que le job (difficile) de l'ambassadeur d'Iran, c'est de manifester à la communauté gay un respect sans adhésion ni défi, quand bien même ses chefs se félicitent qu'il n'y ait pas de gay visible en Iran Et que les fans/leaders gays auront à peu près le même objectif, quand bien même l'homophobie est un motif de licenciement et d'ostracisme aux USA. L'humanité va faire un grand pas. Et si chacun fait le bon choix, ce sera un pas en avant.
  9. Lameador

    Bar du football

    C'est à la fois très drôle, et très ennuyeux. La gay Pride, c'est bien La coupe du Monde, qui accueille tous les pays du Monde, sans prétention morale à une supériorité occidentale, c'est très bien. L'amitié entre les peuples, c'est pas un fils de pute bruxellois qui roucoule avec son amant égyptien rencontré durant leurs études à Harvard. Et ça ne doit pas être un crachat aux valeurs iraniennes, quand bien même à titre personnel je les déteste. L'Iran est un pays souverain, qui a le droit d'avoir ses idées de merde sans s'agenouiller devant les lumières de l'occident. L'ambassadeur de la république d'Iran (et celui d'Egypte) vont avoir du travail. Espérons pour la paix qu'ils y arrivent. P.S : tant que les iraniens verront les droits des femmes comme un cheval de Troie occidental, l'islamisme gardera là-bas une assise populaire
  10. Certes Mais je pense qu'il n'y aura pas de continuation démocratique, ni même pacifique à la crise de la social démocratie.
  11. Estrosi, le maire de Nice que le monde entier nosu envie, investit dans l'avenir https://www.lefigaro.fr/nice/nice-estrosi-propose-la-gratuite-des-transports-pour-les-retraites-la-gauche-denonce-une-copie-de-son-programme-20251211
  12. Le Canada ou le Brésil ne sont évidament pas problématiques du point de vue US. Ils sont non-américanophiles, ce qui n'est pas un pb pour Washington. La ligne rouge, c'est l'alliance avec la Chine. La présidente mexicaine actuelle est effectivement vue comme "dangereuse", pour sa cohabitation avec les cartles, mais le Mexique reste un aprtenaire majeur des US. Il ya récement eu une "reprise en main" par Washington d'un paname qui commençait à avoir trop d'idéogrammes. Je connais mal la politique Nicaraguayenne.
  13. Il y a actuellement trois régimes hostiles aux US en Amérique : Cuba, sous lourdes sanctions ET en cours de normalisation le Venezuela, dont Trump aimerait voir le cgouvenrement changer le Mexique, où Trump parle d'envoyer les forces spéciales Le Brésil ou le Canada sont des puissances importantes,avec des gouvernements pas américanophiles mais pas anti-américains ou alliés aux chinois non plus. Je dirais donc que l'application de la doctrine est relativement cohérente.
  14. Ca fournit quand même une grille de lecture pertinente sur la crise actuelle au Venezuela. L'Amérique ne veut pas de gouvernement qui lui soit hostile sur le continent américain, ou qui soit l'allié proche d'une puissance étrangère (telle que la Chine, l'empire du milieu, le PCC, Pékin, l'usine du monde ou une superpuissance communiste)..
  15. 200 ans après la fin du mandat de Monroe, un petit rappel que sa pensée reste actuelle. https://grokipedia.com/page/Monroe_Doctrine
  16. Je me souviens d'une époque où Elon Musk était une idole écolo qui luttait contre le carbone en essayant de fabriquer des voitures électriques vertueuses
  17. Médiatiquement, Rima Hassan est une représentante du peuple français. Et c'est tout aussi évident.
  18. Ca a toujours été le but, même pas caché, de la démarche.
  19. Lameador

    Tweets rigolos

  20. Lameador

    Vidéos comiques

    Une pub allemande très fine
  21. Quand j'étais en Turquie il y a dix ans, j'avais été très impressionné par le fait de voir des grandes affiches de pub, au bord de la route, pour des écoles privées, montrant des enfants avec des livres. Une partie des ottomans semble attacher une grande priorité à l'éducation de ses enfants.
  22. Lameador

    Vidéos comiques

    Petite dédicace à @PABerryer
  23. La belle mafia française.
×
×
  • Créer...