Invité rogermila Posté 30 décembre 2008 Signaler Posté 30 décembre 2008 A 24 H de la fin de l'année, Bercy découvre une erreur de 9 milliards dans les comptes prévisionnels. C'est prévu pour quand "Massacre à la tronçonneuse" dans les dotations budgétaires de la Fonction Publique ? Alors que la loi de finances initiale tablait sur des recettes de 53,8 milliards d'euros au titre de cet impôt, le collectif budgétaire voté en décembre avait déjà fait état d'une dégradation "de 2,4 milliards d'euros", a-t-on rappelé dans l'entourage du ministre du Budget, Eric Woerth. Le dernier acompte versé par les entreprises le 15 décembre fait état d'une moins-value supplémentaire estimée à "2 milliards supplémentaires", a annoncé lundi le ministère. Le produit de l'IS serait donc de 49,4 milliards d'euros cette année, au lieu des 53,8 milliards prévu initialement. En 2007, les recettes nettes de l'IS avaient atteint la somme de 50,8 milliards d'euros, sur un total de 272,3 milliards de recettes fiscales. Ce manque à gagner pourrait propulser le déficit public - prévu initialement pour 2008 à 2,9% du PIB - à plus de 3% du PIB, a reconnu le ministère lundi, soit au-delà du plafond autorisé par Bruxelles. La baisse des recettes de l'IS s'explique par la dégradation de la conjoncture économique qui entraîne de moindres bénéfices pour les entreprises. A ce manque à gagner s'ajouteront ceux issus des "recettes de la TVA et de l'impôt sur le revenu", a-t-on ajouté dans l'entourage d'Eric Woerth, en estimant à "9 milliards d'euros" le manque à gagner total en matières de recettes fiscales en 2008. http://www.latribune.fr/actualites/economi…os-en-2008.html
Invité Posté 30 décembre 2008 Signaler Posté 30 décembre 2008 A 24 H de la fin de l'année, Bercy découvre une erreur de 9 milliards dans les comptes prévisionnels. C'est prévu quand "Massacre à la tronçonneuse" dans la Fonction Publique ? En même temps de nos jours, la concurrence est rude chez les privés en matière d'argent vaporisé.
Nick de Cusa Posté 30 décembre 2008 Signaler Posté 30 décembre 2008 C'est prévu quand "Massacre à la tronçonneuse" dans la Fonction Publique ? Vraiment, je ne comprendrai jamais l'intérêt qu'il peut y avoir à lancer en public des appels à la violence, ou en tout cas des déclarations qui peuvent facilement être interprétées comme tels par quelqu'un d'un peu stupide ou un peu déséquilibré.
Invité rogermila Posté 30 décembre 2008 Signaler Posté 30 décembre 2008 Vraiment, je ne comprendrai jamais l'intérêt qu'il peut y avoir à lancer en public des appels à la violence, ou en tout cas des déclarations qui peuvent facilement être interprétées comme tels par quelqu'un d'un peu stupide ou un peu déséquilibré. C'est pourtant le "film" que beaucoup de gens de Droite escomptaient voir jouer en allant voter en 2007.
john_ross Posté 30 décembre 2008 Signaler Posté 30 décembre 2008 Le problème est que le budget est basé sur des prévisions. Se rappeler de la SG et des avances sur l'IS qu'elle versait qui ont du être remboursé suite à l'affaire Kerviel et à son imputation dans les comptes de 2007. Donc avec la crise quoi de plus normal que de voir l'IS mal évalué.
Nick de Cusa Posté 30 décembre 2008 Signaler Posté 30 décembre 2008 C'est pourtant le "film" que beaucoup de gens de Droite escomptaient voir jouer en allant voter en 2007. De couper des gens en morceaux?
john_ross Posté 30 décembre 2008 Signaler Posté 30 décembre 2008 Ce que les gens de droite escomptaient c'était la baisse des impôts et des charges et le retour à l'équilibre de l'état et des comptes sociaux pour au plus tard 2012!
Invité rogermila Posté 30 décembre 2008 Signaler Posté 30 décembre 2008 De couper des gens en morceaux? C'est une image. Une tronçonneuse servant avant tout à couper des branches; pour les gens de droite, voter pour Sarko et Fillon, c'était l'assurance de voir (enfin) couper beaucoup de bois dans la forêt. Mais la forêt est toujours aussi dense et ils n'ont vu que de petits élagages.
Nick de Cusa Posté 30 décembre 2008 Signaler Posté 30 décembre 2008 Et pourquoi utiliser une telle atrocité comme image?
roubachov Posté 30 décembre 2008 Signaler Posté 30 décembre 2008 Vraiment, je ne comprendrai jamais l'intérêt qu'il peut y avoir à lancer en public des appels à la violence, ou en tout cas des déclarations qui peuvent facilement être interprétées comme tels par quelqu'un d'un peu stupide ou un peu déséquilibré. Tu as tout à fait raison de soulever le problème, Nick. Supposons effectivement qu'un malade mental prenne ces menaces au pied de la lettre et désoude un agent de Bercy … quelle serait la responsabilité du forum ???
Salatomatonion Posté 30 décembre 2008 Signaler Posté 30 décembre 2008 Tu as tout à fait raison de soulever le problème, Nick.Supposons effectivement qu'un malade mental prenne ces menaces au pied de la lettre et désoude un agent de Bercy … quelle serait la responsabilité du forum ??? Très juste, alors qu'à l'aide de canapés tueurs ou de portes déchiqueteuses, on serait couvert par contrat.
Sekonda Posté 30 décembre 2008 Signaler Posté 30 décembre 2008 Vraiment, je ne comprendrai jamais l'intérêt qu'il peut y avoir à lancer en public des appels à la violence +1
Brock Posté 30 décembre 2008 Signaler Posté 30 décembre 2008 comme vous y allez. quand Sego dit 'si vous votez pas pour moi y va y avoir des zémeutitudes' et quand libération fait la meme personne ne moufte.
L'affreux Posté 30 décembre 2008 Signaler Posté 30 décembre 2008 Très juste, alors qu'à l'aide de canapés tueurs ou de portes déchiqueteuses, on serait couvert par contrat. Tout à fait.
Sous-Commandant Marco Posté 30 décembre 2008 Signaler Posté 30 décembre 2008 Ce qui est amusant, c'est que, comme pour le rendu de monnaie d'un bistrotier malhonnête, les erreurs se produisent toujours dans le même sens.
Invité rogermila Posté 30 décembre 2008 Signaler Posté 30 décembre 2008 Ce que les gens de droite escomptaient c'était la baisse des impôts et des charges et le retour à l'équilibre de l'état et des comptes sociaux pour au plus tard 2012! oui, mais bon, pour y parvenir il faut bien faire le "sale boulot", impopulaire, de " massacrer " les coûts* induits par la Fonction Publique. * je précise pour ceux qui aurait interprété mon post, comme un appel à la violence physique contre les fonctionnaires (à l'image du film du même nom). Il s'agit du massacre des coûts, comme on dirait, en période de soldes , "prix massacrés".
john_ross Posté 30 décembre 2008 Signaler Posté 30 décembre 2008 oui, mais bon, pour y parvenir il faut bien faire le "sale boulot", impopulaire, de " massacrer " les coûts* induits par la Fonction Publique. * je précise pour ceux qui aurait interprété mon post, comme un appel à la violence physique contre les fonctionnaires (à l'image du film du même nom). Il s'agit du massacre des coûts, comme on dirait, en période de soldes , "prix massacrés". Quand vous lisez Le Grand Gaspillage de Jacques Marseille, y a pas de quoi fouetter un chat quant aux réformes nécessaire de la fonction publique. Il faut juste un peu de courage. On parle pas de supprimer l'EN ou de libéraliser l'assurance maladie.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.