Aller au contenu

Exemple de réforme de la protection sociale en france

Messages recommandés

Posté

Très intéressant. Il y a quelques fautes d'orthographe, accessoirement, et il serait peut-être nécessaire de "paramétriser" les taux utilisés par l'administration pour vaseliner le salarié.

Quelques explications sur les principaux taux & prélèvements seraient aussi pratiques. Le document deviendrait alors très didactique en plus de ludique.

Posté

Salut, désolé pour les fautes d'orthographes.

Concernant les taux pour les cotisations sociales elles sont écrit dans les colonnes grises,pour les taux appliqués dans le cas du nouveau système, ils sont:

-assurance vieillesse 10% cela correspond au taux mis en place par J.Pineras lors de la réforme des retraites au Chili

-assurance maladie 5%

-assurance chomage 3%

-assurance décès 1%

-cotisation de solidarité minimum 5% correspond à une aide pour les + pauvres

-coup de pouce salariale 2%

Pour le taux de placement des retraites, il est de 5%.

a+

• 4 weeks later...
Posté
Voila un petit exercice auquel je me suis essayé et dont j'aimerais partager avec vous.

Partager est transitif.

Tu ne peux pas être pris au sérieux si tu écris "quelquechose dont j'aimerais partager". Prends des cours de grammaire.

EDIT: faute de conjugaison.

Posté

Concernant la protection sociale, un article de … Vomigorox, qui parle de quitter la Sécu.

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=50187

Et un petit article dans Entreprendre qui révèle une bourde de la Sécu, bourde qui permettrait de conclure à l'assujettissement de la SS française aux directives européennes qui la mettent en concurrence avec les assurances éventuellement étrangères …

Cela bougerait-il ?

Posté
Et un petit article dans Entreprendre qui révèle une bourde de la Sécu, bourde qui permettrait de conclure à l'assujettissement de la SS française aux directives européennes qui la mettent en concurrence avec les assurances éventuellement étrangères …

Cela bougerait-il ?

Etrangement, l'information est très peu relayée… La peur de l'onde de choc?

Posté

C'est pas la première fois que j'entends ça. Cette fois, ce serait pour de vrai ou on revient dans 5 ans après moultes contorsions législatives ?

Posté
Partager est transitif.

Tu ne peux pas être pris au sérieux si tu écris "quelquechose dont j'aimerais partager". Prends des cours de grammaire.

EDIT: faute de conjugaison.

Vous n'y allez pas de main morte ! Il a peut-être oublié un mot ou deux, "les fruits" par exemple. Et puis le français n'est peut-être pas sa langue maternelle, qui sait ?

Posté
Vous n'y allez pas de main morte ! Il a peut-être oublié un mot ou deux, "les fruits" par exemple. Et puis le français n'est peut-être pas sa langue maternelle, qui sait ?

Souvent, ceux qui pratiquent le mieux le français ne sont pas francophones à la base. Il n'y a que les étrangers qui ont pu croire naïvement devoir maîtriser notre Bescherelle pour se faire comprendre. Hors sujet, quand tu nous tient. :icon_up:

Posté
Etrangement, l'information est très peu relayée… La peur de l'onde de choc?

D'après toi ?

Mais bon, factuellement, étant donné qu'un étranger peut bénéficier de la sécu de son propre pays, qui peut être libre, ces cas forment jurisprudence. On est étonné qu'ils ne soient d'ailleurs pas clairement cités pour servir en cas de procès…

Posté
D'après toi ?

Mais bon, factuellement, étant donné qu'un étranger peut bénéficier de la sécu de son propre pays, qui peut être libre, ces cas forment jurisprudence. On est étonné qu'ils ne soient d'ailleurs pas clairement cités pour servir en cas de procès…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Obligation_d&…t%C3%A9_sociale

Comment analyser le démenti de la commission européenne? (je sais c'est wikipédia mais bon)

Posté
Comment analyser le démenti de la commission européenne? (je sais c'est wikipédia mais bon)

a/ Il n'y a pas de démenti de la commission européenne. Il y a un papelard pondu par la représentation française d'icelle. Je ne suis même pas sûr que ce machin ait une valeur juridique.

b/ Il existe des jugements de la commission, pour savoir si tel ou tel cas relève ou pas de l'application de la concurrence sur le régime de santé. En pratique, les cas présentés étant des nationaux français tentant de s'extraire de l'Urssaf, la commission s'est toujours débrouillée pour ne pas se mouiller (éviter l'accident diplomatique grave). En revanche, lorsqu'il s'agit de travailleurs expats, la question devient plus ardue.

Bref. N'étant pas juriste, je serais bien incapable de te dire si c'est tranché ou pas. Pour le moment, on voit surtout que la commission ne prend pas position, et que les ministères font tout pour étouffer ce qui pourrait tourner en une magnifique fuite de cotisants.

Posté

Cela bougerait-il ?

Sur ce coup ci, il serait quand même bon de faire prendre connaissance de cet article à nos amis et connaissances non libéraux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...