Lexington Posté 9 janvier 2009 Signaler Posté 9 janvier 2009 (=S=) a mis en place Catallaxearch, un moteur de recherche qui permet de retrouver plus facilement pour tout un chacun les résultats libéraux ou de qualité. Supposons que par exemple vous souhaitiez en savoir plus sur Milton Friedman en évitant d'avoir à lire certaines aneries sur le Chili, c'est le moteur qu'il vous faut. Le site fonctionne sur la sélection volontaire par les contributeurs des sites retenus dans la sélection. Si vous êtes intéressés pour y participer, le lien du message de (=S=) est le suivant Il y a actuellement des sites libéraux et des sites pertinents. Le but n'est pas de ne proposer que des résultats libéraux mais principalement des résultats pertinents d'un point de vue libéral, en zappant skyblogs, antilibéralisme primaire, etc Catallaxearch est disponible ici
ts69 Posté 10 janvier 2009 Signaler Posté 10 janvier 2009 Encore une manière pour les libéraux de fermer les yeux sur la réalité et de rester patauger dans leurs théories bancales.
(=S=) Posté 10 janvier 2009 Signaler Posté 10 janvier 2009 Encore une manière pour les libéraux de fermer les yeux sur la réalité et de rester patauger dans leurs théories bancales. La question de cette fermeture est abordée dans le troisième billet que j'ai consacré sur Parallaxe à ce moteur de recherche, merci de souligner une nouvelle fois cette menace. La clôture sur soi est un risque inhérent à tout groupe, contrebalancé généralement par les multiples courants internes qui, dans leurs divergences, obligent au débat. Tu t'apercevras sans doute en lisant liberaux.org de manière approfondie, qu'il en existe beaucoup entre nous. Le dogmatisme est un spectre qui, j'en suis sûr, hante moins le libéralisme que d'autres pensées, au point que j'en suis presque arrivé à trouver que le terme de "libéralisme" recouvre un faisceau si large que la notion est galvaudée. Néanmoins, très honnêtement, les libéraux ont deux avantages en la matière : * notre discours n'est pas majoritaire dans la pensée française => nous sommes donc tout à fait au courant des idées des autres * on est rarement libéral par tradition familiale, on le devient à l'épreuve des faits et à la réflexion => nous avons très souvent connu de l'intérieur les idées auxquelles nous nous opposons désormais. J'en suis moi-même un exemple ; un sondage interne sur ce forum était d'ailleurs assez parlant. Malgré cela, nous pourrons donc compter sur ta clairvoyance bienveillante pour nous ouvrir les yeux, et sans doute, peut-être un jour toi-même désirant savoir ce que nous pensons, iras-tu sur un tel outil chercher des ressources que Google ne te donnerait pas naturellement. Et qui sait, grâce à cela pourras-tu produire une réfutation forte et définitive qui nous fera sortir de nos erreurs bancales.
h16 Posté 10 janvier 2009 Signaler Posté 10 janvier 2009 Encore une manière pour les libéraux de fermer les yeux sur la réalité et de rester patauger dans leurs théories bancales. ?
ts69 Posté 10 janvier 2009 Signaler Posté 10 janvier 2009 J'ai joué le rôle de l'anti-libéral qui a vu de la lumière et est entré dans le topic.
(=S=) Posté 10 janvier 2009 Signaler Posté 10 janvier 2009 J'ai joué le rôle de l'anti-libéral qui a vu de la lumière et est entré dans le topic. Ah OK. Ne te connaissant pas, j'ai pris ça au premier degré Je pensais que la tendance anarcap était de la dérision et me figurant que tu étais effectivement un anti-libéral de base, je ne me suis pas donné la peine d'aller voir l'historique des messages pour cerner le personnage … Pour la peine, tu es bon pour nous dire ce que tu en penses, et pour nous aider à choisir un nom, non mais !
DiabloSwing Posté 10 janvier 2009 Signaler Posté 10 janvier 2009 J'ai joué le rôle de l'anti-libéral qui a vu de la lumière et est entré dans le topic. Il est vrai que c'est le style de certains yabon nonosse (par exemple ceux du topic climatique)
ts69 Posté 11 janvier 2009 Signaler Posté 11 janvier 2009 Ah OK. Ne te connaissant pas, j'ai pris ça au premier degré Je pensais que la tendance anarcap était de la dérision et me figurant que tu étais effectivement un anti-libéral de base, je ne me suis pas donné la peine d'aller voir l'historique des messages pour cerner le personnage …Pour la peine, tu es bon pour nous dire ce que tu en penses, et pour nous aider à choisir un nom, non mais ! Pour le nom j'en ai fichtrement aucune idée. Pour le moteur c'est une bonne idée, ça va être bien pratique pour ceux qui recherche des infos sur le monde libéral. Mais j'ai vu que vous acceptez wikipedia.org, et je suis pas sûr qu'on y trouve pas quelque déchêts gauchistes bien poilus Il est vrai que c'est le style de certains yabon nonosse (par exemple ceux du topic climatique) Oui c'est une critique qu'on entend assez souvent, et ce topic m'y a fait immédiatement pensé.
(=S=) Posté 11 janvier 2009 Signaler Posté 11 janvier 2009 Pour le nom j'en ai fichtrement aucune idée. Bah, il y a toujours possibilité de donner son avis parmi ceux déjà proposés. Pour le moteur c'est une bonne idée, ça va être bien pratique pour ceux qui recherche des infos sur le monde libéral. Mais j'ai vu que vous acceptez wikipedia.org, et je suis pas sûr qu'on y trouve pas quelque déchêts gauchistes bien poilus C'était pour être sûr de couvrir tous les sujets, et de profiter généralement dans la subdivision "liens externes" des sites de référence sur le sujet que nous ne pourrons pas forcément entrer pour tous les sujets possibles et imaginables. Et puis (j'ai oublié ça dans mon petit argumentaire ci-dessus) cela assure une partie du quota d'ouverture. Oui c'est une critique qu'on entend assez souvent, et ce topic m'y a fait immédiatement pensé. Bon bah ça aura servi de répétition … et répondra par défaut aux critiques qui se seront, sans l'écrire, vraiment fait la même réflexion.
(=S=) Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 Je viens de faire une requête "SOS racisme" sur le moteur de recherche et en fin de page 4 je tombe sur un vieux fil de Liberaux.org : www.liberaux.org/index.php?showtopic=9854 | Mais où est donc SOS Racisme ? - Liberaux.org qui est un lien mort. Normal ?
(=S=) Posté 13 janvier 2009 Signaler Posté 13 janvier 2009 liberte-cherie.be n'est même pas indexé L'oubli est humain, il suffit de le signaler avant de le déplorer ! Voilà, je viens le site de l'association Liberté Chérie Belgique* est ajoutée ! Alors … heureux ? * Et j'ai appris l'existence de la loge maçonnique au passage, tiens… Si jamais d'autres sont dans le même cas que Skit, écrivez-nous !
Bastiat Posté 17 janvier 2009 Signaler Posté 17 janvier 2009 Malgré cela, nous pourrons donc compter sur ta clairvoyance bienveillante pour nous ouvrir les yeux, et sans doute, peut-être un jour toi-même désirant savoir ce que nous pensons, iras-tu sur un tel outil chercher des ressources que Google ne te donnerait pas naturellement. Et qui sait, grâce à cela pourras-tu produire une réfutation forte et définitive qui nous fera sortir de nos erreurs bancales. ça manque cruellement d'un vrais nom de domaine avec un alias, tu devrait en rajouter un. catallaxearch est disponible avec toutes les extensions. ya lemonde.fr dans ton moteur !
(V) Posté 17 janvier 2009 Signaler Posté 17 janvier 2009 ça manque cruellement d'un vrais nom de domaine avec un alias, tu devrait en rajouter un.catallaxearch est disponible avec toutes les extensions. La question du nom est discutée ici : http://parallaxe.catallaxia.net/moteur-de-…-manque-un-nom/
(=S=) Posté 17 janvier 2009 Signaler Posté 17 janvier 2009 ça manque cruellement d'un vrai nom de domaine avec un alias, tu devrais en rajouter un.catallaxearch est disponible avec toutes les extensions. Oui, c'est vrai, j'ai aussi regardé bien que sûr à 99,9% que nul n'avait jamais pensé appeler un site catallaxearch, mais comme le rappelait Valentin ci-dessus, nous n'avons pas encore choisi le nom. D'ailleurs, il faudrait que cette affaire ne traine plus… Cela dit nous avons aussi la possibilité d'afficher le champ de recherche puis les résultats sur n'importe quel site : Copeau/Lexington/Jabial sur les cinq sites de liborg, moi sur les deux miens, et Valentin sur le sien quand le Nouveau Jardin en créera un… ya lemonde.fr dans ton moteur ! La question de l'ouverture est traitée aussi sur le billet de présentation mais aussi désormais dans un billet entièrement consacré à la question. Qu'il y ait Le Monde n'est pas un problème en soi (il y a aussi Le Figaro et Libération pour la France) mais la trop grande place qu'ils peuvent prendre…
G7H+ Posté 10 mars 2009 Signaler Posté 10 mars 2009 Salut bande de créatifs, Vous auriez des idées sérieuses (et libre de droit) de slogan en anglais pour ce moteur de recherche svp ? Exemples : - Enjoy to be free - Magnify Liberty ou The liberty magnifying glass Merci d'avance !
h16 Posté 11 mars 2009 Signaler Posté 11 mars 2009 "Investigate your liberties", "Explore your freedom"
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.