Aller au contenu

Elle est bien bonne celle là !

Librekom

Messages recommandés

Posté

insolite :

La scène qui suit a eu lieu dans un vol de la compagnie British airways entre Johannesbourg et Londres. Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un noir.

Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air :

- Quelle est votre problème, madame ?, demande l'hôtesse.

- Mais vous ne voyez donc pas ?, répond la dame, vous m'avez placée à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces répugnants. Donnez-moi un autre siège.

- S'il vous plait, calmez-vous, dit l'hôtesse de l'air. Presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible.

L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard.

- Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place de libre dans la classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en première classe.

Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hotesse de l'air continue :

- Il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne en classe économique de s'asseoir en première classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à voyager ainsi.

Et, s'adressant au noir, l'hôtesse de l'air lui dit :

- Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège en première classe vous attend.

Posté
C'est parce que j'avais posté par erreur un message ici que j'ai effacé depuis!

Petit comique.

Posté

Pas terrible cette histoire, qui n'a d'ailleurs pas besoin d'être vraie ou même vérifiable pour se diffuser.

Posté

Perso j'aurai obligé la dame à rester à côté du gars. C'est bien comme ça qu'on enseigne aux enfants, après tout.

Posté
Perso j'aurai obligé la dame à rester à côté du gars. C'est bien comme ça qu'on enseigne aux enfants, après tout.

Personnellement, je trouve ses raisons suffisantes pour changer de place, mais pas pour avoir droit à une classe supérieure sans payer la différence.

Posté
Personnellement, je trouve ses raisons suffisantes pour changer de place, mais pas pour avoir droit à une classe supérieure sans payer la différence.

Le pilote est seul maître à bord de l'avion et il fait ce qu'il veut!

Posté
Pas terrible cette histoire, qui n'a d'ailleurs pas besoin d'être vraie ou même vérifiable pour se diffuser.

Je peux t'insulter juste pour de rire ? Merci :icon_up:

Petit con ! Na !

Invité jabial
Posté

Personnellement, si j'avais été en position d'autorité dans de telles circonstances, c'est pourtant exactement ce que j'aurais fait. Ceci dit et malheureusement, c'est facile de prendre une telle décision maintenant ; ça l'était moins à l'époque où le racisme était majoritaire. L'équivalent actuel du racisme d'hier est invisible puisque ce sont des préjugés que nous partageons. Peut-être que, comme disait Rand, la haine du commerce et du commerçant est ce qui s'en rapproche le plus.

Posté
La scène qui suit a eu lieu dans un vol de la compagnie British airways entre Johannesbourg et Londres. Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un noir.

:icon_up: Les Noirs ont le droit de prendre l'avion ?

Posté

Ce détail d'un noir qui serait parvenu à entrer dans la cabine avant les blancs rend l'histoire invraisemblable. Tout le monde sait qu'à destination de l'Europe, les Noirs voyagent dans les trains d'atterrissage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...