Aller au contenu

Cogner un élu, peut couter très cher

Invité rogermila

Messages recommandés

Invité rogermila
Posté

Une place en crèche qu'il espèrait: refusée.

Coup de colère contre l'administration , demande de rendez-vous avec le Maire. Echec de la discussion , énervement, bousculade, poing qui part tout seul.

Plainte de l'élu (d'une grande ville d'Ile de France).

Verdict : 1 an de prison dont 6 mois ferme. :icon_up:

Voilà le cauchemar vécu par un ingénieur en informatique qui malgré s'etre excusé va se retrouver derrière les barreaux…car un élu n'est pas un citoyen comme les autres .

Et, probablement, à sa sortie de prison, un chomeur de plus !

Posté

Coup de colère contre l'administration , demande de rendez-vous avec le Maire. Echec de la discussion , énervement, bousculade, poing qui part tout seul.

Voilà le cauchemar vécu par un ingénieur en informatique qui malgré s'etre excusé va se retrouver derrière les barreaux…car un élu n'est pas un citoyen comme les autres .

Et, probablement, à sa sortie de prison, un chomeur de plus !

Logiquement, Monsieur Cusa va bientôt intervenir sur ce fil :doigt:

Posté

Il n'ira pas en prison!

Qui peut faire l'objet d’un placement sous surveillance électronique ?

Sont susceptibles de faire l'objet d’une telle mesure :

les personnes mises en examen ;

les personnes condamnées à une ou plusieurs peines privatives de liberté dont la durée n’excède pas un an

ou les personnes condamnées avec un reliquat de peine inférieur ou égal à un an; mais qui purgent leur peine en dehors du milieu carcéral.

les personnes qui ont purgé leur peine, mais font l'objet d'un suivi socio-judiciaire ou d'une interdiction de séjour (depuis un décret du 1 août 2007)

Posté

Bien fait!

Ce type essayait d'imposer par la force une extension coûteuse d'une crèche dont le financement est assuré par le contribuable. Autrement dit, il a tenté de vous faire les poches en usant de violence.

Posté
Un poing ne part jamais tout seul.

Une excuse n'efface pas le geste.

On ne cogne pas sur les gens…

+1

Bien fait!

Ce type essayait d'imposer par la force une extension coûteuse d'une crèche dont le financement est assuré par le contribuable. Autrement dit, il a tenté de vous faire les poches en usant de violence.

+1

Logiquement, Monsieur Cusa va bientôt intervenir sur ce fil :icon_up:

Serais-je prévisible?

En tout cas, je l'espère.

Posté

Evidemment, on ne peut pas approuver ce geste, que j'interprète comme une révolte imbécile, son auteur ayant répondu à l'incurie de l'état par un appel à son accroissement. Un ingénieur en informatique a les moyens intellectuels de se rendre compte qu'il fait partie des "privilégiés" que le système vilipende à longueur de temps pour pouvoir mieux les imposer et qu'il a le choix entre se résigner aux services de merde qu'il obtient en échange ou bien se révolter de façon utile.

En revanche, ne comptez pas sur moi pour plaindre l'élu outragé. J'escompte bien que ce genre d'actes idiots, qui résultent d'un système dispendieux et absurde, se multiplieront dans les prochains mois, quand la dèche se généralisera.

Posté

+ 1 aussi. Reste le fait qu'un élu est bien "surprotégé", un citoyen lambda ayant des mots avec un homme violent qui lui décoche un simple coup de poing aura bien peu de chance de faire condamner son agresseur à un an de prison. Mais le pire en France, c'est bien connu, serait que l'on aille vers une justice (une éducation, un système de santé,…) à deux vitesses.

Invité rogermila
Posté

Il faut relativiser, c'est quand même infiniment moins grave que ça.

Peu avant midi, un homme âgé d'une vingtaine d'années selon plusieurs témoins, avait poignardé une employée de la Bred, avec qui il était en conflit, alors que cette femme de 32 ans s'accordait une pause cigarette devant l'établissement bancaire, situé dans le XXe arrondissement.

Selon la police, le meurtrier voulait récupérer de l'argent d'une assurance vie qu'il avait souscrit dans cette banque et il avait eu plusieurs altercations téléphoniques à ce sujet avec la banque.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/…-interpelle.php

Posté

http://fr.news.yahoo.com/2/20090121/tfr-un…mo-f56f567.html

"Avec la crise, les agressions verbales sont plus fréquentes", a-t-il par ailleurs indiqué, précisant que la victime "avait reçu une formation spécifique pour répondre aux agressions et aux situations de conflit".

Ca devient grave.

Invité Arn0
Posté
Il faut relativiser, c'est quand même infiniment moins grave que ça.

Quel est le rapport ?

Posté
+ 1 aussi. Reste le fait qu'un élu est bien "surprotégé", un citoyen lambda ayant des mots avec un homme violent qui lui décoche un simple coup de poing aura bien peu de chance de faire condamner son agresseur à un an de prison. Mais le pire en France, c'est bien connu, serait que l'on aille vers une justice (une éducation, un système de santé,…) à deux vitesses.

Effectivement l'élu est surprotégé, cependant si vous frappez un citoyen lambda vous risquez tout de même une peine pouvant aller jusqu'à de 3 ans de prison, et pour un élu ça monte à 5 ans (comme pour les policiers). Ces peines sont prévues si l'ITT est >8jours.

Pour le "petit coup de poing" il y a effectivement un saut qualitatif dans les peines, car sur le citoyen lambda c'est une amende que vous risquez, mais pour l'élu vous passez dans la catégorie délit avec maximum 3 ans prévu.

Invité jabial
Posté

+1

Et je suis prêt à parier que le poing ne serait pas "parti tout seul" s'il avait été face à un colosse. Trop facile.

J'en profite pour rappeler à quel point je regrette que les peines pour les violences aux personnes soient si faibles.

Bien fait!

+1 aussi

Posté
C'était pas un gens, c'était un politicien.

+1

Par ailleurs rien ne dit qu'il ne voulait pas tout simplement recuperer une partie de ses impots :

- Donnez moi une place en creche ou rendez moi mes impots

- Dans une democratie, bla

- PAF

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...