Aller au contenu

Questions aux Anarcaps

Messages recommandés

Posté
C'est sûr que les gens "pas logiques", le genre de mec qui va vraiment essayer de t'agresser quand tu pointes un pistolet sur lui, c'est un échantillon représentatif de la société.

La question est plutôt : feras tu le malin en sortant ton flingue si tu es braqué? Et là on peut dire que ceux qui prendront pas le risque sont un bon échantillon représentatif.

Posté
La question est plutôt : feras tu le malin en sortant ton flingue si tu es braqué? Et là on peut dire que ceux qui prendront pas le risque sont un bon échantillon représentatif.

Seras-tu braqué si tu as un flingue ?

Posté
Seras-tu braqué si tu as un flingue ?

Si on table sur une bonne rapidité d'action t'empêchant de sortir ton arme avant d'avoir le canon sous le nez, ça me parait tout à fait jouable.

Posté
…feras tu le malin en sortant ton flingue si tu es braqué?

Non, tiens, je vais attendre la police.

Sinon, par exemple, toujours selon des chiffres que tu trouveras bidon, le nombre de viols a diminué dans les États américains qui autorisent à nouveau la liberté du port d'armes.

Si on table sur une bonne rapidité d'action t'empêchant de sortir ton arme..

Parce que, bien sûr, tous les délinquants sont des clones de Lucky Luke.

Posté

Je le désarme à mains nues!

Je l'immobilise, je lui casse les phalanges des deux mains une à une!

Et après j'appelle la police!

Posté
Donc tout aussi susceptible d'être préféré par des gens qui ne sont pas logiques. Et ces gens existent, ce sont tous ceux qui ne sont pas anarcaps.

Quant aux statistiques ventant la libéralisation des armes, je pense que ça vaut pas un clou. J'y vois au mieux un hasard, au pire une manipulation volontaire de certains lobbies. Et je suis sûr qu'elles ne tiennent pas compte de l'augmentation du nombre de suicide réussis avec la libéralisation des armes.

Mais si, voyons, les statisitiques des "pro armes" c'est du béton incontestable. Tiens, je te parie que dans quelque réponse, on va te sortir que 98% du temps où les gens utilisent une arme défensivement, le simple fait de la brandir suffit pour dissuader l'agresseur.

Posté
Tiens, je te parie que dans quelque réponse, on va te sortir que 98% du temps où les gens utilisent une arme défensivement, le simple fait de la brandir suffit pour dissuader l'agresseur.

Ouaip, et tout le monde sait que les délinquants reculent s'ils savent que tu as le numéro de la police enregistré dans ton téléphone. Et, depuis que le 112 est gratos partout, la paix règne sur Terre.

Posté
Non, tiens, je vais attendre la police.

Sinon, par exemple, toujours selon des chiffres que tu trouveras bidon, le nombre de viols a diminué dans les États américains qui autorisent à nouveau la liberté du port d'armes.

Parce que, bien sûr, tous les délinquants sont des clones de Lucky Luke.

Parceque bien sûr en anarcapie, tous les délinquants seront des clones de Lucillio et calculeront tous parfaitement leur coup de façon à ce que le sange ne soit pas versé…

Posté
Parceque bien sûr en anarcapie, tous les délinquants seront des clones de Lucillio…

Non, pas tous, des chtarbés, il y en aura toujours. Mais c'est l'exception. Dans l'écrasante majorité des cas, un délinquant, un mec malhonnête, un voleur, un violeur, etc. y réfléchira à deux fois s'il sait qu'il peut y avoir de la résistance. De manière générale, ce sont les 'tites vieilles qui se font agresser, pas des mecs de deux mètres de haut et de large. Ton hypothèse selon laquelle le délinquant moyen est un berserk qui passera outre une arme présentée devant son nez est proprement ridicule.

Posté
Parceque bien sûr en anarcapie, tous les délinquants seront des clones de Lucillio et calculeront tous parfaitement leur coup de façon à ce que le sange ne soit pas versé…

Parce qu'aujourd'hui les délinquants attendent que tout le monde soit descendu du bus pour y mettre le feu?

Et que par conséquent en anarcapie ils mettraient le feu dans un bus non vide?

Posté
Ouaip, et tout le monde sait que les délinquants reculent s'ils savent que tu as le numéro de la police enregistré dans ton téléphone. Et, depuis que le 112 est gratos partout, la paix règne sur Terre.

Quels délinquants ? Je dois dire que je n'ais JAMAIS été personellement menacé… je dois vivre en anarcapie, je vous dit :icon_up:

Posté
Quels délinquants ? Je dois dire que je n'ais JAMAIS été personellement menacé…

Toi, ça compte pas, tu vis parmi des moutons Suisses. Les Suisses violents, ils travaillent pour le Pape, c'est dire !

Mais, blague à part, me trompé-je où les Suisses conservent leurs armes à la maison ? Ça jouerait pas un 'tit peu de savoir que toute maison suisse, potentiellement, peut contenir une arme de guerre ?

Posté
Je dois dire que je n'ais JAMAIS été personellement menacé… je dois vivre en anarcapie, je vous dit :icon_up:

C'est parce que vous payez vos impôts à temps, les seuls qui m'ont menacé à plusieurs reprises c'est le FISC!

Posté
Non, pas tous, des chtarbés, il y en aura toujours. Mais c'est l'exception. Dans l'écrasante majorité des cas, un délinquant, un mec malhonnête, un voleur, un violeur, etc. y réfléchira à deux fois s'il sait qu'il peut y avoir de la résistance. De manière générale, ce sont les 'tites vieilles qui se font agresser, pas des mecs de deux mètres de haut et de large. Ton hypothèse selon laquelle le délinquant moyen est un berserk qui passera outre une arme présentée devant son nez est proprement ridicule.

Mon hypothèse est que c'est le délinquant qui sort son arme en premier. C'est possible ça non?

Mais je ne nie pas que ce sont là des exceptions. Malheureusement, beaucoups de gens raisonnent sur les exceptions, car elles sont plus saillantes dans l'esprit. C'est un travers de plus qui amènera le retour de l'Etat.

Posté
Mon hypothèse est que c'est le délinquant qui sort son arme en premier. C'est possible ça non?

Bien sûr que c'est possible. Et c'est sûrement plié pour la victime aussi bien en anarcapie, qu'en minarchie, qu'en Corée du Nord. Le propos, ici, est de dire, qu'avant de dégainer son arme le premier, un délinquant hésitera toujours plus à passer à l'acte s'il sait, devine ou suspecte qu'on peut le recevoir avec du plomb, que s'il est assuré que la population est bien désarmée par l'État.

Posté
Bien sûr que c'est possible. Et c'est sûrement plié pour la victime aussi bien en anarcapie, qu'en minarchie, qu'en Corée du Nord. Le propos, ici, est de dire, qu'avant de dégainer son arme le premier, un délinquant hésitera toujours plus à passer à l'acte s'il sait, devine ou suspecte qu'on peut le recevoir avec du plomb, que s'il est assuré que la population est bien désarmée par l'État.

Il lui suffit de savoir que si flingue il y a, il restera dans la poche du gars. C'est tout.

Posté

Aux USA, en 2005, il y a eu 16'692 homicides. Parmi ceux ci, seul 192 étaient des cas de légitime défense de la part de citoyens.

Posté
Aux USA, en 2005, il y a eu 16'692 homicides.

Il ne t'aura pas échappé que l'explosion du taux d'homicide par habitant correspond à la mise en place de législations anti-armes aux States et que la diminution de ce même taux (depuis le début des années '90) correspond à l'abandon de ces législations liberticides par un nombre croissant d'États.

totals.png

Parmi ceux ci, seul 192 étaient des cas de légitime défense de la part de citoyens.

Et seulement 343 l'étaient de la part de la police. Le ratio montre donc clairement l'efficacité de la liberté du port d'armes.

Posté
Toi, ça compte pas, tu vis parmi des moutons Suisses. Les Suisses violents, ils travaillent pour le Pape, c'est dire !

Mais, blague à part, me trompé-je où les Suisses conservent leurs armes à la maison ? Ça jouerait pas un 'tit peu de savoir que toute maison suisse, potentiellement, peut contenir une arme de guerre ?

Oui, ça aide surtout le mec désespéré à se suicider, à trucider sa famille, ou à massacrer des politiciens

Posté
Question combien sont des homicides par armes à feu?

La majorité sont le fait d'armes à feu (ce qui est logique : quand tu as une arme à feu, tu vas pas t'emmerder à étrangler ta victime). Mais on observera encore une fois que 1° les législations anti-armes n'ont pas pu juguler la hausse des homicides ; 2° qu'à partir du début des années '90, les homicides en général et par armes à feu en particulier ont diminué dès qu'un nombre chaque fois plus importants d'État rendaient à leurs citoyens la liberté de s'armer :

weapons.png

Posté

Il y aura toujours des massacres. Tant qu'à faire je préfère des massacres à l'arme à feu à des massacres au couteau.

Posté

Je ne suis pas anarcap, mais quand je lis les dernières pages de ce fil, je me dis que le niveau de leurs contradicteurs ne devrait même plus les pousser à répondre. On apprend donc, par exemple, que les délinquants sont des fous furieux qui ne prennent aucun paramètre en compte avant de passer à l'acte. On apprendra bientôt (suite logique) qu'ils sont prêts à charger un panzer avec une fourchette si ça leur permet de dérober 4 euros et un rouge à lèvres. Magnifique !

P.S. avec une telle hypothèse, mieux vaut enlever Boudon de sa référence (ou le relire plus attentivement).

Il y aura toujours des massacres. Tant qu'à faire je préfère des massacres à l'arme à feu à des massacres au couteau.

Avec ton avatar et ton pseudo, je trouve ça paradoxal. :icon_up:

Posté
Avec ton avatar et ton pseudo, je trouve ça paradoxal. :doigt:

J'imagine bien un remake des chevaliers de la table ronde version steampunk avec des gros canons à la place des lances et des chevaux mécaniques :icon_up:

Posté
J'imagine bien un remake des chevaliers de la table ronde version steampunk avec des gros canons à la place des lances et des chevaux mécaniques :icon_up:

:doigt:

Posté

C'est pas exactement ça, mais tu devrais quand même apprécier la saga d'Hawkmoon de Moorcock.

Posté
C'est pas exactement ça, mais tu devrais quand même apprécier la saga d'Hawkmoon de Moorcock.

Oui. Très.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...