(=S=) Posté 26 janvier 2009 Signaler Posté 26 janvier 2009 Petit mot pour signaler à ceux qui ont toujours voulu lire les Collected Works de Friedrich Hayek mais ne pouvaient se les offrir (ou avaient tout simplement peur que le gris de l'ancienne version n'enlaidisse leur bibliothèque) que Liberty Fund en propose des nouvelles versions, comme je m'en fais l'écho sur Parallaxe, à environ 10€. Du moins pour les numéros presque introuvables, c'est-à-dire, tous sauf The Road to Serfdom (sorti en 2007) et The Fatal Conceit (1988). Les dates sont sans cesse reculées depuis décembre, et celui qui est censé être sorti - Socialism and War - est en ce moment indisponible, mais ça devrait arriver encore entre février et avril 2009. Notons au passage qu'il existe des traductions espagnoles de ces Collected Works mais que rien n'a été fait en français, et je ne sais pas si c'est prévu … Alors, Hayek Prix Wikibéral 2010 pour l'ensemble de son oeuvre ?
Apollon Posté 26 janvier 2009 Signaler Posté 26 janvier 2009 Alors, Hayek Prix Wikibéral 2010 pour l'ensemble de son oeuvre ? Possible.
José Posté 26 janvier 2009 Signaler Posté 26 janvier 2009 …Hayek Prix Wikibéral 2010 pour l'ensemble de son oeuvre ? Bof… Hayek ne nous a vraiment pas attendu pour recevoir le Nobel. Je pense que les prix wiki devraient récompenser des libéraux contemporains dans leurs oeuvres récentes.
Lexington Posté 27 janvier 2009 Signaler Posté 27 janvier 2009 Bof… Hayek ne nous a vraiment pas attendu pour recevoir le Nobel. Je pense que les prix wiki devraient récompenser des libéraux contemporains dans leurs oeuvres récentes. +1, quel intérêt de faire connaître des auteurs/livres déjà connus?
(=S=) Posté 27 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 27 janvier 2009 Possible. Je pense que cette déclaration audacieuse t'engage, désormais ! Bof… Hayek ne nous a vraiment pas attendu pour recevoir le Nobel. Je pense que les prix wiki devraient récompenser des libéraux contemporains dans leurs oeuvres récentes. Et Schweitzer et Saint-Victor vous doivent tout ! Sérieusement, cette position se tient, mais (à ma connaissance) personne n'en avait fait une règle. Il me semble que chaque fois Hayek a fait partie des candidats, pour 2009 c'est assurément le cas… ce serait sans doute plus sympa de ne pas le laisser espérer chaque année pour rien ! Et puis, en l'occurrence, c'est plus - ou autant - le travail de l'éditeur (Liberty Fund, Les Belles lettres et Alain Laurent), ou des traducteurs (Christophe Piton, X pour les Collected Works en français) qu'il s'agit de mettre en avant en même temps que l'auteur ! Ce qui me fait penser qu'à la limite, il serait dommage de se cantonner aux seuls livres papier, on est au XXIème siècle, les amis, et l'heure de gloire du papier est derrière lui … Alors Vincent Bénard, Lew Rockwell candidats pour le Prix Wikibéral 2010 ? +1, quel intérêt de faire connaître des auteurs/livres déjà connus? C'est comme vous voulez, les gars, mais à quoi ça sert de proposer les auteurs connus, alors ? Je suppose que Pareto n'a pas attendu liberaux.org pour faire parler de lui, non plus … Bon, maintenant, ces questions ne concernent pas les Collected Works de Hayek et pourront être reprises sur le fil ad hoc. Quelqu'un sait si des traductions françaises sont prévues ?
José Posté 27 janvier 2009 Signaler Posté 27 janvier 2009 …Schweitzer et Saint-Victor vous doivent tout ! Faire du buzz autour d'eux n'est pas perdu. Le faire autour de Hayek me semble légèrement ridicule. J'imagine un cercle d'étudiants en physique qui donnerait un prix à Einstein.
(=S=) Posté 29 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 29 janvier 2009 Faire du buzz autour d'eux n'est pas perdu. Le faire autour de Hayek me semble légèrement ridicule. J'imagine un cercle d'étudiants en physique qui donnerait un prix à Einstein. Nous avons la preuve désormais que Lucilio ne lit pas les messages de ses petits camarades… Tant pis. Vous êtes en train de me dire, donc, que le résumé que je vais faire des Nouveaux essais de Hayek est juste pour le fun, puisqu'il n'a aucune chance de gagner ? Bon, OK, au moins je le ferai en connaissance de cause. (Pour A. Laurent, je sais bien qu'il n'a aucune chance de gagner sur liberaux.org en tant qu'auteur, et ce sont d'autres motivations qui me poussent à en faire le résumé ; mais lui voir décerné un prix, par extension, en tant qu'éditeur ne me gênerait pas.)
Copeau Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 ou des traducteurs (Christophe Piton, X pour les Collected Works en français) Malcom ?? Vous êtes en train de me dire, donc, que le résumé que je vais faire des Nouveaux essais de Hayek est juste pour le fun, puisqu'il n'a aucune chance de gagner ? Bon, OK, au moins je le ferai en connaissance de cause. Effectivement, c'est une vraie question (qui me permettrait de ne pas résumer Rand, soit dit en passant…)
(=S=) Posté 5 février 2009 Auteur Signaler Posté 5 février 2009 Malcom ?? X pour signifier que cela reste à traduire en français… Effectivement, c'est une vraie question (qui me permettrait de ne pas résumer Rand, soit dit en passant…) Et donc ?
Copeau Posté 8 février 2009 Signaler Posté 8 février 2009 C'était une joke Malcom, hein. Concernant le résumé de Hayek (et de Rand) il a de toutes façons un intérêt, ne serait-ce que pour catallaxia (dossier Hayek) et pour contrepoints. Je propose de lancer un sondage (dans le fil dédié) sur le profil du lauréat du prix, mort ou vivant, édité ou réédité, connu ou inconnu.
(=S=) Posté 8 février 2009 Auteur Signaler Posté 8 février 2009 C'était une joke Malcom, hein. Quoi, tu sous-entend que je suis bête, que j'ai pas d'humour, que je suis paranoïaque à tendance agressive et grossière : mais je t'eeeeemmmerde moi ! (bon ok, ) Ok pour le reste.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.