José Posté 26 janvier 2009 Signaler Posté 26 janvier 2009 The End Of An Era - Flight Sim Is No MoreBy Steve on January 22, 2009 8:05 PM | Permalink | Comments (30) It really does appear that Microsoft has shutdown the ACES game studio and axed the entire staff. A lot of my friends are now looking for something else to do… Microsoft Flight Simulator is dead. Redmond, Washington-based ACES Studio, the Microsoft-owned internal group behind the venerable Microsoft Flight Simulator series, has been heavily affected by Microsoft’s ongoing job cuts. Development sources have told Gamasutra that a large portion of the dev house’s staff has been let go - with multiple reports indicating that the entire Flight Simulator team has been axed. It started unfolding earlier today when some collegues mentioned that the Microsoft cuts had started. I went to check out techmeme and noticed that all lot of the action seemed to be focussed around the Entertainment & Devices division. And then, little by little, it all started unfolding on Facebook… The studio has gone. The products are no more. I feel a little stunned, but can’t imagine what the folks who were working in the studio up until this morning are feeling. There were people on the team that have worked on FlightSim since it’s subLOGIC days. Did you know that FlightSim is (or rather was) Microsoft’s oldest product, in continual development (for the PC) from 1982 through to today? The community seems to have noticed and popular sites such as AVSim and Sim Outhouse are waking up to the new reality. Hundreds of thousands of people just had their hobby put on hold. So what now for Flight Simulation? I guess it’s a good day for X-Plane, though I think I’d really like to see FlightGear, an OpenSource flight simulator, ahem, take off… http://www.steve-lacey.com/blogarchives/20…d_of_an_e.shtml
Brock Posté 26 janvier 2009 Signaler Posté 26 janvier 2009 je ne souhaite rien d'autre que le retour de Motocross Madness!
Saucer Posté 26 janvier 2009 Signaler Posté 26 janvier 2009 Généralement, ce ne sont pas les plus geeks qui jouent à Flight Simulator. Parce que franchement, faire décoller un avion, attendre, faire atterrir un avion, et même pas de Tie Figther à exploser en cours de route, ni même de course avec un autre Boeing… C'est chiant.
Invité Posté 26 janvier 2009 Signaler Posté 26 janvier 2009 Je ne vais pas pleurer pour Flight Simulator. Par contre, si la crise touche Blizzard Entertainement…
Messer Posté 27 janvier 2009 Signaler Posté 27 janvier 2009 J'aimais bien les Combat Flight Simulator. Pour Blizzard, c'est pas prêt de couler, crise ou pas.
DiabloSwing Posté 27 janvier 2009 Signaler Posté 27 janvier 2009 Pour Blizzard, c'est pas prêt de couler, crise ou pas. Je crois que Blizzard a déjà pris des coups de froid.
Invité Posté 27 janvier 2009 Signaler Posté 27 janvier 2009 Starcraft 2 va renflouer les caisses. par contre Ubi Soft sont dans le caca là. Edit : Et Diablo 3 couplé à Starcraft 2 : Blizzard va encore nous vendre plus d'un million d'exemplaires de jeux en un an.
h16 Posté 27 janvier 2009 Signaler Posté 27 janvier 2009 Starcraft 2 va renflouer les caisses. par contre Ubi Soft sont dans le caca là. Pas franchement.
Invité Posté 28 janvier 2009 Signaler Posté 28 janvier 2009 Pas franchement. Ha oui, c'était le titre d'un article trompeur que j'avais même pas lu. En fait l'article parlait de grosses claques en Bourse. En fait c'est juste que l'éditeur avait revu à la baisse ses prévisions de vente annuelle. http://www.lefigaro.fr/societes/2009/01/23…ur-ubisoft-.php J'ai le mauvais réflexe de ne jamais lire les articles mais juste les gros titres. Surtout qu'ils modifient l'article pour suivre les évolutions. Quand j'étais passé par là le 23 janvier (enfin, pour être plus précis, lorsqu'un geek m'en a parlé), il parlait d'une baisse de 23%, et maintenant c'est 15%.
Johnnieboy Posté 28 janvier 2009 Signaler Posté 28 janvier 2009 Généralement, ce ne sont pas les plus geeks qui jouent à Flight Simulator.Parce que franchement, faire décoller un avion, attendre, faire atterrir un avion, et même pas de Tie Figther à exploser en cours de route, ni même de course avec un autre Boeing… C'est chiant. Tout à fait. La seule personne que je connais qui joue à ce jeu est le père d'un pote qui a plus de 60 balais !
Brock Posté 28 janvier 2009 Signaler Posté 28 janvier 2009 Pas franchement. c'est tres interessant d'ailleurs: ubi tient grace a son entremelement avec le gouvernement quebequois, et leurs promesses mutuelles de developpement massif. Les actions ont baisse a cause des investisseurs qui avaient besoin de cash, pas a cause des ventes qui sont tres bonnes.
Messer Posté 28 janvier 2009 Signaler Posté 28 janvier 2009 Je crois que Blizzard a déjà pris des coups de froid. 2.8 millions de boites vendues les 24 premières heures, et 12M d'abonnés, ils sont pas frileux les clients
Jesrad Posté 28 janvier 2009 Signaler Posté 28 janvier 2009 Du moment que X-Plane 10 arrive, m'en fiche.
Randy Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Pour Blizzard, c'est pas prêt de couler, crise ou pas. De toute façon Blizzard ne tombera jamais. Pas tant qu'ils auront l'épée des 1000 Vérités.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.