Serge Posté 10 février 2009 Signaler Posté 10 février 2009 Le numéro 88 attribué à Genk à Daniel Tözser pourrait disparaître. 88 renverrait symboliquement à la 8-ème lettre de l'alphabet. A savoir HH, et en conséquence Heil Hitler.C'est l'écrivain flandrien Herman Brusselmans qui s'en est inquiété dans les colonnes d'un journal. Il s'en est également expliqué dimanche dans Studio 1. "Nous n'étions pas au courant de la symbolique", s'est défendu Jos Vaessen, l'homme fort du Racing Genk, dans Het Nieuwsblad. "J'ai vu ce programme par hasard. J'en ai informé le club. Si Brusselmans a raison, nous allons changer cela." "Mon numéro ne fait en aucune manière allusion à Hitler", a réagi Tözser. "Je déteste les gens qui ont des opinions racistes. Anele, Dugary et Matoukou sont mes meileurs amis. Et mon ami Barda, qui est juif, n'a jamais fait la moindre remarque à ce sujet." Tözser ajoute que ce numéro 88 n'est pas son idée. "Ma mère l'a choisi lorsque j'ai rejoint Ferencvaros. Elle s'occupe de Feng Shui et de ce genre de choses. Elle m'a conseillé de porter le 88 car cela portait chance, selon elle." A l'AEK Athènes, Tözser portait également le 88. "Je porte ce numéro depuis 5 ans et cela n'a rien à voir avec la politique ou Hitler." Si Genk devait modifier ce numéro,le club devra prendre garde de ne pas commettre un nouvel impair. A proscrire, le numéro 18… Voici deux ans, le ministre de l'Intérieur Patrick Dewael avait demandé aux clubs d'éviter les numéros 18 et 88 dans le cadre d'une campagne contre la discrimination.
Brock Posté 10 février 2009 Signaler Posté 10 février 2009 d'une maniere generale l'usage du 16 devrait etre reserve a moi et l'autre.
José Posté 10 février 2009 Signaler Posté 10 février 2009 C'est con, pour moi HH, c'est Hermann Hoppe. Comme quoi, chacun ses obsessions…
Taishar Posté 10 février 2009 Signaler Posté 10 février 2009 C'est quand même dingue d'en arriver là. Et tout ça à cause d'une lubie d'un écrivain. Il a dû se faire piquer sa femme par ce sportif
(=S=) Posté 11 février 2009 Signaler Posté 11 février 2009 Parce qu'il serait avéré que des néonazis utilisent ces nombres ? Ce sont nos amis vosgiens qui seraient contents : fini la grande épopée des jojo88, superman88, et autres gentils forumeurs, camionneurs, et dragueurs des montagnes… Tiens, bah si je me mets à un sport collectif je penserai à prendre le numéro 29 … pour Bande d'Imbéciles.
Nick de Cusa Posté 11 février 2009 Signaler Posté 11 février 2009 d'une maniere generale l'usage du 16 devrait etre reserve a moi et l'autre. J'appelle de ce pas ce sale plagieur de Benoît. Sinon, HXVI et JXVI, ça ferait un peu moins vulgaire. Réfléchissez-y.
john_ross Posté 11 février 2009 Signaler Posté 11 février 2009 d'une maniere generale l'usage du 16 devrait etre reserve a moi et l'autre. Louis?
Invité jabial Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Parce qu'il serait avéré que des néonazis utilisent ces nombres ? Oui.
Librekom Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Pour moi HH ça a toujours été Helly Hansen Et puis c'est aussi écrit un peu partout sur le mobilier urbain à Hambourg parce que ça veut dire Hansestadt Hamburg (Merci Wiki pour l'orth) parce que le nom complet de la ville est Freie und Hansestadt Hamburg (ville libre et hanséatique de Hambourg). Et c'est aussi écrit sur leur plaques d'immatriculation.
0100011 Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 C'est con, pour moi HH, c'est Hermann Hoppe. Comme quoi, chacun ses obsessions… Helly Hansen ou Hermann Hesse me viennent en premier à l'esprit.
john_ross Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Il devrait mettre un tiret entre les deux huits ça ferait H-H :le dihydrogène. Zamorano qui jouait avec le 18 à l'Inter avait fait placer + sur son maillot car le 9 était pris.
(V) Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Parce qu'il serait avéré que des néonazis utilisent ces nombres ? Ce sont nos amis vosgiens qui seraient contents : fini la grande épopée des jojo88, superman88, et autres gentils forumeurs, camionneurs, et dragueurs des montagnes… Tiens, bah si je me mets à un sport collectif je penserai à prendre le numéro 29 … pour Bande d'Imbéciles. Les nazis utilisent en effet ce code très simple. Certains s'en amusent et l'ont détourné, comme un groupe bien connu des keupons tout à l'opposé : Pour combattre le racisme et l'antisémistisme, j'espère qu'on pensera bientôt à imposer un système de numération octal.
walter-rebuttand Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 De toute manière, c'est débile 18 ou 88 comme numéro: un numéro devrait représenter la place du joueur sur le terrain et pas être un nombre abstrait attribué pour la saison à un joueur. C'est une preuve de plus que le football a cessé d'être un jeu d'équipe.
john_ross Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 De toute manière, c'est débile 18 ou 88 comme numéro: un numéro devrait représenter la place du joueur sur le terrain et pas être un nombre abstrait attribué pour la saison à un joueur. C'est une preuve de plus que le football a cessé d'être un jeu d'équipe. C'est vrai que cela fonctionne comme ça encore dans le rugby, les titulaires sont numérotés de 1 à 15. Même si Dominici jouait toujours avec le 14 même quand il était arrière, et aussi certains deuxieme centre qui refusaient de jouer avec le 13, mais ce sont des détails!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.