Aller au contenu

Les prisons privées

Messages recommandés

Posté

Mouais. J'étais au courant, mais je préfère la logique intrinsèque d'un singulier unique. Bon. Ca va pour cette fois :icon_up: .

Posté
  h16 a dit :
Mouais. J'étais au courant, mais je préfère la logique intrinsèque d'un singulier unique. Bon. Ca va pour cette fois :icon_up: .

C'est parce que vous ne faites au maximum qu'une faute par devoir.

Posté
  john_ross a dit :
Vous m'avez moi.

Une écriture manuscrite quasiment sans fautes, une écriture sur écran catastrophique.

Tu dois être un kinestésique (qui mémorise par le mouvement) (de ta main qui écrit)

Les visuels, ceux qui mémorisent ce qu'ils voient ont naturellement une bonne orthographe d'usage, alors que les auditifs ont besoin de s'épeler les mots!

( ce sont les travaux d'Antoine de la Garanderie, que j'ai beaucoup utilisé en classe! tout n'est pas pourri dans l'ed nat, sauf qu'avec les meilleurs on pourrais faire beaucoup mieux dans un autre contexte)

Je suis aussi kinestésique, tu as probablement un crayon et un papier sous ton clavier?

La bonne nouvelle,c'est que ça peut s'améliorer spontanément au fil du temps en mémorisant tes frappes antérieures.

Posté

Je crois que je suis bon en ortho car :

- déjà, je confirme j'ai 18 ans.

- dans ma famille, on est tous bon en orthographe.

- j'ai appris à lire, pas avec la méthode syllabique, mais semi-syllabique.

- j'ai une bonne mémoire, donc quand je lis un mot je retiens donc facilement son orthogRaphe (sauf pour les mots du genre oiejfoejfozejfzeorfjzeofj où faut connaître par coeur).

Posté

On s'en fiche. Tu retournes dans le sujet ou tu peux aller en taverne pour polluer ton propre fil.

Ca suffit, maintenant.

Posté
  Zax a dit :

- déjà je confirme j'ai 18 ans.

- dans ma famille on est tous bon en orthographe.

- j'ai appris à lire, pas avec la méthode syllabique, mais semi-syllabique.

- j'ai une bonne mémoire, donc quand je lis un mot je retiens facilement son orthogRaphe (sauf pour les mots du genre oiejfoejfozejfzeorfjzeofj où faut connaître par coeur).

Tu as une mémoire visuelle, tu mémorise ce que tu vois !

après, quand il faut réfléchir et faire un choix, tu utilise des trucs par coeur.

Tu as eu la chance d'appartenir "au profil" pédagogique auquel s'adressent une majorité d'enseignants!

Cela peut aussi expliquer ta prédilection pour les clichés.

Posté
  h16 a dit :

On s'en fiche. Tu retournes dans le sujet ou tu peux aller en taverne pour polluer ton propre fil.

Ca suffit, maintenant.

C'est bon t'énerve pas je répondais à un post. Mais si on ne parle plus du sujet des prisons privées, autant parler de ce qu'on parle actuellement dans un autre topic, non ?

Invité jabial
Posté

Laisser un meurtrier dans la nature, et puis quoi encore?

En taule. Pas bosser, pas manger.

Posté
  jabial a dit :
Laisser un meurtrier dans la nature, et puis quoi encore?

En taule. Pas bosser, pas manger.

Le retour du bagne !

Posté
  Lucilio a dit :
Et puis "salaire de cadre", n'exagérons pas : aujourd'hui même des centaines de milliers de mecs, de par le monde, paient des pensions alimentaires qui à leur ex-épouse, qui à leurs enfants.

Tu ne devrais pas prendre l'exemple des pensions alimentaires vu comment, en France en tous cas, c'est un vrai parcours du combattant d'obtenir effectivement le paiement de celle çi quand l'autre traine des pieds pour la verser (alors que le jugement a été rendu). La seule parade pour être vraiment sur du paiement serait le prélèvement automatique à la source (sur le salaire) mais je ne sais pas si ca serait envisageable dans une anarcapie.

Posté
  Jiplasse a dit :
Tu ne devrais pas prendre l'exemple des pensions alimentaires vu comment, en France en tous cas, c'est un vrai parcours du combattant d'obtenir effectivement le paiement de celle çi quand l'autre traine des pieds pour la verser (alors que le jugement a été rendu). La seule parade pour être vraiment sur du paiement serait le prélèvement automatique à la source (sur le salaire) mais je ne sais pas si ca serait envisageable dans une anarcapie.

Pour ça il faudrait avoir un salaire.

Posté
  Jiplasse a dit :
Tu ne devrais pas prendre l'exemple des pensions alimentaires vu comment, en France en tous cas, c'est un vrai parcours du combattant d'obtenir effectivement le paiement de celle çi quand l'autre traine des pieds pour la verser (alors que le jugement a été rendu).

Forcément : c'est géré par l'État. :icon_up:

Posté
  Lucilio a dit :
Encore une fois, à part la stérile et primaire envie de vengeance, quoi ?

Jabial, le monstre n'est pas toujours celui qu'on croît.

(Parole d'un presque ancien colérique, assoiffé de justice, victime de son propre ANS [angry nerd syndrome])

Posté

Je suis pas sur de la situation actuelle, mais pour les allongements de peine il me semble qu'il faut passer devant un tribunal.

Dans le cas d'une bagarre, la direction d'une prison peut elle vraiment allonger une peine sans passer par un juge ?

Pour ce qui est des bagarres, je sais pas ce que disent les lois, mais ce que je sais c'est que j'ai un proche qui est incarcéré en ce moment et qui a pris 45 jours de mitard pour une bagarre.

Alors c'est pas un allongement de sa peine, mais il me semble qu'il n'a pas eu le droit d'être assisté d'un avocat et ce genre de mesure son infliger par l'administration pénitentiaire (AP).

Je pense que si on les interroge ils diront que ça relève du régelment intérieur et que c'est pour ça que c'est réglé en interne. Très con comme argument, comme si les détenus était des individus qui se rendaient de leur plein gré(ça s'écrit comme ça?) en prison, mais qu'est que vous voulez c'est l'AP et ils se situent du meilleur côté de la Loi (celle du plus fort)

Posté
  Zax a dit :

- déjà, je confirme j'ai 18 ans.

- dans ma famille, on est tous bon en orthographe.

avec un "s" à "bons" vous seriez tous meilleurs en orthographe.

Invité jabial
Posté
  Ash a dit :
Le retour du bagne !

J'assume. Je suis pas prog, moi :icon_up:

Lucilio a dit :
Encore une fois, à part la stérile et primaire envie de vengeance, quoi ?

Rien à voir avec la vengeance. La sécurité des innocents vaut plus que la vie, la liberté et la dignité des agresseurs. Qu'ils vivent ou qu'ils meurent m'indiffèrent totalement ; je n'ai pas de haine contre eux, mais pas non plus la moindre once de compassion.

Posté
  jabial a dit :
La sécurité des innocents vaut plus que la vie, la liberté et la dignité des agresseurs.

Tu pars du présupposé que celui qui, par exemple, a assassiné sa femme dans un mouvement passionnel est dangereux pour le reste de la société. C'est certainement faux.

Et encore une fois, qu'est-ce gagne le fils d'un assassiné à voir le meurtrier en taule, à part le stérile désire de vengeance ?

Posté
  Lucilio a dit :
Tu pars du présupposé que celui qui, par exemple, a assassiné sa femme dans un mouvement passionnel est dangereux pour le reste de la société. C'est certainement faux.

C'est un manque de contrôle de soi. Ceux qui ne savent pas se contrôler sont plus dangereux que ceux qui savent.

Invité jabial
Posté
  Lucilio a dit :
Tu pars du présupposé que celui qui, par exemple, a assassiné sa femme dans un mouvement passionnel est dangereux pour le reste de la société.

Il l'est. Il a démontré une fois que la passion pouvait le pousser au meurtre. Il convient de ne pas lui laisser la possibilité de s'énerver une nouvelle fois en liberté. La vie qu'il a détruite est définitivement perdue ; il devrait être content qu'on lui permette de continuer à respirer, ce qui est une mesure de prudence vis-à-vis de l'erreur judiciaire et certainement pas un droit en tant que tel.

Citation
Et encore une fois, qu'est-ce gagne le fils d'un assassiné à voir le meurtrier en taule, à part le stérile désire de vengeance ?

Il gagne la certitude qu'il ne vas pas faire une autre orphelin.

La réhabilitation dans le crime c'est comme le loto - c'est un cas sur mille. Les jolies expérience sociales ne valent pas la peine qu'on risque quoi que ce soit, ni surtout qu'on fasse prendre ces risques aux autres à leur corps défendant.

Posté
  Nick de Cusa a dit :
C'est un manque de contrôle de soi. Ceux qui ne savent pas se contrôler sont plus dangereux que ceux qui savent.

Tout cela me semble relever plus du préjugé que d'autre chose. Mais, dans la vraie vie, c'est quoi le taux de récidive des criminels passionnels, par exemple ?

jabial a dit :
Il gagne la certitude qu'il ne vas pas faire une autre orphelin.

Cool. Content qu'il est le gamin avec ça. :icon_up:

Posté
  Nick de Cusa a dit :

"Ca se voit que tu ne connais pas ma femme."

Posté
  Lucilio a dit :
Tout cela me semble relever plus du préjugé que d'autre chose. Mais, dans la vraie vie, c'est quoi le taux de récidive des criminels passionnels, par exemple ?

[Troll] Ca dépend. On peut définir avec une parfaite bonne foi les crimes passionnels comme étant les crimes dont les auteurs ne récidivent pas. [/Troll]

Invité Arn0
Posté

Comment s'assurer l'exécution d'une peine de travail obligatoire sans menacer de prison celui qui cherche à se soustraire à sa sanction? Les confiscations et les saisies sont des outils limités qui ne peuvent rien contre celui qui organise son insolvabilité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...