Saxval Posté 26 février 2009 Signaler Posté 26 février 2009 Seulement ceux qui s'en servent, mon lardon. Les retraités n'auraient plus à payer l'école, par exemple, etc… Donc ce serait plus cher pour les parents, qui supporteraient seul la charge de l'éducation… Et comment les parents pourraient-ils être concurrentiel sur le marché du travail ? Mon dieu, tu veux dire qu'ils bosseraient alors que maintenant ils glandent pour de l'argent ? C'est vraiment scandaleux, en effet. Si pour le même poste il y a un célibataire impérvoyant qui compte se suicider à 50ans et qui a une santé de fer, et d'un autre côté un père de famille qui doit payer l'école pour ses 3 enfants, qui compte mettre de côté pour sa retraite, et qui a la santé fragile, croyez vous qu'ils négocient leur salaire à armes égales ?
Zax Posté 26 février 2009 Auteur Signaler Posté 26 février 2009 Ce matin à la radio (France Info) j'ai entendu que les entreprises payaient une taxe (ou un impôt je me rappelle plus) qui s'appelle "côtisation sociale de solidarité" ou un truc comme ça. Qui connaît le nom de cet impôt ? Pourquoi faire payer tant de taxes et impôts aux entreprises ? Les gens veulent des augmentations de salaires mais ça sera difficile si les entreprises sont accablées de prélèvements destinés à l'Etat.
Nick de Cusa Posté 26 février 2009 Signaler Posté 26 février 2009 Donc ce serait plus cher pour les parents, qui supporteraient seul la charge de l'éducation…Et comment les parents pourraient-ils être concurrentiel sur le marché du travail ? Duh? Quel est le rapport entre combien leur coûte leur loyer et combien ils peuvent négocier comme salaire? EDIT: Foyer. Je voulais dire foyer.
Saxval Posté 26 février 2009 Signaler Posté 26 février 2009 Et le marché créa le courtier. Est-ce que tu crois que je me fais chier à suivre mes 4 ou 5 assurances (voiture, responsabilité civile, incendie, vol, etc.), leurs modifications, leurs avenants ? On peut aussi déléguer à l'Etat
José Posté 26 février 2009 Signaler Posté 26 février 2009 Si pour le même poste il y a un célibataire impérvoyant qui compte se suicider à 50ans et qui a une santé de fer, et d'un autre côté un père de famille qui doit payer l'école pour ses 3 enfants, qui compte mettre de côté pour sa retraite, et qui a la santé fragile, croyez vous qu'ils négocient leur salaire à armes égales ? Complètons l'exemple débile ad hoc : un troisième vient se présenter pour le poste, le fils de Bill gates, et il vient travailler à l'oeil. Qui l'a dans le cul ? Hein ?
john_ross Posté 26 février 2009 Signaler Posté 26 février 2009 Ce matin à la radio (France Info) j'ai entendu que les entreprises payaient une taxe (ou un impôt je me rappelle plus) qui s'appelle "côtisation sociale de solidarité" ou un truc comme ça. Qui connaît le nom de cet impôt ? Pourquoi faire payer tant de taxes et impôts aux entreprises ? Les gens veulent des augmentations de salaires mais ça sera difficile si les entreprises sont accablées de prélèvements destinés à l'Etat. Les entreprises sont des personnes morales, elles ne payent pas d'impôts, seules les personnes physiques payent des impôts. Ceux qui payent cette taxe, sont donc les salariés et les propriétaires
Saxval Posté 26 février 2009 Signaler Posté 26 février 2009 Complètons l'exemple débile ad hoc : un troisième vient se présenter pour le poste, le fils de Bill gates, et il vient travailler à l'oeil. Qui l'a dans le cul ? Hein ? Sauf qu'il y a beaucoup plus de famille avec enfants que de fils à Bill Gates…
José Posté 26 février 2009 Signaler Posté 26 février 2009 Duh? Quel est le rapport entre combien leur coûte leur loyer et combien ils peuvent négocier comme salaire? C'est de l'alter-raisonnement. Tu peux pas comprendre.
Nick de Cusa Posté 26 février 2009 Signaler Posté 26 février 2009 C'est si scandaleux qu'en 2006, Wanja Lundby-Wedin, la présidente de l'union des syndicats suédois s'était élevée contre cet exploitation caractérisée :http://www.ft.com/cms/s/0/f705a042-8405-11…00779e2340.html Et le droit à ne rien faire en étant payé de force par tes voisins, hein? Tu t'assoies dessus ou quoi? Tu ne serais pas un peu ultralibéral sur les bords toi par hasard?
José Posté 26 février 2009 Signaler Posté 26 février 2009 Sauf qu'il y a beaucoup plus de famille avec enfants que de fils à Bill Gates… Et il y en combien de "célibataire imprévoyant qui compte se suicider à 50ans et qui a une santé de fer" ?
Saxval Posté 26 février 2009 Signaler Posté 26 février 2009 On te parle pas de semi-privé. HS. Non, pas HS. Mon assurance maladie, elle est gérée par une compagnie 100% privée. Je fais jouer la concurrence et je change presque chaque année si j'en trouve une autre moins chère. Et ça me prend pas mal de temps…
h16 Posté 26 février 2009 Signaler Posté 26 février 2009 Donc ce serait plus cher pour les parents, qui supporteraient seul la charge de l'éducation… Bah non. Concurrence oblige. Et comment les parents pourraient-ils être concurrentiel sur le marché du travail ? T'es un comique, toi. Ils font comment, actuellement ? Si pour le même poste il y a un célibataire impérvoyant qui compte se suicider à 50ans et qui a une santé de fer, et d'un autre côté un père de famille qui doit payer l'école pour ses 3 enfants, qui compte mettre de côté pour sa retraite, et qui a la santé fragile, croyez vous qu'ils négocient leur salaire à armes égales ? Les ravages de l'alcool.
Nick de Cusa Posté 26 février 2009 Signaler Posté 26 février 2009 Les entreprises sont des personnes morales, elles ne payent pas d'impôts, seules les personnes physiques payent des impôts.Ceux qui payent cette taxe, sont donc les salariés et les propriétaires Orthographe parfaite, bravo. Nous sommes fier de toi. Et c'est doux à nos cornées.
Saxval Posté 26 février 2009 Signaler Posté 26 février 2009 Et il y en combien de "célibataire imprévoyant qui compte se suicider à 50ans et qui a une santé de fer" ? Des jeunes célibataires de 20ans qui ne pensent pas à la retraite, je pense qu'il y en a pas mal dans le monde…
José Posté 26 février 2009 Signaler Posté 26 février 2009 Je fais jouer la concurrence et je change presque chaque année si j'en trouve une autre moins chère. Et ça me prend pas mal de temps… Et le marché créa le courtier.
h16 Posté 26 février 2009 Signaler Posté 26 février 2009 Non, pas HS. Si si. Tu te débats dans un système lourdement étatisé. On se place dans le cadre d'un système privé. Tu me parles semi-privé, et sous l'emprise de l'alcool. Je suis sobre et je parle d'un système privé. Mon assurance maladie, elle est gérée par une compagnie 100% privée. Assurance qui est obligatoire. Je fais jouer la concurrence et je change presque chaque année si j'en trouve une autre moins chère. Et ça me prend pas mal de temps… Pov'chou.
José Posté 26 février 2009 Signaler Posté 26 février 2009 Des jeunes célibataires de 20ans qui ne pensent pas à la retraite, je pense qu'il y en a pas mal dans le monde… Et c'est pour ça qu'il sont prêts à travailler pour des peanuts. J'ai beau savoir que c'est de l'alter-raisonnement, mais quand même ça arrache sa race de sa mère, ce truc…
Saxval Posté 26 février 2009 Signaler Posté 26 février 2009 Bah non. Concurrence oblige. Ah vous croyez que comme par enchantement les écoles ne coûteront plus rien une fois privatisées ? T'es un comique, toi. Ils font comment, actuellement ? Les célibataires et les gens qui n'ont plus d'enfants à charge paie également pour l'éducation, et c'est OBLIGATOIRE, ce qui fait que le problème de concurrence sur ce point là ne se pose pas…
h16 Posté 26 février 2009 Signaler Posté 26 février 2009 Des jeunes célibataires de 20ans qui ne pensent pas à la retraite, je pense qu'il y en a pas mal dans le monde… Il faut qu'ils se suicident. A 50 ans. Décidément, tu tiens la forme, toi. Je dirais la forme d'une poire. Williams. Dans une bouteille :
Saxval Posté 26 février 2009 Signaler Posté 26 février 2009 Pov'chou. C'est ce que j'aurais du répondre lorsqu'on disait plus haut que la paperasse de l'administration c'était trop lourd..
h16 Posté 26 février 2009 Signaler Posté 26 février 2009 J'ai beau savoir que c'est de l'alter-raisonnement, mais quand même ça arrache sa race de sa mère, ce truc… L'alcool, te dis-je. Sur un libéral, ça le rend bonhomme. Sur un socialiste, ça donne un machin tout pâteux et risible. C'est ce que j'aurais du répondre lorsqu'on disait plus haut que la paperasse de l'administration c'était trop lourd.. Tu n'as pas compris : toi, tu es maudit. Mais c'est normal : tu es socialiste. C'est donc bien fait. Ah vous croyez que comme par enchantement les écoles ne coûteront plus rien une fois privatisées ? Eh oui. Pas par enchantement, d'ailleurs. Y'a plein de petits indiens qui pourraient t'en raconter de bonnes. Mais c'est sans importance. You are socialist. Intelligence is futile. Les célibataires et les gens qui n'ont plus d'enfants à charge paie également pour l'éducation, et c'est OBLIGATOIRE, ce qui fait que le problème de concurrence sur ce point là ne se pose pas… Raisonnement circulaire. Reprends de la poire.
Saxval Posté 26 février 2009 Signaler Posté 26 février 2009 Et le marché créa le courtier. Il faut donc remplacer les fonctionnaires par des courtiers qui feront un boulot qui n'était pas nécessaire avant..
José Posté 26 février 2009 Signaler Posté 26 février 2009 Y'a plein de petits indiens qui pourraient t'en raconter de bonnes. Tant qu'à faire republions le lien de l'article de James Tooley, publié par le Cato Institute et intitulé "Private Schools in the Poorest Countries", où il raconte comment il découvrit le phénomène des écoles privées pour les pauvres alors qu'il réalisait, pendant l'année 2000, un travail pour la Banque Mondiale à Hyderabad, en Inde. Depuis, il a pu observer ce même phénomène en Somalie, au Sierra Leone, au Nigeria, au Kenya, au Ghana, en Chine, etc. Une partie importante de l'article est celle qui signale les sept caractéristiques des écoles privées pour les pauvres : Dans chacune des zones étudiées, une grande majorité des écoles qui reçoivent les pauvres sont privées. La majorité de ces écoles sont administrées comme des négoces, non pas comme des oeuvres philanthropiques. Les professeurs des écoles privées reçoivent un salaire inférieur à ceux des écoles publiques, cependant les écoles privées ne manquent jamais de professeurs. Par ailleurs, ces derniers se consacrent plus à leur travail dans les écoles privées. La proportion d'élèves par professeur est plus basse dans les écoles privées. De plus, des commodités comme des bibliothèques, des toilettes et de l'eau potable sont généralement meilleures dans les écoles privées. Dans les pays où l'éducation étatique est "gratuite" comme en Inde, les écoles privées coûtent plus chers aux parents. Dans ceux où l'on perçoit une petite mensualité, comme en Chine ou au Ghana, il arrive que des écoles privées soient meilleur marché. L'attractif dans la tarification des écoles privées, c'est que celles-ci permettent aux parents de payer la mensualité au jour le jour, au lieu d'un seul coup. Les propriétaires des écoles privées connaissent les problèmes des plus pauvres parmi les pauvres, et offrent des bourses ou subventionnent certains élèvent. Les élèves des écoles privées sont, de loin, meilleurs que ceux des écoles publiques dans les épreuves de mathématiques et d'anglais, et cela pour un coût par étudiant inférieur. Il faut donc remplacer les fonctionnaires par des courtiers qui feront un boulot qui n'était pas nécessaire avant.. Avec ces deux 'tites différences que 1° mon courtier est autrement efficace, rapide et réactif ; 2° il me coûte bien moins cher que le fonctionnaire.
Jesrad Posté 26 février 2009 Signaler Posté 26 février 2009 Et 3° le "boulot qui n'était pas nécessaire" consiste, indirectement, à continuellement améliorer le système, en temps réel, au lieu de se contenter de la valse-hésitation de la réforme publique par ministre interposé entre deux élections présidentielles.
Rincevent Posté 26 février 2009 Signaler Posté 26 février 2009 Donc si j'ai bien compris pour l'histoire du salaire minimum. Et puis surtout, surtout, c'est facile pour le gouvernement de décréter un salaire minimum, quand ledit salaire est payé par quelqu'un d'autre. Pourquoi faire payer tant de taxes et impôts aux entreprises ? L'homme de l'Etat a toujours besoin d'argent. Or, les entreprises en brassent beaucoup*. Donc, l'homme de l'Etat décide de se servir. *J'ai bien dit brasser, j'ai pas dit posséder. Comme l'a souligné john_ross, ledit pognon est pris in fine à tous les ayant-droit de l'entreprise.
AX-poulpe Posté 26 février 2009 Signaler Posté 26 février 2009 Avec ces deux 'tites différences que 1° mon courtier est autrement efficace, rapide et réactif ; 2° il me coûte bien moins cher que le fonctionnaire. 3° Je le choisis 4° S'il m'entube je peux le virer
john_ross Posté 26 février 2009 Signaler Posté 26 février 2009 3° Je le choisis4° S'il m'entube je peux le virer 5° Je peux même être son ami.
Nick de Cusa Posté 26 février 2009 Signaler Posté 26 février 2009 5° Je peux même être son ami. La guichetière de la CNAM aussi.
john_ross Posté 26 février 2009 Signaler Posté 26 février 2009 La guichetière de la CNAM aussi. Non c'est au dessus de mes forces.
jubal Posté 26 février 2009 Signaler Posté 26 février 2009 Non, pas HS. Mon assurance maladie, elle est gérée par une compagnie 100% privée. Je fais jouer la concurrence et je change presque chaque année si j'en trouve une autre moins chère. Et ça me prend pas mal de temps… Tu n'es pas oblige non plus. Moi je garde la meme d'une annee sur l'autre, et je suis heureux.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.