Zax Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Je crée ce topic parce que j'en ai un peu marre des happy ends à l'hoolywoodienne, où le gentil gagne dans plus de 9 cas sur 10 à la fin du film (où de la série). Donc qui connaît des films où c'est le méchant (ou les méchants) qui gagne à la fin ? Quand je dis gagner, je parle pas d'une fin où le gentil meurt mais qu'il a accompli sa mission, mais une fin où le méchant obtient ce qu'il veut et que le gentil non. Si vous parlez d'une série, mettez la saison de la série, l'épisode (si vous vous en souvenez), et les personnages (le big boss ou le méchant de base, le sous fifre). Moi je pense tout de suite à un film : Usual Suspects, quand Kaizer Soze (Kevin Spacey) s'en va tranquillement. Rappel à tous : il existe des balises spoiler et spoiler2. Note aux lecteurs : fil plein de spoilers. (Sekonda)
Zax Posté 2 mars 2009 Auteur Signaler Posté 2 mars 2009 Je précise que je parle de films ou séries ou le personnage principal n'est pas un méchant. Parce que dans un film où le méchant est le perso principal, on veut pas qu'il meurt. Je pense aussi au dernier épisode de la saison 2 de 24, quand les 2 big boss, ceux qui contrôlent le pétrole en merre caspienne, ne sont jamais inquiétés. On n'entend plus parler d'eux après la saison 2.
Noodles Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Délivrance. Non les méchants redneck finissent par se faire éclater
Saucer Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Non les méchants redneck finissent par se faire éclater La tapette s'en sort. Faut suivre.
Noodles Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 La tapette s'en sort.Faut suivre. ?? Attends dans Délivrance sur l'expédition de départ y'en a seulement un qui meurt, alors que Burt Reynolds éclate moultes consanguins.
Zax Posté 2 mars 2009 Auteur Signaler Posté 2 mars 2009 Le retour du Jedi. Tu confonds pas avec la revanche des sith ? Parce que dans le retour du Jedi, Luc s'en tire et Dark Vador tue l'empereur mais c'est pas vraiment un méchant . Jurassic Park. Tu peux me rappeler en quoi le méchant gagne ? Ca fait au moins 5 ans que j'ai pas revu ce film.
Noodles Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Sinon c'est le cas de plusieurs slashers, style les films de Romero, le remake l'Armée des morts ou encore Rec.
Sous-Commandant Marco Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Plus sérieusement: Se7en L'affaire Thomas Crown
Saucer Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 ?? Attends dans Délivrance sur l'expédition de départ y'en a seulement un qui meurt, alors que Burt Reynolds éclate moultes consanguins. Merci, oui. On me dit de citer un film où les méchants s'en sortent. Moi je vois que dans Délivrance, y'a un enculé qui survit. Tu peux me rappeler en quoi le méchant gagne ? Ca fait au moins 5 ans que j'ai pas revu ce film. Laisse tomber. En tout cas, sur ce fil, je sais qui s'en sortira.
Zax Posté 2 mars 2009 Auteur Signaler Posté 2 mars 2009 Plus sérieusement:L'affaire Thomas Crown Mais Thomas Crown c'est pas un méchant dans le film. C'est le héros, on veut pas qu'il perde. Quand je parle du méchant, je parle pas d'un mec qui fait juste un coup tordu, mais un mec qui en fait tout le temps.
Noodles Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Merci, oui. On me dit de citer un film où les méchants s'en sortent. Moi je vois que dans Délivrance, y'a un enculé qui survit. En attendant les méchants gagnent absolument pas. Plus sérieusement:Se7en ça se discute… Même si le méchant a en quelque sorte le dernier mot à la fin, il finit par être abattu alors que Brad Pitt est toujours en vie.
Taishar Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 C'est assez cocasse de voir que l'auteur du fil a pour avatar la photo de Jack Bauer.
Sous-Commandant Marco Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Mais Thomas Crown c'est pas un méchant dans le film. C'est le héros, on veut pas qu'il perde. Quand je parle du méchant, je parle pas d'un mec qui fait juste un coup tordu, mais un mec qui en fait tout le temps. Bon, alors je propose: Superman
Zax Posté 2 mars 2009 Auteur Signaler Posté 2 mars 2009 A la fin du film ou de la série, le méchant doit être vivant. S'il n'a pas accompli entièrement sa mission, il doit passer au travers.
Apollon Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Moi je pense tout de suite à un film : Usual Suspects, quand Kaizer Soze (Kevin Spacey) s'en va tranquillement. C'est pas bien de raconter la fin. Au passage il s'en va tranquillement mais sa couverture est terminée. Exodus. mouarf
Zax Posté 2 mars 2009 Auteur Signaler Posté 2 mars 2009 Pourquoi ne pas aimer les happy endings ? Pour la bonne et simple raison qu'on en a beaucoup trop fait, surtout dans le cinéma US, qui est trop manichéen. Alors qu'un film "gris" serait bien pour changer un peu.
Zax Posté 2 mars 2009 Auteur Signaler Posté 2 mars 2009 Je pense à Requiem for a dream, un grand classique, un film culte. Même s'il n'y a pas vraiment de méchant. Mais la fin est tellement triste, le pauvre Jared Leto le paye beaucoup trop cher. Mettez aussi des films où la fin est très dure, même si le méchant ne gagne pas, oh qu'il n'y a pas de gentils et de méchants. Mais précisez à quoi vous pensez.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.