john_ross Posté 6 mars 2009 Signaler Posté 6 mars 2009 Dans la nuit, les députés ont voté l'amendement interdisant de «consommer de l'alcool à volonté contre paiement d'un forfait». Les dégustations ne sont toutefois plus menacées.Stations-service Les députés n'examineront donc que lundi l'autre mesure qui inquiète la filière viticole et ses représentants dans l'hémicycle : la limitation de la vente d'alcool dans les stations-service. Publicité sur Internet Par ailleurs, certains députés ont aussi demandé une levée de l'interdiction de la publicité pour les vins et l'alcool sur Internet. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20…-open-bars-.php Prochaine étape la fin des happy hours, et l'interdiction de consommer de l'alcool sur la voie publique?
Sous-Commandant Marco Posté 6 mars 2009 Signaler Posté 6 mars 2009 Pas grave: Borloo a l'habitude de déguster.
Taishar Posté 6 mars 2009 Signaler Posté 6 mars 2009 Proposer de l'alcool gratuitement à but promotionnel, c'est mal. Boire parce que c'est bon dans des salons et des fêtes traditionnelles, c'est bien. Quitte à entrer dans la prohibition, autant être cohérent.
Luis Posté 6 mars 2009 Signaler Posté 6 mars 2009 A mon avis, à mon école, ils ont déjà prévu le coup et diront que les open-bars sont une tradition chez nous !
SilenT BoB Posté 6 mars 2009 Signaler Posté 6 mars 2009 Les opens bars… franchement dans les écoles il y en a peut-être deux par an, en tout cas c'était ce qui se pratiquait dans la mienne. Interdire les open bars ok. Mais le principe est le même si je fais une soirée chez moi, que nous avons fait un pot pour acheter de l'alcool, que tout le monde a mis 20 euros (en gros une bouteille d'alcool fort) et que celq fait presque du "à volonté". imaginons que nous mettons chacun 30 euros là ça commence à devenir orgiaque. Bref ce système devient tout à coup répréhensible également. Car une seule personne va au supermarché et achète pour tout le monde en contrepartie d'un forfait. D'ou la débilité de la chose. Dans les écoles nombreux sont ceux qui vivent dans des villas ou d'immenses aparts à 5 ou 6 et qui peuvent recevoir beaucoup de gens. J'ai fait plusieurs fois des soirées dans des villas ou quasiment toute la promo était là!entre le jardin et l'inérieur! Et là encore il fallait avoir payé sa part et c'était à volonté! Donc ces fêtes à caractère privées, dans des endroits privés et non publics (au sens français du terme) seront interndites? je leur souhaite bien du plaisir pour prouver ce genre de choses. Il suffit de mettre de faux panneaux "2 euros la boisson", avoir une caisse avec de l'argent dedans et hop le tour est joué!
h16 Posté 6 mars 2009 Signaler Posté 6 mars 2009 imaginons que nous mettons chacun 30 euros là ça commence à devenir orgiaque. A condition d'avoir pleins d'ami(e)s.
Ash Posté 6 mars 2009 Signaler Posté 6 mars 2009 Pas grave: Borloo a l'habitude de déguster. J'ai une connaissance qui l'a rencontré au resto et lui a posé la question de savoir si son "bon teint" venait de la boisson. Il lui a répondu qu'il ne comprenait pas cette éternelle remarque alors qu'il boit raisonnablement. Mon amie continue l'interrogatoire : "Et les cheveux ?" "Mais vous n'imaginez pas combien c'est pire si j'essaye de les coiffer !"
h16 Posté 6 mars 2009 Signaler Posté 6 mars 2009 J'ai une connaissance qui l'a rencontré au resto et lui a posé la question de savoir si son "bon teint" venait de la boisson. Il lui a répondu qu'il ne comprenait pas cette éternelle remarque alors qu'il boit raisonnablement. Mon amie continue l'interrogatoire : "Et les cheveux ?" "Mais vous n'imaginez pas combien c'est pire si j'essaye de les coiffer !" Mais il n'en reste pas moins qu'il a le teint cireux, des poches d'alcoolo sous les yeux, et une coiffure démentielle.
Lexington Posté 6 mars 2009 Signaler Posté 6 mars 2009 Les opens bars… franchement dans les écoles il y en a peut-être deux par an, en tout cas c'était ce qui se pratiquait dans la mienne. Ptit joueur
jmserigny Posté 6 mars 2009 Signaler Posté 6 mars 2009 http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20…-open-bars-.phpProchaine étape la fin des happy hours, et l'interdiction de consommer de l'alcool sur la voie publique? La prochaine étape est que tu n'auras pas le droit de publier des commentaires allant à l'encontre de ceux qui défendent la santé publique !
Pandi Posté 6 mars 2009 Signaler Posté 6 mars 2009 On a déjà trouvé la parade : entrée achetée : 10 consos offertes…
SilenT BoB Posté 6 mars 2009 Signaler Posté 6 mars 2009 Ptit joueur Eh oui petit joueur, mais le problème c'est qu'on ne pouvait pas faire de fiestas dans l'école(merci EQUIS). Donc on devait louer des boites de nuit et c'était 17000 à 20000 euros la soirée sans l'alcool, on devait acheter l'alcool, donc on devait rentabiliser tout ça et avec 400 personnes à 2 euros la boisson on parvenait à faire un petit bénéfice. On a déjà trouvé la parade : entrée achetée : 10 consos offertes… Oui mais je crois qu'ils ont dit que cela ne marcherait pas longtemps non? même si je pense que l'idée est géniale. Parce que 10 verres dose soirée étudiante c'est pas mal et tu es déjà en forme!
Pandi Posté 6 mars 2009 Signaler Posté 6 mars 2009 Eh oui petit joueur, mais le problème c'est qu'on ne pouvait pas faire de fiestas dans l'école(merci EQUIS). Donc on devait louer des boites de nuit et c'était 17000 à 20000 euros la soirée sans l'alcool, on devait acheter l'alcool, donc on devait rentabiliser tout ça et avec 400 personnes à 2 euros la boisson on parvenait à faire un petit bénéfice.Oui mais je crois qu'ils ont dit que cela ne marcherait pas longtemps non? même si je pense que l'idée est géniale. Parce que 10 verres dose soirée étudiante c'est pas mal et tu es déjà en forme! A dose médicale, tu es déjà mort au bout de dix verres! De toutes façons, c'est complètement idiot, l'Etat ne va pas mettre un flic dans chaque soirée étudiante… Surtout qu'il y a toujours moyens de tricher. Un autre est de faire vendre des tickets conso avec la prévente : 5 euros la prévente, avec 10 tickets à 1euro… On arrive toujours à retomber sur le vieil open bar à 15 euros.
Luis Posté 6 mars 2009 Signaler Posté 6 mars 2009 De toutes façons, c'est complètement idiot, l'Etat ne va pas mettre un flic dans chaque soirée étudiante… A notre école, il y avait bien ces dernières années plusieurs secouristes de la Croix-Rouge présents à chaque soirée, alors un flic….
Pandi Posté 6 mars 2009 Signaler Posté 6 mars 2009 A notre école, il y avait bien ces dernières années plusieurs secouristes de la Croix-Rouge présents à chaque soirée, alors un flic…. Pour des soirées de combien de personnes? Par chez nous, il y a une soirée par semaine… Ca va leur faire beaucoup de boulot pour peu de personnes au final.
Luis Posté 6 mars 2009 Signaler Posté 6 mars 2009 Je ne sais pas trop, il me semblait que la fréquentation était plutôt en baisse cette année-là. J'aurais vraiment du mal à estimer le nombre de personnes, entre 200 et 500 ? Peut-être près du millier pour les plus grosses soirées ?
Nick de Cusa Posté 6 mars 2009 Signaler Posté 6 mars 2009 A dose médicale, tu es déjà mort au bout de dix verres! C'est même suicidaire.
Pandi Posté 6 mars 2009 Signaler Posté 6 mars 2009 Je ne sais pas trop, il me semblait que la fréquentation était plutôt en baisse cette année-là. J'aurais vraiment du mal à estimer le nombre de personnes, entre 200 et 500 ? Peut-être près du millier pour les plus grosses soirées ? C'est à peu près comme nous. De toutes façons, le flic ne va pas se mettre derrière le bar…
Johnnieboy Posté 6 mars 2009 Signaler Posté 6 mars 2009 A dose médicale, tu es déjà mort au bout de dix verres! De toutes façons, c'est complètement idiot, l'Etat ne va pas mettre un flic dans chaque soirée étudiante… Surtout qu'il y a toujours moyens de tricher. Un autre est de faire vendre des tickets conso avec la prévente : 5 euros la prévente, avec 10 tickets à 1euro… On arrive toujours à retomber sur le vieil open bar à 15 euros. Ca sera même pire : ceux qui ne boivent pas ou peu donneront leurs tickets aux pochtrons qui se sentiront obligés de boire !
Nick de Cusa Posté 6 mars 2009 Signaler Posté 6 mars 2009 Mais il n'en reste pas moins qu'il a le teint cireux, des poches d'alcoolo sous les yeux, et une coiffure démentielle.
Pandi Posté 6 mars 2009 Signaler Posté 6 mars 2009 Ca sera même pire : ceux qui ne boivent pas ou peu donneront leurs tickets aux pochtrons qui se sentiront obligés de boire ! Mais je te rassure, c'est déjà ce qu'on fait ^^ Il y a tout un trafic de tickets organisé, c'est une horreur.
Taishar Posté 6 mars 2009 Signaler Posté 6 mars 2009 Il est clair de toute façon que cet amendement ne va faire que transférer le "problème" de l'alcoolisme chez les jeunes : plutôt que de faire ça dans les open bars, ils feront ça chez eux, ou chez des amis ou encore sur la voie publique. Et une fois de plus, l'état fourre son nez là où il ne doit pas le mettre : non seulement, elle intervient dans ces entreprises privées que sont les open-bars, mais aussi en lieu et place des familles, ce qui pourrait avoir des effets négatifs : "l'état surveille donc mon fils ne peut plus se saouler comme il l'entend, je vais pouvoir dormir tranquille".
Astha Posté 7 mars 2009 Signaler Posté 7 mars 2009 C'est horrible comme mesure, ils abusent de plus en plus les UMP
SilenT BoB Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Mais je te rassure, c'est déjà ce qu'on fait ^^ Il y a tout un trafic de tickets organisé, c'est une horreur. Bin faut pas gââââcher!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.