Brock Posté 10 mars 2009 Signaler Posté 10 mars 2009 c'est ce qui s'appelle exploiter toute la piste…
Iriabor Posté 10 mars 2009 Signaler Posté 10 mars 2009 Sur un A380 il y a près de 3M de pièces dont 2M de rivets qui sont pour parti produit en Chine. A titre de précision, à moins que l'on parle des rivets qui agrafent le revêtement des sièges passagers, cette information est heureusement fausse (ou alors la "partie" en question est très très congrue). Les fabricants de fixations structurales aéronautiques ont subi moultes fusions/acquisitions depuis quelques années mais les usines restent basées en Europe et en Amérique du Nord. À titre d'exemple, implantations des 2 plus importants fournisseurs (si je ne m'abuse) : AFSLISI
toccata Posté 11 mars 2009 Signaler Posté 11 mars 2009 Il me semble qu'on utilise de plus en plus de la colle et des matériaux composites. Le nombre de rivets mesure alors l'ancienneté de la conception.
Nick de Cusa Posté 11 mars 2009 Auteur Signaler Posté 11 mars 2009 …Cela dit, quand on voit que le raz-de-marée des voitures chinoises se fait encore attendre, … Sur ce point, au passage : ricanera bien qui ricanera le dernier. On ricané sur les japonaises; on ne ricane plus. On a ricané sur les coréennes; on ne ricane plus.
Sous-Commandant Marco Posté 11 mars 2009 Signaler Posté 11 mars 2009 Sur ce point, au passage : ricanera bien qui ricanera le dernier. On ricané sur les japonaises; on ne ricane plus. On a ricané sur les coréennes; on ne ricane plus. Mais je ne ricane pas. Tu remarqueras que ce sont surtout les journalistes et autres professionnels de l'automobile qui en ont parlé jusqu'à maintenant. Je ne me souviens pas avoir vu une publicité d'une voiture chinoise. Ce que j'ai voulu dire, c'est que la vraie concurrence prendra du temps. D'ailleurs, je roule en Hyundai et j'en suis très content (c'est la version automobile de "je ne suis pas raciste, j'ai un domestique noir").
Nick de Cusa Posté 11 mars 2009 Auteur Signaler Posté 11 mars 2009 Ils font ça méthodiquement, il savent où leur niveau actuel de qualité situe leurs ambitions. Tu vas au Caire, il y a des Billance BS6 (ou 4, je n'en mettrais pas ma main à couper) partout. Et ça s'est fait brusquement.
Iriabor Posté 12 mars 2009 Signaler Posté 12 mars 2009 Il me semble qu'on utilise de plus en plus de la colle et des matériaux composites. Le nombre de rivets mesure alors l'ancienneté de la conception. Les matériaux composites permettent effectivement de réduire la masse des pièces et le nombre de fixations. Attention bien sûr au facteur d'échelle : le nombre de fixations reste faramineux sur un A380 bien que les composites aient été introduits sur la structure de l'avion. La génération A350/B787 sera par contre bien moins demandeuse de fixations que celle de ses aînés A330/B777. Quant à la colle, elle n'intervient pas dans la structure de la cellule, ou au mieux sur la fixation des supports des câblages électriques.
Nick de Cusa Posté 18 juin 2009 Auteur Signaler Posté 18 juin 2009 C'est Bombardier qui va être le premier à casser le duopole, au moins pour l'A319 et les plus petits 737. Et il n'y en a plus pour longtemps. TORONTO (Dow Jones)--Bombardier Inc. (BBD.B.T) is confident it can meet its target of 2012 for the first flight for its new CSeries family of aircraft. "We've given ourselves a little bit extra time," says Ben Boehm, vice-president of commercial aircraft programs for the Montreal manufacturer. Bombardier has set a goal of 63 months from the aircraft's launch in July 2008 for its first flight, four months more than it has needed for the last 25 aircraft models it has produced, he said. Given its long experience in developing new aircraft, and its well-established international supply chain, Bombardier is on track for first delivery in 2013, Boehm said in an interview from the Paris Air Show. Referring to the highly publicized delays that manufacturers Boeing Co. (BA) and Airbus (ABI.YY) are facing, Boehm said Bombardier has already produced five aircraft since it developed its network of global suppliers. "There are parts coming in 24/7 from around the world into our factories to build our airplanes," he said. "This isn't anything new for us." Earlier Tuesday, Bombardier announced another 17 suppliers for the 110-130 seat CSeries aircraft, which Boehm said means 97% of the value of the plane has been assigned. … http://online.wsj.com/article/BT-CO-20090616-712423.html
jubal Posté 18 juin 2009 Signaler Posté 18 juin 2009 Et à côté de ça, les chinois ne peuvent toujours pas quitter leur pays sans autorisation du PCC. Ah ? J'ignorais ca. Ca m'etonne mais je suppose que tout est possible. En tout cas ca doit pas etre tres dur a obtenir, il y a beaucoup de chinois qui font du tourisme a l'etranger, ou meme qui voyage a la derniere minute. Le plus dur c'est pas tellement de sortir de leur pays, c'est plutot d'obtenir le visa pour entrer dans un autre (sauf en asie ou ils ont souvent des visa-on-arrival).
Winston Posté 18 juin 2009 Signaler Posté 18 juin 2009 Ainsi, quand AIRBUS monte une chaîne d'assemblage de 4 A320/mois, c'est fait en Chine pour voler en Chine… au moins au début, car qui peut prédire réellement à qui seront vendus les appareils ? appartiendront les chaînes de montage dans 10 ans. Les chinois ne sont pas stupides, ils n'ont même pas à faire de l'espionnage industriel puisque les occidentaux leur mettent directement les usines à disposition et forment des ingenieurs chinois. Je reste circonspect vis-à-vis de ces transferts de compétences réalisés en toute connaissance de cause par les industriels occidentaux, car je ne suis pas du tout convaincu de la stabilité du régime chinois dans la mesure où il n'y a pas de Nation chinoise à proprement parler. Si plusieurs provinces veulent immiter le Tibet, on pourrait voir un durcissement du régime menant à une nationalisation massive des "intérets occidentaux". La réaction des dindons de la farce pourrait bien provoquer un cataclysme.
Nick de Cusa Posté 23 juin 2009 Auteur Signaler Posté 23 juin 2009 Livraison aujourd'hui de premier Airbus fabriqué en Chine, à Tianjin. Airbus livre son premier avion assemblé en ChinePar Reuters, publié le 23/06/2009 à 11:39 TIANJIN, Chine - Airbus a livré mardi son premier avion assemblé hors d'Europe à son acheteur chinois, une étape symbolique du développement du constructeur aéronautique dans les pays émergents. … http://www.lexpress.fr/actualites/2/airbus…ine_769484.html Mais que fait Sarkovazy?
h16 Posté 24 juin 2009 Signaler Posté 24 juin 2009 Il occupe les médias avec un jeu de colos : Les Chaises Musicales. Lefebvre semble avoir perdu .
Nick de Cusa Posté 3 février 2010 Auteur Signaler Posté 3 février 2010 Ça se rapproche doucement. Vivement la fin du duopole. China’s Comac Seeks 100 C919 Plane Orders by Year End (Update1)February 02, 2010, 08:43 PM EST By Wendy Leung Feb. 2 (Bloomberg) -- Commercial Aircraft Corp. of China, maker of the nation’s first narrow-body passenger plane, aims to win around 100 orders for the aircraft by year-end as it challenges Boeing Co. and Airbus SAS. Most contracts will likely come from domestic customers, Yuan Wenfeng, Comac’s deputy general manager, program management department, said today in an interview at the Singapore Air Show. The company also plans to complete the preliminary design for the plane by the end of the year, he said. Comac expects to sell more than 2,000 C919s over 20 years Yuan said, as China, the world’s fastest-growing major aviation market, tires to end its reliance on Boeing and Airbus. The C919 will compete with Boeing’s 737 and Airbus’s A320, the planemakers’ two bestselling models. State-controlled Comac intends to work with overseas suppliers on the C919 to access more advanced engines, parts and avionics systems. China’s threat to punish companies involved in a planned U.S. arms sale to Taiwan hasn’t affected the C919 plans, Yuan said. “The world is open,” he said. “We are moving forward based on commercial considerations.” Lockheed Martin Corp., United Technologies Corp. and Boeing are all part of the Taiwan deal. Honeywell International Inc., the U.S. maker of cockpit systems, has bid to supply six systems for the C919, Asia- Pacific President Mark Howes said today in a Bloomberg TV interview at the show. A General Electric Co.-Safran SA venture has already won a $10 billion deal to supply engines for the plane. --Editors: Neil Denslow, Anand Krishnamoorthy. http://www.businessweek.com/news/2010-02-0…d-update2-.html
Iriabor Posté 7 février 2010 Signaler Posté 7 février 2010 Une bonne nouvelle si je connais l'avion sur lequel je vole avant de réserver mon billet… Sinon, c'est plutôt des frissons…
Librekom Posté 7 février 2010 Signaler Posté 7 février 2010 Ils font ça méthodiquement, il savent où leur niveau actuel de qualité situe leurs ambitions. Tu vas au Caire, il y a des Billance BS6 (ou 4, je n'en mettrais pas ma main à couper) partout. Et ça s'est fait brusquement. j'était intéressé après avoir vu ceci : quand soudain : The origins of today's modern Brilliance can be traced to a state-owned auto factory, which, under the guiding hand of the infamous Yang Rong, became a leading Chinese maker of mini-buses during the 1990s.The Chinese State continues to retain ownership in Brilliance. http://en.wikipedia.org/wiki/Brilliance_Automotive
Nick de Cusa Posté 1 décembre 2010 Auteur Signaler Posté 1 décembre 2010 A breakthrough first order has been made for 100 Chinese-made jetliners.Commercial Aircraft Corp of China (Comac) has taken its first orders for the C919 passenger planes from three domestic airlines and General Electric's leasing arm. … http://www.bbc.co.uk/news/business-11764653
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.