Aller au contenu

Privatiser les rues et routes


Spike_

Messages recommandés

Posté

Il a été démontré que moins l\'Etat s\'engage dans la vie de la société, plus celle-ci fonctionne bien. Ainsi, il faudrait privatiser totalement les écoles, les hôpitaux, les aides sociales, et même la Justice ou l\'armée.

Mais allons au bout de cette logique : il faudrait aussi privatiser les rues, pour un meilleur entretien de celles-ci.

L\'idée est la suivante : l\'Etat vendrait à chaque commerçant, à chaque habitant, le bout de rue se trouvant en face de son habitation/commerce, jusqu\'à la moitié de la chaussée. Si, comme c\'est très souvent le cas, on a affaire à un immeuble, chaque ménage pourrait acheter un certain pourcentage de morceau, sur le modèle des actions boursières des grandes entreprises.

Evidemment, personne ne serait obligé d\'acheter \"son\" morceau de rue. Ces morceaux se vendraient, s\'achèteraient, s\'échangeraient, comme des actions. Des entreprises privées pourraient naître pour assurer l\'entretien des rues, ou en posséder directement.

A terme, la gestion et l\'entretien des rues et routes seraient totalement gérées par les particuliers et les entreprises, sans que l\'Etat n\'intervienne.

A lire sur le sujet :

LA PRIVATISATION DES RUES par Bertrand Lemennicier

(badurl) http://www.procroissance.com/IMG/pdf/privatisation_des_rues.pdf (badurl)

Posté

C'est quoi, ce site parodique même pas drôle ?

Invité jabial
Posté

Les rues sont dans le même cas que les escaliers des immeubles : les vendre par morceaux n'aurait aucun sens, ce sont des "parties communes" par excellence, qui devraient logiquement être gérées par une copropriété - en l'occurrence plutôt une copropriété de copropriétés.

Posté

Sujet déjà mille fois couverts. Site fourni bidon.

Aucun intérêt. Je ferme.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...