Invité jabial Posté 27 mars 2009 Signaler Posté 27 mars 2009 Parce qu'il ressemblait au « violeur des stades », un homme de 27 ans a été victime de la vindicte populaire et passé à tabac par plusieurs riverains à Montreuil. Depuis, le véritable suspect a été retrouvé.la suite Voilà, un pauvre gars s'est fait lyncher, et probablement au moins en partie à cause de son origine ethnique. C'est une honte. Vous voyez ce dont je parlais quand je disais que, l'Etat n'assurant pas la sécurité, les gens vont péter les plombs et que le balancier va partir à fond vers l'autres extrême, ie, le fascisme? Et ben voilà. Et c'est encore rien par rapport à ce qui risque de se passer si la justice continuer à jouer les autistes et à ignorer savamment les messages envoyés par l'électorat et fort mal relayés par les politiques : les français ne veulent plus voir de criminels dans leurs rues. En attendant, ce sont des innocents comme M. Ridouane qui en font les frais. Où était la police pour le protéger pendant qu'une bande de sauvages l'a agressé? Occupée à dresser des PV, sans doute.
Invité jabial Posté 27 mars 2009 Signaler Posté 27 mars 2009 J'adore la fin de ton post, ça sent le populisme façon Poujade, une réflexion de comptoir.Un commissariat moyen d'une ville de banlieue comme Montreuil a un effectif d'environ 250 flics faisant les 3/8, ce qui ramène l'effectif par service à 83 pour 9 km² et 101.000 habitants. Sachant que sur ce nombre on enlève l'effectif PJ qui tourne autour d'une dizaine, la hiérarchie qui tourne autour du même nombre, le chef de poste, le quart qui prend les plaintes (3/4 gardiens), l'effectif qui garde la synagogue (minimum 2 gardiens). Il reste au mieux 50 effectifs dispos. Sauf qu'une interpellation c'est au moins 3 heures de taff (saisine, garde à vue, conduite à l'UMJ de l'hôpital, etc.). On a donc au moins 3 gardiens d'immobilisés au commissariat pour chaque interpellation. Dans une ville comme Montreuil, les PV sont généralement mis par la police municipale soit le service des ASVP (contractuelles) de la commune. Il y a bien longtemps que la police ne peut plus assurer cette charge, y compris à Paris où c'est le boulot de la brigade de circulation qui appartient à la ville de Paris (les fameux Rivoire et Carré avec leurs casquettes à damier). Je ne travaille pas dans le 9-3, mais pour avoir habité dans une ville similaire et avoir des collègues qui se tapent des coins tous aussi pourris que Montreuil, je puis affirmer que la maison poulaga ne chôme pas. Les présentations en comparution immédiate sont légion et généralement elles ne peuvent pas se faire le jour même ou le lendemain, fort heureusement le délai légal est suffisamment confortable pour éviter le vice de procédure. C'est moins une question d'effectifs que doctrine d'utilisation de ces derniers. Seulement là, ce n'est pas du ressort des flics de base ou même des commissaires. C'est de la politique ministérielle. Il convient donc de ne pas se tromper de cible. I stand corrected : j'ignorais que la police ordinaire ne s'occupait plus des PV. Ceci dit, comme je l'ai dit par MP, il va sans dire que le reproche s'adressait de toute façon à la hiérarchie et non aux exécutants. Je ne reproche aux exécutants de suivre les ordres que lorsqu'en le faisant ils commettent un crime ; et même pour la police qui de par sa structure même a des missions peu ragoûtantes comme les reconduites à la frontière, c'est extrêmement rare par rapport à la masse du travail quotidien.
L'affreux Posté 27 mars 2009 Signaler Posté 27 mars 2009 Vous voyez ce dont je parlais quand je disais que, l'Etat n'assurant pas la sécurité, les gens vont péter les plombs et que le balancier va partir à fond vers l'autres extrême, ie, le fascisme? Tu n'es plus anarchiste ?
Brock Posté 27 mars 2009 Signaler Posté 27 mars 2009 "apres verification et reconstitution du visage, il s'avere que le suspect avait bien une sale gueule." Les Nuls
Nick de Cusa Posté 27 mars 2009 Signaler Posté 27 mars 2009 Voilà, un pauvre gars s'est fait lyncher, et probablement au moins en partie à cause de son origine ethnique. C'est une honte.Vous voyez ce dont je parlais quand je disais que, l'Etat n'assurant pas la sécurité, les gens vont péter les plombs et que le balancier va partir à fond vers l'autres extrême, ie, le fascisme? Et ben voilà. Et c'est encore rien par rapport à ce qui risque de se passer si la justice continuer à jouer les autistes et à ignorer savamment les messages envoyés par l'électorat et fort mal relayés par les politiques : les français ne veulent plus voir de criminels dans leurs rues. En attendant, ce sont des innocents comme M. Ridouane qui en font les frais. Où était la police pour le protéger pendant qu'une bande de sauvages l'a agressé? Occupée à dresser des PV, sans doute. On a facilement tendance à prendre un fait divers isolé et en extrapoler la confirmation d'un truc qu'on avait vu venir. Enfin, moi en tout cas. Un fait, ce n'est pas beaucoup quand même.
Brock Posté 27 mars 2009 Signaler Posté 27 mars 2009 c'est la logique de precaution, mieux vaut eliminer deux violeurs potentiels. en meme temps, se promener a Montreuil, quelle idee.
neuneu2k Posté 27 mars 2009 Signaler Posté 27 mars 2009 c'est la logique de precaution, mieux vaut eliminer deux violeurs potentiels. hu hu hu
Invité jabial Posté 27 mars 2009 Signaler Posté 27 mars 2009 Tu n'es plus anarchiste ? Bien sûr que si. Le problème est que l'Etat, dans le même temps, interdit le développement d'alternatives légales, organisées par des gens normaux dont c'est le métier et qui ont donc l'expérience nécessaire pour éviter abus et bavures. C'est la combinaison de ces deux facteurs qui génère la "justice populaire" ; et je pense qu'on risque de voir les cas se multiplier. En Afrique, il y a encore des coins où les voleurs sont brûlés vifs. Dans certains pays d'Amérique Latine, la police, plutôt que de remettre les délinquants à une justice inefficace, préfère leur briser un membre avant de les relâcher. Moins de papier, toussa. Enfin bref, quand on ne peut plus avoir la justice légalement, alors la vengeance aveugle réapparaît avec toutes les horreurs qu'on peut imaginer. A noter aussi que pas un seul des lyncheurs n'a seulement songé à appeler la police, ce qui montre le niveau de confiance de la population.
Brock Posté 28 mars 2009 Signaler Posté 28 mars 2009 peuh, la populace… les francais sautent pas sur nimporte qui comme ca. je parie que c'est encore une bande de cailleras qui est tombee sur un pauv glandu qui passait par la. caillera d'un jour, caillera toujours. Il est aussitôt poursuivi par des riverains dont ce père de famille qui, à l'aide d'un pistolet de défense Gomme-Cogne (qui s'apparente au flash-ball), parvient à le toucher à deux reprises pas riverains, cailleras. pere de famille=caillera trentenaire avec des enfants et un pitbull et une Xbox. les 'riverains' qui s'attroupent pour finir le gars au sol: technique de caillera. Montreuil=cailleraland (je connais j'y ai travaille) tout ca ne serait pas arrive a trougnac sur loire.cooooooommme par hasard ca arrive a cailleraland, le pays ou les glandeurs occupent la cage d'escaliers et se payent un petit bout de passant de temps en temps.
Astha Posté 28 mars 2009 Signaler Posté 28 mars 2009 peuh, la populace…les francais sautent pas sur nimporte qui comme ca. je parie que c'est encore une bande de cailleras qui est tombee sur un pauv glandu qui passait par la. caillera d'un jour, caillera toujours. pas riverains, cailleras. pere de famille=caillera trentenaire avec des enfants et un pitbull et une Xbox. les 'riverains' qui s'attroupent pour finir le gars au sol: technique de caillera. Montreuil=cailleraland (je connais j'y ai travaille) tout ca ce serait pas arrive a trougnac sur loire.cooooooommme par hasard ca arrive a cailleraland, le pays ou les glandeurs occupent la cage d'escaliers et se payent un petit bout de passant de temps en temps. Il manque des Cow Boy de la police dans ton portrait
Brock Posté 28 mars 2009 Signaler Posté 28 mars 2009 absolument, ahhh la gentille police. je me souviens m'etre fait menacer de prendre une baffe dans la gueule parce que j'etais passager sur un 50 cm2, la nuit. rentrer chez soi c'est dangereux on peut se faire agresser par la police. Le petit trouduc qui nous a interpelle (pour deplacement intra-urbain sur vehicule a deux roues, quel delit) devait faire 50 kg tout mouille et nous a quand meme bien pris la tete pendant 20 mn, pour rien, avec forces insultes et comportement absolument inacceptable. Cet abruti etait tout seul.Il a du voir qu'on etait de gentils bons eleves, et comme on etait jeunes on s'est pas defendus. Quel courage, quelle classe, quel respect de la loi. c'est comme ceux qui sont venus me controler parce que je reparais ma moto sur le trottoir. Y a JAMAIS personne quand les bandes de petites cailleras s'amusent a la faire tomber, par contre quand je bricole dessus on vient me demander si je l'ai volee. j'essaye de me souvenir si un flic m'a aide un jour….ah oui: un petit jeune m'a aide a ramasser ma moto apres n'avoir rien dit a un vieux qui a grille un feu 'pardon je l'avais pas vu'.
john_ross Posté 28 mars 2009 Signaler Posté 28 mars 2009 je me souviens m'etre fait menacer de prendre une baffe dans la gueule parce que j'etais passager sur un 50 cm2, la nuit.rentrer chez soi c'est dangereux on peut se faire agresser par la police. Vous l'aviez fumé le 50cm2?
Astha Posté 28 mars 2009 Signaler Posté 28 mars 2009 Cet abruti etait tout seul.Il a du voir qu'on etait de gentils bons eleves, et comme on etait jeunes on s'est pas defendus.Quel courage, quelle classe, quel respect de la loi. Moi c'est plutôt lors des contrôles d'identité et des fouilles …
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.