Skeggjöld Posté 30 juillet 2009 Signaler Posté 30 juillet 2009 Ne rougissez pas trop, je ne voudrai pour rien au monde vous voir rejoindre le soviet. Rassurez-vous, je suis loin d'être écarlate
Citronne Posté 30 juillet 2009 Signaler Posté 30 juillet 2009 Non. Paris et la France souffrent du syndrome de Virginie. T'as un problème? Pour revenir sur le sujet : la dernière fois que je me suis rendue à la Sorbonne afin d'effectuer quelques démarches administratives pour mon inscription, il y a quelques jours, des étudiants grévistes et syndiqués étaient déjà là, aux entrées du bâtiment, à distribuer de sempiternels tracts.Je crains fort que cela reprenne dès la rentrée et que ce sujet sera actif encore longtemps Je ne suis pas encore retournée à ma fac de lettres bien aimée mais j'imagine déjà le carnage que cela doit être. Certains compatriotes anti bloqueurs ont pris quelques photos cette année, je crois que nous sommes bientôt prêt pour l'effondrement des bâtiments. La tienne survit bien? Pourquoi ? Ils en font ? C'est pour cela qu'ils s'enferment dans les bâtiments pendant la nuit ? Ne me dis pas que tu n'étais pas au courant quand même… Je crois que ce que disait Timur, c'est qu'il suffit de se bouger le cul pour reussir. Donc il suffit de courir le marathon, que ca soit en 3h ou en10h. En bref on n'est pas oblige d'avoir reussi en 10 ans, on peut aussi le faire en 30 ans.Je ne partage pas completement l'optimisme de Timur, mais le fait est que tres peu de gens essaye de le courrir ce marathon. L'ecrasante majorite des gens preferent suivre le chemin trace pour eux, ne prennent aucun risque, et travaillent moderement. Je suis d'accord, il ne suffit pas de courir un marathon pour réussir de la même façon que tout le monde ne peut pas réussir dans la construction d'une grande invention. Les esprits ne sont pas tous taillés de la même manières. Oui, si on peut appeler la grotesque mascarade qui consiste à compter vaguement les mains levées, dans un amphithéâtre constitué en grande majorité de frénétiques étudiants grévistes et syndiqués, un vote. J'utilise ce terme par simple commodité, mais n'en pense pas moins.Dès que possible je me déplaçais pour voter contre, non pas parce que que j'estimais leur soviet légitime, mais juste pour les embêter. Vers la fin, j'avais rencontré un petit groupe de deux ou trois littéraires qui partageaient mes positions. Nous nous rendions donc dignement aux AG voter contre et faisions des révérences lorsqu'on nous insultait ou lorsqu'on criait à notre encontre "Coupez-leur les bras !" La plupart des étudiants ont peur de s'y rendre (peur de se faire insulter, peur qu'il y ait un prof dans l'assemblée qui repère ceux qui veulent s'interposer, etc.), c'est pourquoi nous étions peu à aller aux AG pour voter contre. Vers la fin, nous étions pourtant une écrasante majorité à être contre le blocage et la fermeture de l'université. De toute façon, si les étudiants se seraient déplacés en masse pour voter contre lors d'une AG, les grévistes se seraient empressés d'organiser une AG secrète à huit heures du matin, le lendemain, pour voter pour et rebloquer ensuite de plus belle, sans que cela ne soit considéré comme anormal Ce que tu me dis là me rappelle les sombres heures de ma propre université, ça me hérisse le poil. On s'encouragera l'année prochaine en cas de reprise des blocages.
Skeggjöld Posté 30 juillet 2009 Signaler Posté 30 juillet 2009 Je ne suis pas encore retournée à ma fac de lettres bien aimée mais j'imagine déjà le carnage que cela doit être. Certains compatriotes anti bloqueurs ont pris quelques photos cette année, je crois que nous sommes bientôt prêt pour l'effondrement des bâtiments. La tienne survit bien? La Sorbonne est un monument historique qui fait donc l'objet d'une protection assez soutenue du rectorat ; le bâtiment est fermé au moindre geste ou signe provocateur des grévistes qui en profitent pour jouer la provocation afin que le bâtiment soit inaccessible sans qu'ils aient à en bloquer eux-mêmes les issues. Une fois, ils ont déplacé des chaises pour s'asseoir dans la cour d'honneur ; cela a suffi pour que le rectorat fasse fermer le bâtiment pour la journée et ordonne aux trublions de ranger les chaises. Cependant, je déplore les nombreux tags infâmes qui souillent les murs des amphithéâtres historiques : "ni profs ni soumis" me semble d'ailleurs être l'un des slogans les plus ridicules trouvés par les étudiants de la Sorbonne. L'amphithéâtre Richelieu, où se trouvaient la plupart des AG est souillé et abîmé ; il sera en travaux pendant trois ans à partir du mois de décembre et ne sera plus, par la suite, ouvert aux étudiants, ce qui est bien dommage, car il était magnifique : C'est un peu la même chose pour mai 68 et le Grand amphithéâtre ; les jeunes écrasaient leurs mégots de cigarette sur les bancs, depuis il est formellement inaccessible aux étudiants. Ce sont bien de dignes enfants de la République, pour être si irrespectueux de telles prouesses architecturales et de telles merveilles artistiques : Ne me dis pas que tu n'étais pas au courant quand même… J'ignorais Ce que tu me dis là me rappelle les sombres heures de ma propre université, ça me hérisse le poil. On s'encouragera l'année prochaine en cas de reprise des blocages. N'hésite pas à me contacter dès que tu en ressentiras le besoin : nous nous rassurerons toutes deux devant un thé ou un chocolat chaud et parlerons de nos mésaventures d'étudiantes françaises.
john_ross Posté 30 juillet 2009 Signaler Posté 30 juillet 2009 J'ignorais C'est beau l'innocence, surtout chez vous.
Nirvana Posté 30 juillet 2009 Signaler Posté 30 juillet 2009 La Sorbonne est un monument historique qui fait donc l'objet d'une protection assez soutenue du rectorat ; le bâtiment est fermé au moindre geste ou signe provocateur des grévistes qui en profitent pour jouer la provocation afin que le bâtiment soit inaccessible sans qu'ils aient à en bloquer eux-mêmes les issues. Une fois, ils ont déplacé des chaises pour s'asseoir dans la cour d'honneur ; cela a suffi pour que le rectorat fasse fermer le bâtiment pour la journée et ordonne aux trublions de ranger les chaises. Cependant, je déplore les nombreux tags infâmes qui souillent les murs des amphithéâtres historiques : "ni profs ni soumis" me semble d'ailleurs être l'un des slogans les plus ridicules trouvés par les étudiants de la Sorbonne. L'amphithéâtre Richelieu, où se trouvaient la plupart des AG est souillé et abîmé ; il sera en travaux pendant trois ans à partir du mois de décembre et ne sera plus, par la suite, ouvert aux étudiants, ce qui est bien dommage, car il était magnifique : C'est un peu la même chose pour mai 68 et le Grand amphithéâtre ; les jeunes écrasaient leurs mégots de cigarette sur les bancs, depuis il est formellement inaccessible aux étudiants. Ce sont bien de dignes enfants de la République, pour être si irrespectueux de telles prouesses architecturales et de telles merveilles artistiques : J'ignorais N'hésite pas à me contacter dès que tu en ressentiras le besoin : nous nous rassurerons toutes deux devant un thé ou un chocolat chaud et parlerons de nos mésaventures d'étudiantes françaises. Ces photos de bâtiments anciens me procurent un orgasme mental. Si les blocages reprennent, pourrai-je me joindre à vous ?
Citronne Posté 30 juillet 2009 Signaler Posté 30 juillet 2009 La Sorbonne est un monument historique qui fait donc l'objet d'une protection assez soutenue du rectorat ; le bâtiment est fermé au moindre geste ou signe provocateur des grévistes qui en profitent pour jouer la provocation afin que le bâtiment soit inaccessible sans qu'ils aient à en bloquer eux-mêmes les issues. Une fois, ils ont déplacé des chaises pour s'asseoir dans la cour d'honneur ; cela a suffi pour que le rectorat fasse fermer le bâtiment pour la journée et ordonne aux trublions de ranger les chaises. Cependant, je déplore les nombreux tags infâmes qui souillent les murs des amphithéâtres historiques : "ni profs ni soumis" me semble d'ailleurs être l'un des slogans les plus ridicules trouvés par les étudiants de la Sorbonne. L'amphithéâtre Richelieu, où se trouvaient la plupart des AG est souillé et abîmé ; il sera en travaux pendant trois ans à partir du mois de décembre et ne sera plus, par la suite, ouvert aux étudiants, ce qui est bien dommage, car il était magnifique :C'est un peu la même chose pour mai 68 et le Grand amphithéâtre ; les jeunes écrasaient leurs mégots de cigarette sur les bancs, depuis il est formellement inaccessible aux étudiants. Ce sont bien de dignes enfants de la République, pour être si irrespectueux de telles prouesses architecturales et de telles merveilles artistiques Oui ces jeunes "artistes" qui adorent l'art, qui se prétendent intellectuels et estiment qu'ils sauvent la nation et le peuple n'ont en réalité qu'un immense goût pour la destruction. Frustrés de ne pas avoir pu effectuer leurs crises d'adolescences chez eux où ils ne sont que des enfants rois, ils se décident à la faire dans les universités, un immense terrain de jeu pour eux. Mais non pas un lieu de connaissance. J'ignorais Haha, tant mieux. Au fond, moi je le sais parce que je connaissais quelques membres de cette pègre mais entre nous, ils ne sont pas fréquentables. N'hésite pas à me contacter dès que tu en ressentiras le besoin : nous nous rassurerons toutes deux devant un thé ou un chocolat chaud et parlerons de nos mésaventures d'étudiantes françaises. Ah je suis heureuse de constater que tu fais partie de ces personnes qui apprécient les bons moments d'une pause thé/chocolat et non pas des rustres carburant au café pour se donner une contenance. Les personnes de gouts se reconnaissent. Si les blocages reprennent, pourrai-je me joindre à vous ? Beaucoup de victimes dans ces blocages dites donc
dop Posté 30 juillet 2009 Signaler Posté 30 juillet 2009 Ces photos de bâtiments anciens me procurent un orgasme mental.Si les blocages reprennent, pourrai-je me joindre à vous ? Inscrivez vous en 1ère année pour avoir un accès illimité + les réductions étudiantes + sport gratuit… pour 200€ / ans (si mes souvenirs sont bons)
Brock Posté 30 juillet 2009 Signaler Posté 30 juillet 2009 Je crois que ce que disait Timur, c'est qu'il suffit de se bouger le cul pour reussir mais sacrebeleu de berdel de morde, c'est completement con je maintiens.Si vous avez deja fait quoi que ce soit de vraiment dur dans votre vie vous aurez probablement remarque que les Bougeage de Cul c'est le step ZERO, toute la merde vient apres et c'est a la perseverance qu'on voit le wouineur, et meme la, c'est pas sur qu'on arrive a quoi que ce soit. C'est vraiment facile et mongolien d'arriver avec des 'oui mais si on se bouge le cul gnagna' quand le propos est qu'a Trouducland tout est specialement difficile, absurde et qu'on nous met des batons dans les roues. Avec le mal que vous avez a trier les arguments ca m'etonne pas que le pays soit en deroute. encore un magnifique Debat A la Con a Cote de La Plaque, c'est de la re-tar-da-tion ca me facepalme.
Skeggjöld Posté 30 juillet 2009 Signaler Posté 30 juillet 2009 C'est beau l'innocence, surtout chez vous. J'espère ne pas vous paraître ridicule Si les blocages reprennent, pourrai-je me joindre à vous ? Vous pourrez bien entendu partager nos états d'âme et serez le bienvenu pour une collation de votre choix Oui ces jeunes "artistes" qui adorent l'art, qui se prétendent intellectuels et estiment qu'ils sauvent la nation et le peuple n'ont en réalité qu'un immense goût pour la destruction. Frustrés de ne pas avoir pu effectuer leurs crises d'adolescences chez eux où ils ne sont que des enfants rois, ils se décident à la faire dans les universités, un immense terrain de jeu pour eux. Mais non pas un lieu de connaissance. C'est bien mon avis. Haha, tant mieux. Au fond, moi je le sais parce que je connaissais quelques membres de cette pègre mais entre nous, ils ne sont pas fréquentables. Je m'en doute, vu ce que vous m'en dites ! Pauvre Sorbonne transformée en lupanar nocturne par de jeunes inconséquents Ah je suis heureuse de constater que tu fais partie de ces personnes qui apprécient les bons moments d'une pause thé/chocolat et non pas des rustres carburant au café pour se donner une contenance. Les personnes de gouts se reconnaissent. Le seul café que je tolère, c'est le mien, que je prépare artisanalement. J'ai une pure horreur des machines à café qui délivrent une substance noirâtre imbuvable et détestable. Je suis toujours profondément stupéfaite de l'argent que dépensent les gens pour s'acheter des machines à café ; plus elles sont grosses, laides et encombrantes, et plus ils sont heureux parce qu'ils ont l'impression que cela symbolise une certaine réussite sociale. Personnellement, je suis comblée avec mes petits ustensiles et ma cafetière que je glisse dans un coin de mon placard après usage. Rien ne vaut, de toute façon, un chocolat préparé à l'ancienne ou un bon thé Mariage Frères.
Nirvana Posté 30 juillet 2009 Signaler Posté 30 juillet 2009 Je n'ai jamais bu de café de ma vie. L'odeur ne m'en donne pas envie.
Esperluette Posté 30 juillet 2009 Signaler Posté 30 juillet 2009 Je raffole du café et du pseudo-café. Enfin disons plutôt, le sucre au café ou au pseudo-café.
Skeggjöld Posté 30 juillet 2009 Signaler Posté 30 juillet 2009 Je n'ai jamais bu de café de ma vie. L'odeur ne m'en donne pas envie. Le pire, ce sont les cafés dans les machines que l'on trouve dans les universités ; les cafés de la Sorbonne moussent et ont un goût de produit vaisselle. Donc je ne vous conseille pas d'essayer dans votre propre université Je raffole du café et du pseudo-café. Enfin disons plutôt, le sucre au café ou au pseudo-café. Vous mettez beaucoup de sucre pour atténuer le goût ?
Esperluette Posté 30 juillet 2009 Signaler Posté 30 juillet 2009 Non, je mets beaucoup de sucre parce que j'aime le sucre.
Skeggjöld Posté 30 juillet 2009 Signaler Posté 30 juillet 2009 Non, je mets beaucoup de sucre parce que j'aime le sucre. Donc, c'est pour cela que vous buvez du sucre au café ! Agrémentez-vous votre sucre d'autres façons ?
Esperluette Posté 30 juillet 2009 Signaler Posté 30 juillet 2009 Donc, c'est pour cela que vous buvez du sucre au café ! Agrémentez-vous votre sucre d'autres façons ? Certes. Avec du thé, du chocolat (ou prétendu tels), des sirops (d'orgeat surtout), des jus de fruits, des sodas, du lait - pour en rester aux boissons.
john_ross Posté 30 juillet 2009 Signaler Posté 30 juillet 2009 J'espère ne pas vous paraître ridicule Il me semble que vous attachez beaucoup trop d'importance à ce que je peu penser de vous. Pour le café : Une casserole ou une bouilloire un récipient un support pour le filtre du vrai café et je vous sors un trois étoiles.
Skeggjöld Posté 30 juillet 2009 Signaler Posté 30 juillet 2009 Certes. Avec du thé, du chocolat (ou prétendu tels), des sirops (d'orgeat surtout), des jus de fruits, des sodas, du lait - pour en rester aux boissons. Le sirop d'orgeat est délicieux vous devez, par contre, réellement apprécier le sucre pour l'accommoder de toutes ces façons. Ce sont des boissons que je consomme d'ailleurs sans le moindre ajout de sucre pour ne pas en dénaturer le goût.
Esperluette Posté 30 juillet 2009 Signaler Posté 30 juillet 2009 En vérité, oui, je raffole du sucre ; je confesse publiquement mes goûts de péquenaude quand il s'agit de gastronomie : ma mère grince des dents en me voyant savourer un coca sur une merveilleuse sole meunière d'une qualité cinq étoiles et autres scandales. La bouffe, c'est du sirius biznis.
Skeggjöld Posté 30 juillet 2009 Signaler Posté 30 juillet 2009 Il me semble que vous attachez beaucoup trop d'importance à ce que je peu penser de vous.Pour le café : Une casserole ou une bouilloire un récipient un support pour le filtre du vrai café et je vous sors un trois étoiles. Le jugement de la plupart des membres de ce forum ne peut que m'importer, car il est prononcé par des personnes de qualité que j'admire. Votre outillage est à peu près le mien, mais je ne vous révélerai pas mes ingrédients secrets qui font de mon café un élixir délectable
h16 Posté 30 juillet 2009 Signaler Posté 30 juillet 2009 Le jugement de la plupart des membres de ce forum ne peut que m'importer, car il est prononcé par des personnes de qualité que j'admire.Votre outillage est à peu près le mien, mais je ne vous révélerai pas mes ingrédients secrets qui font de mon café un élixir délectable VoÖodka !
Brock Posté 30 juillet 2009 Signaler Posté 30 juillet 2009 Je n'ai jamais bu de café de ma vie. L'odeur ne m'en donne pas envie. meme pas pour gouter?
ShoTo Posté 2 août 2009 Signaler Posté 2 août 2009 Je profite que Skeggjöld soit de retour pour reposer ma question : Qu'économiserait l'Etat s'il y avait une sélection ? Le chiffre de 7000€/an a été calculé en divisant le budget des univs par le nombre d'étudiants, ce n'est pas le prix d'un étudiant marginal.
Nirvana Posté 2 août 2009 Signaler Posté 2 août 2009 meme pas pour gouter? Je ne me souviens pas l'avoir fait.
Randian shithead Posté 2 août 2009 Signaler Posté 2 août 2009 Je profite que Skeggjöld soit de retour pour reposer ma question :Qu'économiserait l'Etat s'il y avait une sélection ? Le chiffre de 7000€/an a été calculé en divisant le budget des univs par le nombre d'étudiants, ce n'est pas le prix d'un étudiant marginal. Oui enfin, il n'y a pas que des amphis à construire dans les facs tout de même, le coup marginal est loin d'être négligeable. En plus, une partie des coûts fixes est récupérable en réduisant drastiquement le nombre d'élèves : cession d'une partie des bâtiments des facs, ou location à des entreprises de formation, etc.
Adrian Posté 6 août 2009 Signaler Posté 6 août 2009 20% des jeunes ont des problèmes de lectureUn jeune sur cinq a des problèmes pour lire. Voilà ce qui ressort de l'évaluation du ministère de l’Education, réalisée à partir des tests passés lors de la Journée d’appel de préparation à la défense de 2008. Parmi les quelque 800.000 jeunes de 17 ans ou plus qui ont effectué cette journée l’an dernier: 11,8% sont «en difficulté de lecture» et 9,8% ont des «acquis limités», soit au total 21,6% de «lecteurs inefficaces». Au sein de cette catégorie, sont distingués les jeunes aux «très faibles capacités de lecture» (6,9%) de ceux aux «difficultés sévères» (4,9%), parmi lesquels 2,5% sont qualifiés de «quasi-analphabètes». Parmi les jeunes en difficulté, 80% n’ont pas dépassé le collège ou un cursus professionnel court. Des variations selon les régions Les garçons sont en outre plus souvent en difficulté que les filles: (14,8% contre 8,7%), et cette différence s’observe quel que soit le niveau d’études atteint. Enfin, le pourcentage de jeunes en difficulté varie sensiblement d’une région à l’autre: celles où l’on observe de manière très nette le plus de jeunes en difficulté sont la Picardie avec plus de 20%, l’Aquitaine, le Nord-Pas-Calais, la Bourgogne et Champagne-Ardenne avec plus de 14,5% (pour 11,8% au niveau national). A l’inverse, en Auvergne, Rhône-Alpes et Pays de la Loire, le pourcentage des jeunes en difficulté ne dépasse pas 9%. Toutefois, la proportion de jeunes en difficulté de lecture connaît «une stabilisation relative par rapport aux deux années précédentes», précisent les auteurs de cette étude. (badurl) http://www.liberation.fr/societe/0101584014-20-des-jeunes-ont-des-problemes-de-lecture (badurl)
Brock Posté 6 août 2009 Signaler Posté 6 août 2009 c'est la faute des ecoles privees euh c'est la faute du liberalisme ils faut plus de moyens
Adrian Posté 6 août 2009 Signaler Posté 6 août 2009 ils faut plus de moyens (Et augmenter les salaires !)
john_ross Posté 7 août 2009 Signaler Posté 7 août 2009 c'est la faute des ecoles privees euh c'est la faute du liberalisme ils faut plus de moyens Vous avez oublié le : C'est la faute au Test!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.