Théo31 Posté 12 octobre 2009 Signaler Posté 12 octobre 2009 S'il n'est pas un feignant, le prof envoie les biblio par mail si les étudiants lui ont donné le leur ou s'il a donné le sien.
a7R Posté 16 octobre 2009 Signaler Posté 16 octobre 2009 S'il n'est pas un feignant, le prof envoie les biblio par mail si les étudiants lui ont donné le leur ou s'il a donné le sien. Epic fail. Ne marche que si le prof a moins de cinq étudiants, trop nombreux après.
john_ross Posté 16 octobre 2009 Signaler Posté 16 octobre 2009 Epic fail. Ne marche que si le prof a moins de cinq étudiants, trop nombreux après. Trop compliqué d'envoyer un email a plusieurs personnes?
a7R Posté 16 octobre 2009 Signaler Posté 16 octobre 2009 Trop compliqué d'envoyer un email a plusieurs personnes? Si j'en crois mon expérience au Mirail, oui. Seuls les masters et quelques étudiants de L3 arrivent à garder un véritable contact avec les enseignants, et encore, quand ceux-ci ne profitent pas du blocage pour faire leurs recherches dans un lieu perdu.
Baltar Posté 16 octobre 2009 Signaler Posté 16 octobre 2009 Dans les pays modernes les universités disposent d'intranets pour faciliter la communication entre profs et élèves et sur lesquels tout le matériel pédagogique (cours, exams, bibliographie etc) est mis à disposition par les profs.
a7R Posté 16 octobre 2009 Signaler Posté 16 octobre 2009 Dans les pays modernes les universités disposent d'intranets pour faciliter la communication entre profs et élèves et sur lesquels tout le matériel pédagogique (cours, exams, bibliographie etc) est mis à disposition par les profs. Intranet sous-utilisé au Mirail. Je n'ai reçu qu'un seul mail l'an dernier pendant le blocage et il provenait du comité de la turlutte (qui avait visiblement réussi à choper les codes permettant de faire un envoi massif de mails en provenance de l'administration). Les intranets sont bien plus utilisés dans les IUT et autres formations professionnalisantes où ils constituent un véritable support de travail. Mais là-bas ça ne bloque pas…
Ash Posté 16 octobre 2009 Signaler Posté 16 octobre 2009 Dans les pays modernes les universités disposent d'intranets pour faciliter la communication entre profs et élèves et sur lesquels tout le matériel pédagogique (cours, exams, bibliographie etc) est mis à disposition par les profs. J'ai entendu ça il y a peu. L'avenir du cartable c'est la clé USB. Vache de progrès.
Brock Posté 16 octobre 2009 Signaler Posté 16 octobre 2009 le cartable c'etait de la merde mais ca faisait les muscles…
neuneu2k Posté 16 octobre 2009 Signaler Posté 16 octobre 2009 le cartable c'etait de la merde mais ca faisait les muscles… Surtout plein de sourcebooks d'AD&D…
Nirvana Posté 16 octobre 2009 Signaler Posté 16 octobre 2009 Qu'entends-je, capitaine ? Une rumeur de blocage ? Au poste de combat !
Glockinette Posté 16 octobre 2009 Signaler Posté 16 octobre 2009 Qu'entends-je, capitaine ? Une rumeur de blocage ? Déjà? Mais les zétudiants sont surmotivés cette année, ma parole! Plus sérieusement: bon courage, Nirvana.
Nirvana Posté 16 octobre 2009 Signaler Posté 16 octobre 2009 Déjà? Mais les zétudiants sont surmotivés cette année, ma parole! Plus sérieusement: bon courage, Nirvana. Je te remercie pour tous ces encouragements qui me vont droit au coeur ! S'il est une chose qui m'ennuie plus que les éventuels blocages, ce sont les enseignements, qui me paraissent moins intéressants que l'an passé. Ca, et l'administration kafkaïenne.
a7R Posté 17 octobre 2009 Signaler Posté 17 octobre 2009 Je te remercie pour tous ces encouragements qui me vont droit au coeur ! S'il est une chose qui m'ennuie plus que les éventuels blocages, ce sont les enseignements, qui me paraissent moins intéressants que l'an passé. Ca, et l'administration kafkaïenne. Idem. Les seules choses qui me motivent sont le fait de terminer ma licence et celui de partir de ce pays. Bon courage camarade.
philippulus Posté 17 octobre 2009 Signaler Posté 17 octobre 2009 Idem. Les seules choses qui me motivent sont le fait de terminer ma licence et celui de partir de ce pays. Bon courage camarade. Moi, ça fait peut-être plus de 25 ans que j'ai passé ma licence, mais je vais quand même quitter l'Europe, et ceci très, très prochainement http://bigbrothermaroc.blogspot.com/2009/1…des-ecoles.html
Barem Posté 19 octobre 2009 Signaler Posté 19 octobre 2009 éducation : [dailymotion]x63kny&related=0[/dailymotion]
dop Posté 19 octobre 2009 Signaler Posté 19 octobre 2009 Dans les pays modernes les universités disposent d'intranets pour faciliter la communication entre profs et élèves et sur lesquels tout le matériel pédagogique (cours, exams, bibliographie etc) est mis à disposition par les profs. En école de commerce on a ça http://www.campusvirtuel.net (planning, cours, livre en ligne …..) Dedans on a les cours et toute la documentation pour comprendre le fonctionnement de l'école, apprentissage, stage, offres…. Certains étudiants venant de prépa trouve que c'est le bordel, il ne sont jamais allé à la fac à ça se voit… Sinon y a t'il un rapport entre ces grèves annoncées et le débat sur la légalisation du cannabis Bref demain Pébereau vient nous expliquer la ccriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssseeeeeeeeeeeeee et jeudi je me bouge le cul pour trouver une entreprise voulant de moi en apprentissage (Audit externe ou interne, Contrôle de gestion, marché financier par ordre de préférence)
Glockinette Posté 27 octobre 2009 Signaler Posté 27 octobre 2009 Ce groupe est fait pour Skeggie ! C'est vrai pour l'ensemble des universités françaises. D'une façon plus générale, on peut dire que la génération de Mai 68 nous a "fucké" en beauté - enfin, à mon humble avis…
Glockinette Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Et t'aimes pas ça? JR, vous en oubliez le vouvoiement qui vous caractérise? Où va-t-on, comme ça?!
john_ross Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 JR, vous en oubliez le vouvoiement qui vous caractérise? Où va-t-on, comme ça?! DVC?
john_ross Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Mais qu'avez vous imaginé que DVC signifiait?
ShoTo Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 C'est vrai pour l'ensemble des universités françaises. D'une façon plus générale, on peut dire que la génération de Mai 68 nous a "fucké" en beauté - enfin, à mon humble avis… Ne mets pas toute la fac dans le même sac. Pour ma part en fac de physique je ne suis pas concerné par le blocage et mon avenir se porte bien.
Glockinette Posté 28 octobre 2009 Signaler Posté 28 octobre 2009 Ne mets pas toute la fac dans le même sac. Pour ma part en fac de physique je ne suis pas concerné par le blocage et mon avenir se porte bien. C'est tout le mal que je te souhaite. Cela-dit, tu me permettras quand même d'avoir de sérieux doutes sur la qualité de l'université française dans son ensemble & sa capacité à former des gens compétents et opérationnels par la suite.
Randian shithead Posté 29 octobre 2009 Signaler Posté 29 octobre 2009 C'est tout le mal que je te souhaite. Cela-dit, tu me permettras quand même d'avoir de sérieux doutes sur la qualité de l'université française dans son ensemble & sa capacité à former des gens compétents et opérationnels par la suite. Bof, il y a des profs d'unif excellents en France. Et il est fort dommage que ce soit un pays où ils sont si peu reconnus. En même temps, le corps enseignant lui-même est en partie responsable de cette situation (en refusant l'indépendance, le financement privé, etc.)
Skeggjöld Posté 30 octobre 2009 Signaler Posté 30 octobre 2009 Qu'entends-je, capitaine ? Une rumeur de blocage ? Au poste de combat ! (Où diantre allez-vous trouver ces gifs ? Celui-ci est excellent !) En dépit de quelques assemblées générales intempestives et de quelques distributions de tracts recyclés des revendications des années précédentes, toujours pas de blocages de mon côté. Je pense que le premier semestre sera calme et qu'ils penseront sérieusement à bloquer au deuxième semestre seulement. J'ai trouvé plusieurs raisons à ceci : - Il faut que l'année soit bien engagée, pour importuner le plus de monde possible, - Il faut tenter de rassembler le plus d'étudiants possible et un semestre ne serait guère superflu pour y parvenir, car j'ai l'impression que les étudiants se sont lassés des blocages, d'autant plus qu'ils ont l'impression que les blocages du début d'année n'ont servi à rien, - Un semestre ne serait guère superflu pour leur permettre, d'ailleurs, de prouver, par le mensonge, la dissimulation et la vantardise que les étudiants n'ont pas passé un semestre ignoble pour rien, - Il faut bien un semestre pour que les étudiants grévistes se remettent de leur semestre qu'ils ont passé à multiplier les assemblées et blocages, - Il faut bien un semestre pour que les étudiants grévistes se remettent de leurs vacances passées à sommeiller sous l'écrasant soleil de quelque île exotique pendant que les rares étudiants sérieux blêmissaient chez eux en lisant les ouvrages au programme pour s'avancer ou se traînaient quotidiennement à un job d'été inintéressant et sous-payé pour gagner de quoi survivre pendant l'année universitaire. Ce groupe est fait pour Skeggie ! Oui, en effet, surtout qu'entre les différents séminaires qui nous distribuent généreusement une somme astronomique de travaux et de lectures désespérément inutiles, affreusement superflues et la préparation du mémoire sans qu'aucun cours de méthodologie ne soit prévu (en résumé, je prépare un mémoire sans qu'aucun professeur ne daigne m'expliquer en quoi cela consiste ), je suis dans ma période "je vais jamais y arriver". Même pas besoin de grèves et de blocages pour que mon Master soit un véritable enfer !
Esperluette Posté 30 octobre 2009 Signaler Posté 30 octobre 2009 En gros, faut que les fumistes constatent qu'ils n'obtiendront rien s'ils glandent du matin au soir ; en lisant leurs résultats du premier semestre, ils pousseront des rugissements indignés en apprenant cette inégalité zorrible du monde : en général, ceux qui travaillent dur réussissent mieux que ceux qui pioncent. C'est cela, Skeg ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.