Aller au contenu

Un élu pirate se constitue prisonnier

Librekom

Messages recommandés

Posté

:icon_up:

Un élu pirate se constitue prisonnier pour protester contre l'Hadopi

Yesterday at 18:10

Proche du député Nicolas Dupont-Aignan et tête de liste du mouvement Debout la République en Ile-de-France, le maire de Saint-Prix (Val-d'Oise) Jean-Pierre Enjalbert s'est rendu mercredi dans un commissariat pour se "constituer prisonnier" au nom des administrés "qui ont déjà téléchargé sur Internet et qui ne sont pas des bandits".

Bien que l'Hadopi soit présentée par le Gouvernement comme un texte plus laxiste que l'actuelle loi, elle n'abroge pas les dispositions qui prévoient jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 300.000 euros d'amendes pour les internautes qui téléchargent illégalement.

Le maire a ainsi souhaité dénoncer "l'absurdité" du projet de loi Création et Internet, en se rendant peu après 9 heures ce mercredi matin au commissariat d'Ermont. Entendu par le commissaire, le maire de la commune de 7.200 habitants est sorti libre du commissariat quelques minutes plus tard, rapporte l'AFP.

"Je suis hostile au volet répressif du projet de loi. Internet est une grande médiathèque universelle. Il faut organiser son ouverture plutôt que de mettre en place ce système de flicage inefficace que les vrais pirates du web vont réussir à contourner", a-t-il plaidé pour justifier sa démarche.

Nicolas Dupont-Aignan, qui se bat contre le projet de loi, était présent samedi 25 avril avec les manifestants, et accompagnera le 1er mai le cortège contre l'Hadopi. Il sera accompagné de Patrick Bloche (PS), Alain Lipietz (Verts), Jean-Pierre Brard (PC), et Corinne Lepage (MoDem).

http://www.numerama.com/magazine/12792-Un-…e-l-Hadopi.html

:doigt:

• 2 weeks later...
Invité Arn0
Posté
Je me demande comment HADOPI va gérer plus d' un million de personnes téléchargeant illégalement. Les prisons vont etre blindées.

Dans la mesure ou Hadopi n'enverra personne en prison cela ne devrait pas trop poser de problème. :icon_up:

Posté
Dans la mesure ou Hadopi n'enverra personne en prison cela ne devrait pas trop poser de problème. :icon_up:

Même en tenant compte des récidives ?

Posté

ils vont faire des exemples comme avec le cannachiche, et ce sera a la tete du client…

Posté
Je me demande comment HADOPI va gérer plus d' un million de personnes téléchargeant illégalement. Les prisons vont etre blindées.

Je ne comprends toujours pas le système pour contrôler les téléchargements. Entre le peer-to-peer via Amule et autres, le peer-to-peer via les plate-formes bittorrent, et enfin via la capture des sons et images par des logiciels type Snapz Pro, ou Garageband (sur mac).

Pour moi c'est totalement ingérable, sans être un fin connaisseur du tout. Tout l'affolement autour de cette mesure ne m'a jamais convaincu.

Posté

Ils vont couper l’internet des vieux, des parents qui savent pas du tout ce que font leur gamin sur l’ordinateur, de ceux qui ont un WiFi ouvert, et surtout, surtout, là ou ça va être drollissime, de TOUS les ministères, administrations, grandes entreprises publiques ou parapubliques, universités, toutes les grosses institutions qui ont un réseau connecté a internet sans proxy applicatif ou firewall a inspection de paquets…

J’attends avec une impatience non limitée l’envoi automatique d’emails au ministère de l’industrie et des finances, suivie d’une lettre recommandée (automatique toujours), et enfin d’une demande a France télécom de couper la ligne redondée hors de prix :icon_up:

Posté

c'est vrai, on a trop tendance a oublier que l'internet occupe 99% des fonctionnaires (le reste etant au golf) pour 87% de leur temps facturable.

Trop dur pour eux, le tarot va revenir en force a La Poste :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...