teabag Posté 26 mai 2009 Signaler Posté 26 mai 2009 Pourquoi vous pestez contre des types qui défendent leur business et qui pissent sur l'état ?
libertad Posté 26 mai 2009 Signaler Posté 26 mai 2009 Le problème des banlieues, c'est quand même l'État qu'il l'a créé non? Qui a souhaité la construction de grandes tours totalement insalubres? Qui a habitué ces personnes à vivre dans l'assistanat, pour finalement les détourner du "droit chemin"? Tu manques d'imagination, alors. Pourquoi ? Parce que ce qui rend la drogue chère, ce sont les risques cumulés que prennent les différents intervenants, du producteur au dealer de quartier.Si la drogue était légale, elle coûterait beaucoup moins cher, et les marges à la vente ne seraient pas plus importantes que pour n'importe quel autre produit facile à se procurer. +1 => Si la drogue était légale, il est claire qu'elle serait moins chère, plus accessible, (peut-être même meilleure ), et créerait certainement de l'emploi ( production, transport, vente).
teabag Posté 26 mai 2009 Signaler Posté 26 mai 2009 Qui a souhaité la construction de grandes tours totalement insalubres? Ça c'est du bullshit. Les grandes tours ne sont même pas une cause au problème des banlieues. La cause principale des banlieue c'est le chomage. Ce dont personne ne parle lorsqu'on évoque le sujet.
libertad Posté 26 mai 2009 Signaler Posté 26 mai 2009 Le chômage aussi est une cause du problème des banlieues, il est d'ailleurs certainement du à l'assistanat, mais la construction de tours aussi: entasser de la misère est foncièrement mauvais: quand tu cotois la misère tous les jours, il est difficile de ne pas sombrer dans la délinquance…
teabag Posté 26 mai 2009 Signaler Posté 26 mai 2009 Il y a des tours plus nombreuse et plus grandes dans la banlieue de Moscou, sans pour autant que 1000 véhicules crament chaque nuit du nouvel an. Entasser de la misère dans une tour ou dans un pavillon ne changera rien au problème.
DoM P Posté 26 mai 2009 Signaler Posté 26 mai 2009 Pourquoi vous pestez contre des types qui défendent leur business et qui pissent sur l'état ? Parce ce que ce n'est pas un business. C'est un trafic. De mort, qui plus est. Il ne faudrait croire que ces types se battent contre l'état, tout de même. Ils font ce qu'ils font pour le fric, et rien d'autre. Et, pour beaucoup, le meurtre est une solution parfaitement acceptable pour nombre de problèmes. Quand des salauds sont en butte avec l'état, ils n'en restent pas moins des salauds. Et les défendre dans cette optique ne peut que décridibiliser notre discours. Le seul angle valable d'attaque, à mon sens, c'est de démontrer que sans l'état, il n'y aurait plus d'intérêt au trafic.
teabag Posté 26 mai 2009 Signaler Posté 26 mai 2009 Parce ce que ce n'est pas un business. C'est un trafic. De mort, qui plus est. Il ne faudrait croire que ces types se battent contre l'état, tout de même. Ils font ce qu'ils font pour le fric, et rien d'autre. Bien sûr qu'ils font ça pour le fric, comme la plupart des personnes qui travaillent d'ailleurs. Mais assimiler le commerce du shit à un trafic de mort est trompeur. Et, pour beaucoup, le meurtre est une solution parfaitement acceptable pour nombre de problèmes. "Pour beaucoup" ? combien ? Même si une minorité est effectivement prête à tuer pour régler ses comptes, ça ne fait pas du reste une bande d'assassins.
Jaimepasmonpseudo Posté 26 mai 2009 Signaler Posté 26 mai 2009 Un truc auquel on a tendance à ne pas penser. C'est parce que la drogue est illégale qu'elle est cher. (prime au risque) C'est parce qu'elle est chère que beaucoup dealent pour payer leur conso. En tant que commerciale indépendant, il doit trouver des clients. La chose étant illégale, et le "dealer" ne l'étant pas par vocation, il sera plus facile pour lui d'inciter/démarcher son entourage/ses relations/potes de sortie/camarades de classe.
Calembredaine Posté 27 mai 2009 Signaler Posté 27 mai 2009 Parce ce que ce n'est pas un business. C'est un trafic. De mort, qui plus est. Il ne faudrait croire que ces types se battent contre l'état, tout de même. Ils font ce qu'ils font pour le fric, et rien d'autre. Et, pour beaucoup, le meurtre est une solution parfaitement acceptable pour nombre de problèmes.Quand des salauds sont en butte avec l'état, ils n'en restent pas moins des salauds. Et les défendre dans cette optique ne peut que décridibiliser notre discours. Le seul angle valable d'attaque, à mon sens, c'est de démontrer que sans l'état, il n'y aurait plus d'intérêt au trafic. Un "trafic"? C'est quoi? C'est mal? Moi aussi, je ne travaille que pour le fric. Les dealers sèment la mort à coup de revolver et de drogue frelatée C'est quoi cette argumentation socialiste à deux balles? Luis! Sors de ce corps!
Luis Posté 27 mai 2009 Signaler Posté 27 mai 2009 C'est quoi cette argumentation socialiste à deux balles?Luis! Sors de ce corps!
john_ross Posté 27 mai 2009 Signaler Posté 27 mai 2009 Luis! Sors de ce corps! Rocou vous savez bien que Luis ne pratique pas de coït avec les hommes.
Invité jabial Posté 27 mai 2009 Signaler Posté 27 mai 2009 J'ai pris récemment connaissance d'un modèle, la Spirale Dynamique*, qui montre que la punition n'a aucun effet sur l'archétype du "jeune de banlieue" et qu'il apprend par la honte/l'humiliation. Mais tout le monde apprend par la honte et l'humiliation. Avoir supprimé le pilori et les châtiments corporels, c'est une énorme connerie. Fessée cul nul télévisée. Un mec qui chiale en technicolor aura du mal à jouer les durs après. vous me faites rigoler avec votre rapprochement caillera-dealer, z'avez pas du en acheter beaucoup du teuteu…la probleme de la caillera qui caillerate n'a strictement et rigoureusement rien a voir avec celui du dealer qui deale. Ca dépend à quel niveau tu te places. Pour les petits dealers qui revendent au niveau le plus bas, c'est francheemnt pas si loin que ça. Et je ne parle pas en l'air, j'en ai connu un. Mouais… "dealer" est peut-être un peu fort comme terme, tout de même. Les marges ne doivent pas être énormes… Et puis, si ça, c'est dealer, alors il y a beaucoup de dealers en France, hein… On dit contrebandier. Faux saunier sonne bien, mais il n'y a plus de gabelle
Invité Posté 28 mai 2009 Signaler Posté 28 mai 2009 Mais avant qu'on fasse des marges de merde sur ce genre de substances à cause de la concurrence, il y a de la marge. En tout cas, légal ou pas, le gros du trafic passe par certaines personnes, qui n'arrêteront pas parce que leur marge a baissé. Il y a pas mal de produits hallucinogènes licites (parce que les socialos et autres emmerdeurs n'y connaissent rien), ça ne les empêche pas de transiter par le dealer du coin. Parce que en cas de marché libre, j'imagine mal une entreprise de marque risquer son image pour vendre de la came, qui viendrait remplacer les anciens dealers qui maitrisaient le gros des flux. Si on légalise la prostitution, ça m'étonnerait que les putes actuelles prennent leur retraites parce que leur marge vont baisser.
john_ross Posté 28 mai 2009 Signaler Posté 28 mai 2009 On dit contrebandier. Faux saunier sonne bien, mais il n'y a plus de gabelle Non, parce que la marchandise est transportée légalement sur le territoire national.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.