Aller au contenu

Élections européennes 2009

Normous

Pour qui allez-vous voter?  

125 membres ont voté

1. 1. Pour qui allez-vous voter?

• Alternative Libérale
      48
    • LO
      0
    • NPA
      0
    • Front (National) de Gauche
      0
    • Europe Ecologie
      2
    • PS
      1
    • Mouvement (Kleptocrate) Démocrate
      5
    • UMP
      5
    • "Libertas"
      11
    • FN
      0
    • Autres
      3
    • Blanc
      7
    • J'espère qu'il fera beau le dimanche 7 juin, car je compte bien aller pêcher!
      43

Messages recommandés

Posté
C'est à la fois celui du PS et du Front National de Gauche.

Attention celui du Front de Gauche, c'est changer d'Europe.

Ce n'est pas la même chose (enfin en théorie).

Dans l'un il y a modification, mais acceptation quand même, pas dans l'autre.

Posté
Attention celui du Front de Gauche, c'est changer d'Europe.

Ce n'est pas la même chose (enfin en théorie).

Dans l'un il y a modification, mais acceptation quand même, pas dans l'autre.

Quoi qu'il en soit ce n'était pas le slogan de l'UMP.

Posté
Quoi qu'il en soit ce n'était pas le slogan de l'UMP.

Celui de l'UMP : "Quand l'Europe veut, l'Europe peut". A peu de chose près, il était aussi protectionniste et volontariste.

Leur programme en témoigne.

Devant les Français, nous nous engageonsump_bloc_haut_gauche.gifump_bloc_haut_droit.gif

1. NON A L’ENTREE DE LA TURQUIE DANS L’UNION EUROPENNE :icon_up:
    Nous nous engageons à refuser l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne. Pour une raison simple : l’Europe doit avoir des frontières et, qu’on le veuille ou non, la Turquie n’est pas en Europe.

2. PROTEGEONS NOS ENTREPRISES ET NOS EMPLOIS
    Nous nous engageons à défendre, en matière commerciale et industrielle, la préférence communautaire contre la concurrence déloyale de certains pays. Il n’y a pas de raison que l’Union européenne soit le seul continent du monde à ne pas protéger ses travailleurs et son économie.

3. LUTTONS CONTRE L’IMMIGRATION CLANDESTINE
    Nous nous engageons à soutenir en Europe une politique de lutte résolue contre l’immigration clandestine. Nous refuserons les régularisations massives d’immigrés clandestins et nous demanderons une meilleure surveillance des frontières de l’Europe.
  4. OUI A DES CHAMPIONS INDUSTRIELS EUROPEENS
    Nous nous engageons à soutenir la mise en place d’une véritable politique industrielle européenne : une Europe vivante, c’est une Europe avec des usines.
  5. NON AU CAPITALISME DES SPECULATEURS. OUI A LA REGULATION FINANCIERE
    Nous nous engageons à faire de l’Europe un modèle de régulation financière : nous ferons entendre notre voix pour défendre le capitalisme des entrepreneurs contre le capitalisme des spéculateurs.
  6. POUR UNE NOUVELLE CROISSANCE VERTE
    Nous nous engageons à réorienter notre modèle économique et social vers une nouvelle croissance verte fondée sur l’innovation. L’Europe doit développer des technologies qui seront sources de compétitivité et d’emplois pour notre pays et notre continent.

(badurl) http://www.ump2009.eu/nous-nous-engageons (badurl)

(honte à toi :doigt: )

Posté
Oui, un petit peu trop provoc…difficile à conseiller à mes vieilles amies…

Le libéralisme mou, ça donnera l'UMP un jour ou l'autre… Il n'y a qu'à voir le programme qu'a posté free_jazz pour constater l'ampleur du dégât.

Posté
Celui de l'UMP : "Quand l'Europe veut, l'Europe peut". A peu de chose près, il était aussi protectionniste et volontariste.

Leur programme en témoigne.

Brûler Paris.

Posté
Le libéralisme mou, ça donnera l'UMP un jour ou l'autre… Il n'y a qu'à voir le programme qu'a posté free_jazz pour constater l'ampleur du dégât.

Je parlais de la forme, un peu trop "djeun's"

Posté
Tout d’abord, je dois dire que je suis très fière de mon parti.

Tout est là dans la première phrase pas la peine d'en lire plus.

Posté
Il s'agirait de ne pas se foutre de la gueule du peu de gens qui ont voté pour eux (dont moi), ils pourraient aller voir ailleurs…

Je ne te le fait pas dire, le coup de l'écologie c’est la goutte d’eau qui fait déborder la vase !

Par ailleurs, étant dans une commune à vote électronique, je ne le vois pas bien moi le 1%…

Posté
Tout est là dans la première phrase pas la peine d'en lire plus.

C'est tout bonnement incroyable. Elle est vraiment à côté de la plaque. Passer chez Maoti c'est avoir un parti de stature nationale…

Posté
a campagne européenne s’achève et vient le moment d’en tirer un premier bilan

* Une bien celle campagne

Tout d’abord, je dois dire que je suis très fière de mon parti. Nos têtes de listes (Christian Braga, Douce de Franclieu, Louis-Marie Bachelot et Jacques Gautron) se sont démenées pour monter leurs listes et leur donner vie. Réunir 108 candidats prêts à s’engager pour les idées libérales, ce n’est pas rien ! Grâce à eux, nous avons pu obtenir nos spots TV, participer à des émissions d’importance majeure comme Ripostes ou le JT de France 3 et devenir un vrai parti de stature nationale. (…)

http://sabine-herold.fr/

On voit ses objectifs. Tant qu'AL visera les caméras et non les électeurs, ce parti restera dans le néant où il réside

Posté

"Réunir 108 candidats prêts à s’engager pour les idées libérales, ce n’est pas rien !"

C'est vrai quoi !

Arrêtez de critiquer un peu.

En 2012 elle pourra dire, suite à la défaite:

"Avoir aligné deux lettres pour former AL, ce n'est pas rien !"

Posté

"je me suis fait reconnaître par des passants alors que je tractais"

Cette fois, j'envoie un chèque à Sabine. De tels succès doivent être encouragés.

Posté

Petite newsletter, c'est vraiment désolant:

Merci à vous !

Chers adhérents, Chers sympathisants,

Alternative Libérale se réjouit d’avoir présenté cinq listes, obtenu un spot de campagne et plusieurs invitations télévisées où Sabine Herold, notre Présidente, a pu intervenir et porter notre message. Cette campagne nous a permis de consolider et d’accentuer notre percée en notoriété en France : enfin, il semble que les Français nous découvrent ! Jamais nous n’avons eu autant de visites sur notre site (audience multipliée par 3 par rapport à notre meilleur pic historique), jamais nous n’avons eu autant de recherches sur google, jamais nous n’avons compté autant d’articles dans la presse nationale et régionale.

Nous remercions les presque 20 000 électeurs qui nous ont soutenus et saluons les 108 candidats et les nombreux militants qui se sont bien battus sur le terrain, dans les cinq régions où nous présentions des listes.

Nous sommes heureux et fiers d’avoir milité et défendu une Europe ouverte, de la liberté de circulation, de la concurrence, de la liberté d’entreprendre, contre cette Europe protectionniste, au nom de la peur. Nous espérons que, en ce lendemain de scrutin, vous l’êtes avec nous.

Nous tenons cependant à vous informer que le bureau d’Alternative Libérale a décidé de déposer un recours devant le Conseil d’Etat. En effet, après un temps de réflexion et d’enquête, nécessaire pour une décision aussi radicale, Alternative Libérale a décidé de réagir face au non respect par l’Etat, par les préfectures et les mairies, de leur obligation de répartition des bulletins de vote.

Dans un souci d’économie et d’écologie, AL avait décidé de n’imprimer qu’une partie des bulletins de vote, à hauteur de 5 % du corps électoral, soit près de 15 % des votants, compte tenu de l’abstention. AL a fourni ce ratio de bulletins dans quatre des cinq régions électorales où une liste était présentée.

Or les préfectures et les mairies ont réparti ces bulletins entre les différents bureaux de vote contrairement à ce que la Loi prévoit, mais de façon tout à fait aléatoire. En rapport au nombre d’inscrits, certains étaient trop-pleins, d’autres vides. Nous l’avons constaté principalement en Ile-de-France. Le scrutin de dimanche est donc biaisé. Les scores d’AL s’en trouvent naturellement faussés, notamment en Ile-de-France, ainsi que le résultat de l’élection.

Nous avons rassemblé des centaines de témoignages d’électeurs, d’adhérents et de responsables de bureaux de vote, à Paris et en Ile-de-France, nous indiquant :

• la rupture de stock précoce dans certains bureaux de vote, sous-alimentés, évidente même si elle reste difficile à prouver. Certains Présidents de bureau de vote nous ont informés d’un grand nombre de bulletins, d’autres d’une quasi absence.
  • l’absence complète de stock dans d’innombrables bureaux de votes, de l’aveu même des Présidents de bureau de vote, ce qui constitue une incroyable infraction

C’est là une infraction grave, choquante, contraire aux fondements de la vie démocratique et de l’expression du suffrage universel. Elle mérite une enquête pour en identifier la cause : incompétence des services préfectoraux et municipaux, ou malveillance.

Ces 0,5 à 1 % perdus en Ile-de-France à cause des erreurs de répartition n’ont évidemment coûté aucun élu à AL. En revanche, dans ce scrutin proportionnel, ces milliers de voix éconduites ont peut-être profité à d’autres listes sur lesquelles les électeurs auraient reporté leur vote. L’élection de certains députés est peut-être à revoir.

Certains nous accuseront de mauvaise foi : nous prenons ce risque, au nom de tous les partis qui ne peuvent financièrement imprimer tous les bulletins et font confiance aux services préfectoraux et aux mairies pour les répartir équitablement.

Nous vous remercions pour votre soutien et vous confirmons que nous continuons le combat des idées. Loin de nous décourager, cette campagne nous a donné espoir et énergie !

Il faut maintenant se préparer pour les prochains combats. Notre horizon est désormais 2012 avec les présidentielles et les législatives. Il faut dès aujourd’hui se mettre en ordre de bataille pour être capables, dans 3 ans, d’obtenir les 500 signatures qui permettront à nos idées d’être représentées aux élections présidentielles et pousseront nos candidats aux législatives.

Il faut dès à présent commencer à penser notre plateforme programmatique, former nos candidats et lever l’argent nécessaire.

Les idées de Liberté que nous défendons le méritent ! Une nouvelle fois, nous répondrons présents pour faire la campagne la plus efficace possible,

Librement,

Le bureau d’Alternative Libérale

Posté
Sabine serait-elle la Ségolène des libéraux ?

Ce n'est pas non plus la peine de critiquer AL à outrance… C'est contre productif et puérile à la longue non ? Je suis le premier à critiquer Sabine & Co pour leur erreurs, mais soyons reconnaissant de leur travail - car ils ont travailler quoi qu'on en dise - dans cette campagne. Il n'y a pas eu de réel buzz libéral, il y a sûrement un problème dans la ligne du parti, mais ils ont tout de même mobilisés 17000 électeurs… Personne n'a jamais atteint ce score avec des idées relativement plus libérale que la moyenne nationale non ?

Une critique intelligente est essentielle, notamment sur les termes à défendre (jamais le mot de libéralisme n'est prononcé, ni écrit à AL), mais ne tombons pas dans les travers de la politique, nous les géniaux libertariens. :icon_up:

Posté
Ce n'est pas non plus la peine de critiquer AL à outrance… C'est contre productif et puérile à la longue non ? Je suis le premier à critiquer Sabine & Co pour leur erreurs, mais soyons reconnaissant de leur travail - car ils ont travailler quoi qu'on en dise - dans cette campagne. Il n'y a pas eu de réel buzz libéral, il y a sûrement un problème dans la ligne du parti, mais ils ont tout de même mobilisés 17000 électeurs… Personne n'a jamais atteint ce score avec des idées relativement plus libérale que la moyenne nationale non ?

Une critique intelligente est essentielle, notamment sur les termes à défendre (jamais le mot de libéralisme n'est prononcé, ni écrit à AL), mais ne tombons pas dans les travers de la politique, nous les géniaux libertariens. :icon_up:

Effectivement je n'ai jamais compris cet espère ce rengaine permanente et souvent non justifiée contre Sabine Hérold. Je pense que c'est parce qu'elle fait venir des gens au libéralisme par la voie politique. Mais à part ça je ne comprend pas ce que tout le monde s'évertue à lui reprocher! À part son mari…

Posté
Je suis le premier à critiquer Sabine & Co pour leur erreurs, mais soyons reconnaissant de leur travail - car ils ont travailler quoi qu'on en dise - dans cette campagne. Il n'y a pas eu de réel buzz libéral, il y a sûrement un problème dans la ligne du parti, mais ils ont tout de même mobilisés 17000 électeurs… Personne n'a jamais atteint ce score avec des idées relativement plus libérale que la moyenne nationale non ?

Je ne vois rien dont il faille lui être particulièrement reconnaissant. 17.000 voix, c'est moins que le nombre de sympathisants revendiqués, autrement dit AL ne convainc même pas les siens.

Sabine serait-elle la Ségolène des libéraux ?

Tu oublies à qui elle répond :icon_up:

Posté
17.000 voix, c'est moins que le nombre de sympathisants revendiqués, autrement dit AL ne convainc même pas les siens.

Oui, je te reconnais que le nombre d'adhérents d'AL a toujours été très flou. Autre chose, je n'ai pas connu l'époque de la scission au sein d'AL entre Véron et Fillias. J'ai bien essayé de dévorer tous les fils du forum portant sur la question, mais je ne cerne pas encore toute l'ampleur de cette polémique qui est à la base de toutes les colères anti-AL.

Tu oublies à qui elle répond :doigt:

Catallaxia & Co font-ils plus de nouvelles vues que AL ? Es tu certain de ne pas imiter AL dans la comptabilisation des chiffres ? :icon_up:

Posté
Catallaxia & Co font-ils plus de nouvelles vues que AL ? Es tu certain de ne pas imiter AL dans la comptabilisation des chiffres ? :icon_up:

Les chiffres sont accessibles à tout membre actif de l'asso. Tu peux vérifier par toi même. Les chiffres d'Alexa sont sans appel : AL est classé 1.000.000e quand Wikibéral est classé 165.000. Je n'inclue même pas libéraux.org qui a plus de visites que WL, Catallaxia, Librairal ou Contrepoints, plus tous les sites reprenant du contenu des sites de l'association.

Sans commentaire

http://www.contrepoints.org/5-millions-de-visites-pour.html

http://www.contrepoints.org/2500e-article-de-Wikiberal.html

Posté
Les chiffres sont accessibles à tout membre actif de l'asso. Tu peux vérifier par toi même. Les chiffres d'Alexa sont sans appel : AL est classé 1.000.000e quand Wikibéral est classé 165.000. Je n'inclue même pas libéraux.org qui a plus de visites que WL, Catallaxia, Librairal ou Contrepoints, plus tous les sites reprenant du contenu des sites de l'association.

Sans commentaire

Je n'ai aucune intention d'être hautain avec l'oeuvre de Copeau et quelques autres sur la toile. Et je te crois bien volontiers sur Lib.org et Wikilibéral. Maintenant j'aimerais poster un com' de la tête de liste du sud-ouest qui parle un peu du terrain, histoire de ne pas lyncher AL trop facilement non plus.

edit : lorsqu'on tape "minarchiste" dans Google, mon blog arrive en 2e et Wikilibéral en 4e position… :icon_up:

j’adore lire qu’on ns dise comment il faut faire, après, qd on est claqués et un peu déçus…

Si le PLD avait fait un CP disant “chers amis, malgré ses défauts, j’invite les Libéraux à voter pour AL , le mieux disant libéral , donc pour la liste qui marque “libéral” sur son -rare- papier qd il y en a une, par chance, ds votre circonscription”, on n’aurait peut-être pas fait O,13 % ?!!

Dans mon canton, je suis à de 2%, il est vrai je suis désormais un petit peu”connue” à force de mettre les mains ds le cambouis, qd je le peux. Petit à petit, pour de vrai, pas que sur les blogs.

On n’aurait pas été sans colistiers, puis sans fric pour ces vaches de PF et de BV , sans affiches, sans militants, sans rien… ou pas grand chose comme d’hab pour faire campagne sur le terrain. Quelle frustration d’arriver ds la cour des grands sans cahier ni classeur…

Car on a perdu du temps que vous intellos des blogs auriez pu donner, un temps si précieux… seul luxe… constituer une liste avec tellement de gens à appeler qui disent non, faire un CP à une PQR sourde et chauvine, la rappeler, sans cesse, alimenter le blog de campagne, tracter, coller, courir chez l’imprimeur, le Maire, se taper les réunions de propagande, les appels à la Préfecture, déchiffrer le Code, répondre à ts, blinder sur les marchés face aux candidats en face, eux pleins de militants et de papiers… combattre jusqu’à la dernière heure, comme on l’a fait Daniel et moi…

Dans le sud ouest, combien d’aides du PLD ? et des autres Libéraux ? Lui seul, Parti, pouvait ns aider, pourtant.

Car j’ai bien compris que Liberté Chérie, pourtant créé par qui vous savez, et ts les autres assoc libérales bien protégées pas le sempiternel “on ne peut pas faire de politique”, ne peuvent aider ni appeler à voter pr des Libéraux… (?!) il y va de la morale et de la fin du monde ou je ne sais pas quoi … Ils n’ont pas compris que ce qui botte les gens, c’est pas l’associatif politique, rasoir à force, sauf les dîners d’anciens combattants, tjrs sympas, c’est l’action politique au moment du vote ou d’un coup dur, derrière un chef. La vraie adrénaline, elle est là, pas ds la gestion d’une assoc de 100 membres sur 20 ans. Et c’est ce qui tue les rares Libéraux français…handicapés déontologiquement de leurs assoc…

Vous voulez savoir comment faire repartir le train que vous avez freiné ? financièrement, notre liste SO a des dettes pour notre campagne car nous n’avons pas eu assez de dons, malgré mes supplications, je suis sûre que d’autres listes sont exangues. Faites un don à l’AFAL , pour la liste de votre choix, ou général, 5 bières, 2 paquets de clopes, j’ai demandé des dons de 10€ mais j’en ai eu un seul. Un qui a compris comment aider le libéralisme…et les Libéraux. Un type bien. Il me manque 8000 € sur 22 000€. car ns avons fait 1 million de PF, sur les presque 7 nécessaires. Vs serez défiscalisés, à hauteur de 66% en plus. Je ne vous dit pas ce que j’ai payé pour me déplacer, alimenter notre pain quotidien merdique en tracts, acheté comme livres, …, participé à des conf….Et si je veux continuer aux cantonales, car ce n’est que ds la durée que ns ns inscrirons, il me faut venir à bout de cette dette. Sans honte de mendier car les Libéraux qui commentent sur les blogs n’ont pas donné naturellement ou appelé à donner. Ils sont pingres en de n’être que des blogueurs. Donc il ns faut mendier. Car c’est pas avec l’UMP qu’on sera élus, comme Libéraux, sauf à être muselés comme le NC, et avant lui, Madelin, je le sais, j’ai repris ma liberté, c’est avec des ronds. Tant que ça vs fait pas mal au porte monnaie, chaque année, tout engagement est bidon. Aboullez les 10€, camarades ! une militante un peu fatiguée des questions et trop seule ds les actions

http://www.expressionlibre.net/2009/06/09/…ategie-pour-al/

Posté
Je n'ai aucune intention d'être hautain avec l'oeuvre de Copeau et quelques autres sur la toile. Et je te crois bien volontiers sur Lib.org et Wikilibéral. Maintenant j'aimerais poster un com' de la tête de liste du sud-ouest qui parle un peu du terrain, histoire de ne pas lyncher AL trop facilement non plus.

Rien de bien surprenant, que peut-on espérer en partant de zéro face à des partis en place qui ont verrouillé le système ? Se lancer dans la politique au nom des idées libérales, c'est se condamner à être un exclu.

L'action politique qui peut réussir actuellement pour être élu, elle passe par l'intégration à un grand parti. AL se maintient dans la marginalité par son indépendance forcenée vis-à-vis du centre droit et ne profite même pas de cette marginalité pour défendre un programme libéral radical. Un comportement incompréhensible, sauf à considérer que l'unique but d'AL est de faire la pub du couple Fillias/Herold. D'ailleurs il me semble que Douce de Franclieu que tu cites a justement été l'une des moins critiques de l'idée du rapprochement avec le centre droit.

Posté
AL se maintient dans la marginalité par son indépendance forcenée vis-à-vis du centre droit et ne profite même pas de cette marginalité pour défendre un programme libéral radical.

Là dessus on est d'accord. J'ai toujours été très clair sur un parti libéral. Une branche à l'UMP, donc libéral de droite à la Madelin. Ou un parti libéral très radical qui se fait remarquer - comme Soral chez les souverainistes républicains - par une autre vision très excentrique (anti-nationaliste, free-guns, pro-drugs, pro-prostitution, poujadiste, anti-impôt, anti-écolos, anti-Sécu explicite etc…). Moi je suis bien évidement pour la deuxième voie, que le PLD n'incarne guère non plus : parti libéral "démocrate" :icon_up:

Posté

Bien sûr que si : Madelin.

Fallait s'y attendre. Ce résultat c'est la faute à l'état.

Enfin c'est un bon résultat quand même, ils font presque jeu égal avec la liste de l'Esperanto.

CITATION(Douce de Franclieu)

Si je comprends bien la rhétorique. Si les libéraux de LC, du PLD et des blogs les auraient aidés, ils auraient fait le plein de libéraux.

C'est d'une part oublier l'abstention monstre de cette élection, qui n'est pas censé épargner les libéraux que je sache, le fait que ça n'aurait toujours pas fait 1% malgré ses rêves les plus humides et que leur projet pro-européen n'est pas franchement le plus orthodoxe qui soit. Mais c'est la faute aux libéraux, pas à eux. Ils ont toute la mentalité requise pour finir comme leurs adversaires politiques. Bref, ça promet dans l'avenir.

Posté
Maintenant j'aimerais poster un com' de la tête de liste du sud-ouest qui parle un peu du terrain, histoire de ne pas lyncher AL trop facilement non plus.

Et bien, ça ne fait certainement pas remonter AL dans mon estime, c’est toujours de la faute des autres, ces autres qu’on a rejeté comme des malpropres, premièrement parce qu’ils étaient libertariens, donc trop extrémistes, puis parce qu’ils étaient conservateurs, donc pas assez a gauche, et ensuite, il faut aller militer pour eux comme si de rien n’était ?

J’ai voté AL, comme j’ai voté Sarkozy aux présidentielles, parce que c’était le moins pourri a un instant T, si ce vote est si mal accueilli parce que je ne suis pas de la bonne communauté, d’autres le recevrons avec plaisir…

Posté
Chez Besancenot le débrief vidéo est vite arrivé, avec une jolie militante rouge :

http://www.dailymotion.com/video/x9isdl_20…ers-result_news

Je me suis fait traiter de beauf dans xxx pour avoir écrit dans http://www.lyon-en-lignes.org/forum/index.php?topic=7443.0

Ce thème a fait une apparition récemment dans lineoz http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=15351

On y voit la ravissante Jessica Rabbit, belle et intelligente. Il y a dix ans, Anne Déo, meneuse des écolos de Noisy-le-Sec, mais hélas partisane du tramway sur pneus dans cette ville, me faisait penser à Jessica Rabbit. A cette époque, cette ravissante gauchiste nous changeait heureusement des cageots de Lutte ouvrière (la secte d'Arlette).

Posté

[un copain me dit qu'il trouve la mauvaise foi de Sabine terriblement excitante. Il voudrait la voir dans un remake de la Collectionneuse, de Rohmer.]

Posté

Réponse d'une militante PLD, candidate sur la liste sud est AL:

CITATION(Douce de Franclieu)

j’adore lire qu’on ns dise comment il faut faire, après, qd on est claqués et un peu déçus…

Si le PLD avait fait un CP disant “chers amis, malgré ses défauts, j’invite les Libéraux à voter pour AL , le mieux disant libéral , donc pour la liste qui marque “libéral” sur son -rare- papier qd il y en a une, par chance, ds votre circonscription”, on n’aurait peut-être pas fait O,13 % ?!!

Dans mon canton, je suis à de 2%, il est vrai je suis désormais un petit peu”connue” à force de mettre les mains ds le cambouis, qd je le peux. Petit à petit, pour de vrai, pas que sur les blogs.

On n’aurait pas été sans colistiers, puis sans fric pour ces vaches de PF et de BV , sans affiches, sans militants, sans rien… ou pas grand chose comme d’hab pour faire campagne sur le terrain. Quelle frustration d’arriver ds la cour des grands sans cahier ni classeur…

Car on a perdu du temps que vous intellos des blogs auriez pu donner, un temps si précieux… seul luxe… constituer une liste avec tellement de gens à appeler qui disent non, faire un CP à une PQR sourde et chauvine, la rappeler, sans cesse, alimenter le blog de campagne, tracter, coller, courir chez l’imprimeur, le Maire, se taper les réunions de propagande, les appels à la Préfecture, déchiffrer le Code, répondre à ts, blinder sur les marchés face aux candidats en face, eux pleins de militants et de papiers… combattre jusqu’à la dernière heure, comme on l’a fait Daniel et moi…

Dans le sud ouest, combien d’aides du PLD ? et des autres Libéraux ? Lui seul, Parti, pouvait ns aider, pourtant.

Car j’ai bien compris que Liberté Chérie, pourtant créé par qui vous savez, et ts les autres assoc libérales bien protégées pas le sempiternel “on ne peut pas faire de politique”, ne peuvent aider ni appeler à voter pr des Libéraux… (?!) il y va de la morale et de la fin du monde ou je ne sais pas quoi … Ils n’ont pas compris que ce qui botte les gens, c’est pas l’associatif politique, rasoir à force, sauf les dîners d’anciens combattants, tjrs sympas, c’est l’action politique au moment du vote ou d’un coup dur, derrière un chef. La vraie adrénaline, elle est là, pas ds la gestion d’une assoc de 100 membres sur 20 ans. Et c’est ce qui tue les rares Libéraux français…handicapés déontologiquement de leurs assoc…

Vous voulez savoir comment faire repartir le train que vous avez freiné ? financièrement, notre liste SO a des dettes pour notre campagne car nous n’avons pas eu assez de dons, malgré mes supplications, je suis sûre que d’autres listes sont exangues. Faites un don à l’AFAL , pour la liste de votre choix, ou général, 5 bières, 2 paquets de clopes, j’ai demandé des dons de 10€ mais j’en ai eu un seul. Un qui a compris comment aider le libéralisme…et les Libéraux. Un type bien. Il me manque 8000 € sur 22 000€. car ns avons fait 1 million de PF, sur les presque 7 nécessaires. Vs serez défiscalisés, à hauteur de 66% en plus. Je ne vous dit pas ce que j’ai payé pour me déplacer, alimenter notre pain quotidien merdique en tracts, acheté comme livres, …, participé à des conf….Et si je veux continuer aux cantonales, car ce n’est que ds la durée que ns ns inscrirons, il me faut venir à bout de cette dette. Sans honte de mendier car les Libéraux qui commentent sur les blogs n’ont pas donné naturellement ou appelé à donner. Ils sont pingres en de n’être que des blogueurs. Donc il ns faut mendier. Car c’est pas avec l’UMP qu’on sera élus, comme Libéraux, sauf à être muselés comme le NC, et avant lui, Madelin, je le sais, j’ai repris ma liberté, c’est avec des ronds. Tant que ça vs fait pas mal au porte monnaie, chaque année, tout engagement est bidon. Aboullez les 10€, camarades ! une militante un peu fatiguée des questions et trop seule ds les actions

http://www.expressionlibre.net/2009/06/09/…ategie-pour-al/

Sans les "FEMMES du PLD ", pas de cinquième liste, donc pas d'accès aux médias nationaux…mais peut être n'êtes vous pas au courant?

Posté
Ce n'est pas non plus la peine de critiquer AL à outrance…

La critique qui doit être faite ne doit pas porter sur les efforts déployés par AL. Personne ne doute que ses membres ont donné de leur personne, à fond. Jusqu'à mettre la main à la poche. Et il convient de féliciter et remercier tout ceux qui ont bossé dur pendant cette campagne.

La critique doit porter sur une remise en question profonde de la pertinence et de l'opportunité de l'action politique libérale via un parti politique. Pour ma part, la messe est dite : après deux ou trois scrutins, il est clair que la diffusion et la progression de l'idée libérale au sein de la population française (ou belge) ne passe pas par un classique parti politique libéral, qui, au final, ne se révèle qu'être qu'une simple machine à détruire énergie et ressources pour un résultat nul.

Et je reviendrais encore une fois sur ce qui se fait en Espagne. Là-bas, les libéraux ne perdent pas de temps à créer un ou même deux partis libéraux. L'énergie, les personnes, les ressources… et le pognon, ils l'ont investi dans un journal d'information générale en ligne de tendance libérale - Libertad digital -, qui est devenu le premier site d'information Internet sans support papier hispanophone. Ils l'ont également investi dans la création et le dévellopement d'un think tank de haut niveau - l'Instituto Juan de Mariana - dont la qualité est reconnue internationalement (ainsi, il y a deux semaines, une de leur études, sur le coût prohibitif de la création d'emplois dans les énergies renouvelables, a fait le tour du Sénat américain et même Bill Clinton en a fait mention).

Posté
La critique qui doit être faite ne doit pas porter sur les efforts déployés par AL. Personne ne doute que ses membres ont donné de leur personne, à fond. Jusqu'à mettre la main à la poche. Et il convient de féliciter et remercier tout ceux qui ont bossé dur pendant cette campagne.

La critique doit porter sur une remise en question profonde de la pertinence et de l'opportunité de l'action politique libérale via un parti politique. Pour ma part, la messe est dite : après deux ou trois scrutins, il est clair que la diffusion et la progression de l'idée libérale au sein de la population française (ou belge) ne passe pas par un classique parti politique libéral, qui, au final, ne se révèle qu'être qu'une simple machine à détruire énergie et ressources pour un résultat nul.

Et je reviendrais encore une fois sur ce qui se fait en Espagne. Là-bas, les libéraux ne perdent pas de temps à créer un ou même deux partis libéraux. L'énergie, les personnes, les ressources… et le pognon, ils l'ont investi dans un journal d'information générale en ligne de tendance libérale - Libertad digital -, qui est devenu le premier site d'information Internet sans support papier hispanophone. Ils l'ont également investi dans la création et le dévellopement d'un think tank de haut niveau - l'Instituto Juan de Mariana - dont la qualité est reconnue internationalement (ainsi, il y a deux semaines, une de leur études, sur le coût prohibitif de la création d'emplois dans les énergies renouvelables, a fait le tour du Sénat américain et même Bill Clinton en a fait mention).

:icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...