Aller au contenu

Élections européennes 2009

Normous

Pour qui allez-vous voter?  

125 membres ont voté

1. 1. Pour qui allez-vous voter?

• Alternative Libérale
      48
    • LO
      0
    • NPA
      0
    • Front (National) de Gauche
      0
    • Europe Ecologie
      2
    • PS
      1
    • Mouvement (Kleptocrate) Démocrate
      5
    • UMP
      5
    • "Libertas"
      11
    • FN
      0
    • Autres
      3
    • Blanc
      7
    • J'espère qu'il fera beau le dimanche 7 juin, car je compte bien aller pêcher!
      43

Messages recommandés

Posté
On planche dessus.

Ma grammaire et mon ortographe (orthographe) sont trop mauvaises pour vous aidez (aider) à la rédaction.

Est(-)il envisageable de donner un coup de main ailleurs ?

Posté

Ma grammaire et mon orthographes, quand j’utilise une prothèse numérique, sont passables, mais je peux transformer une évidence en démonstration tortueuse et confuse, donc pareil, si je peux aider sur autre chose que le rédactionnel :icon_up:

Posté
Est il envisageable de donner un coup de main ailleurs ?

On étudie les besoins dans un premier temps. (On pense faire travailler des Viets pour pas un balle. Véridique. :icon_up: )

Posté
On étudie les besoins dans un premier temps. (On pense faire travailler des Viets pour pas un balle. Véridique. :icon_up: )

Sans blague ? J'avais reflechi sur ce projet de journal generaliste francophone avec une ligne d'orientation liberale. Pour couvrir l'actualite Asie avec un bureau sur place (au bout de 25 ans d'existence, donc…), j'avais effectivement pense au Vietnam, pays avec une communaute francophone non negligeable dans la region.

Bref, en tous cas, si on veut lancer ca, il faut le faire serieusement. Il faut creer un vrai business. A mon avis, il faut faire comme Libertad Digital, cad faire appel a une petite poignee de journalistes veterans qui encadrent des jeunes dynamiques. On pompe a mort en reformulant tous les autres journaux niveau information factuelle, et on insere un angle de vue liberal en s'inspirant a fond de la litterature quotidienne des think tanks liberaux internationaux. On rajoute des tribunes bien corrosives, un peu de muckraking participatif comme Le Cannard ou Le Post, et c'est parti.

Posté

Bref, en tous cas, si on veut lancer ca, il faut le faire serieusement. Il faut creer un vrai business. A mon avis, il faut faire comme Libertad Digital, cad faire appel a une petite poignee de journalistes veterans qui encadrent des jeunes dynamiques. On pompe a mort en reformulant tous les autres journaux niveau information factuelle, et on insere un angle de vue liberal en s'inspirant a fond de la litterature quotidienne des think tanks liberaux internationaux. On rajoute des tribunes bien corrosives, un peu de muckraking participatif comme Le Cannard ou Le Post, et c'est parti.

Putain, ça fait deux jours qu'on carbure comme des ânes et il nous ressort tout ça en un paragraphe.

On a la poignée de vétérans. Enfin, vétéran.

Dis donc G7H+, je me trompe ou tu as l'air motivé?

Posté
Je peux vous avoir des photos libres de droit :icon_up:

Voilà. Très bien.

Page 3.

Posté
Pas moyen de récupérer l'outil Agoravox de Carlo Revelli ?

L'outil a mon avis, c'est le moindre des soucis, a condition de ne pas tomber dans l'écueil de le faire soit même parce qu'un des membres fondateurs à une société de consulting internet bien entendu…

Ok, ok c’était mesquin, désolé :icon_up:

Posté
Mais il y aura des femmes à oilpé, ou pas ?

Mais oui,mon chéri: :icon_up:

ta femme ou ta copine, ta sœur, ta fille, ta mère si elle à de beaux restes… :doigt:

Posté
Pas compris.

La copine de Jeanne Ashette !

Posté
Vous l'appelez comment vous la femme de H16?

merci de votre aide!

post-3261-1244744919_thumb.jpg

Posté

Puisqu'on parle des elections européennes: un simple calcul nous montre que même si la prochaine fois il se trouve une idée simple et percutante comme Le parti des pirates et même s'il se trouve des personnes assez motivés pour la soutenir il y aura un ou deux élus qui n'auront aucune possibilité d'influence.

Posté
Mouais. Libres.org est malheureusement à l'image de l'Aleps : vieillot et en perte de vitesse marquée. Il faut être diablement motivé pour aller le lire tant c'est mal foutu et rétro

Tu exagères lourdement. Je suis désolé mais les articles sont très bien écrits et, même si le rapport au libéralisme y est constamment analysé, ils ne succombent guère au fanatisme idéologique propre à certains libéraux et libertariens, tels ceux du Québecois Libre, par exemple.

De même, ce n'est peut-être pas du design high tech mais, franchement, le site est facile d'accès et c'est déjà un bon point.

Il faut creer un vrai business.

Je suis tout à fait d'accord, je me souviens d'ailleurs d'un vieux fil datant de 2006, ouvert par Schnappi à ce sujet:

http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=27634

Il me semble qu'il évoquait ces questions mais je n'en suis plus sûr du tout, en fait… :icon_up:

Posté
Tu exagères lourdement. Je suis désolé mais les articles sont très bien écrits et, même si le rapport au libéralisme y est constamment analysé, ils ne succombent guère au fanatisme idéologique propre à certains libéraux et libertariens, tels ceux du Québecois Libre, par exemple.

Oui

De même, ce n'est peut-être pas du design high tech mais, franchement, le site est facile d'accès et c'est déjà un bon point.

Tu as des actions dans l'Aleps pour dire ça :icon_up: ?

• 2 weeks later...
Posté
Les eurosceptiques forment le 4e groupe du Parlement européen

Le parti conservateur britannique a annoncé lundi la création d'un groupe politique anti-fédéraliste au sein du Parlement européen. Celui-ci comptera 55 eurodéputés issus de 8 pays, dont le nouveau et unique député de la Liste De Decker (LDD).

Conservateurs et Réformistes européens

"Nous sommes très enthousiastes par rapport à cet important nouveau développement dans la politique européenne", a commenté lundi le Britannique Mark Francois, ministre 'fantôme' à l'Europe. Ce nouveau groupe politique portera le nom de Conservateurs et Réformistes européens et défendra un projet anti-fédéraliste pour l'Europe.

Fort de ses 55 membres, cette nouvelle formation sera la quatrième en effectifs au sein de l'hémicycle strasbourgeois, derrière le PPE (conservateurs), le PSE et les Libéraux, mais devant les Verts. Les différents partis nationaux qui forment ce groupe européen ont tous souscrit à un texte en 10 points adopté à Prague.

Souveraineté de l'État-nation

Celui-ci affirme notamment que la libre entreprise, la régulation minimale, la baisse des impôts et les gouvernements réduits sont les "ultimes catalyseurs de la liberté individuelle et de la prospérité nationale et individuelle". Présentant la famille comme le "fondement de la société", ce manifeste fondateur affirme en outre son attachement à la souveraineté de l'État-nation et son opposition à une Europe fédérale.

Les signataires y plaident enfin pour une "immigration effectivement contrôlée", le maintien du lien transatlantique en matière de sécurité, et réclament la fin du "gaspillage et de la bureaucratie" au niveau européen. La création de ce nouveau groupe politique avait été annoncée dès 2005 par le chef de file des conservateurs britanniques, David Cameron, lequel avait promis que les Tories quitteraient dès la législature suivante le grand groupe du PPE-DE (conservateurs), jugé trop fédéraliste à leurs yeux.

55 députés dont 28 Tories

Avec 26 eurodéputés, les Tories constitueront le gros des troupes du nouveau groupe qui comptera également 15 conservateurs polonais (du PiS de Lech Kaczinski), 9 élus de l'ODS tchèque (du président de la République, Vaclav Klaus), un Letton, un Néerlandais, un Hongrois, un Finlandais et l'unique eurodéputé de la LDD, Derk Jan Eppink. Les consultations se poursuivent toutefois pour rallier de nouveaux membres, ont encore précisé lundi les conservateurs britanniques.

Interrogé lundi, M. Eppink a indiqué que le nouveau groupe n'avait pas encore pris attitude envers un éventuel soutien à la reconduction du Portugais José Manuel Barroso (PPE) à la tête de la Commission européenne. Le groupe se réunira mercredi au grand complet pour en discuter. "Selon la situation actuelle, il manque entre 20 et 30 sièges au PPE et aux Libéraux pour le confirmer. Il paraît donc logique que le PPE vienne frapper à notre porte", a souligné M. Eppink. (belga/th)

22/06/09 16h03

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/arti…-europ-en.dhtml

Enfin un vrai groupe libéral au parlement européen, avec Vaclac Klaus et Daniel Hannan. J'ai plus de doutes sur les polonais (les Kaczinski). Le parti de Donald Tusk semble plus libéral mais commet l'erreur d'être europhile…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...