Coldstar Posté 31 juillet 2009 Signaler Posté 31 juillet 2009 J'ai regardé avec attention les modifications de programme dont parle l'enseignante, et je remarquerai perfidement que l'influence de la religion écologiste dans ces modifications est beaucoup plus évidente que celle des "religions classiques". Qu'est-ce qui est rajouté? La pollution de l'air, le recyclage des déchets, la biodiversité… prochaine étape, les changements climatiques? Cela dit, pourquoi pas, ce n'est pas absolument idiot de traiter du recyclage à l'école, ce n'est pas ce que je veux dire. Après, que lira-t-on dans les manuels, je pense qu'on aura des surprises. Ou pas. Cependant, il y a effectivement un point du programme dont la suppression me choque parce que c'est l'un des enseignements du primaire que j'avais trouvé absolument passionnant: c'est la présentation du système solaire. A mon avis, ce serait complètement idiot de présenter un soleil-terre-lune sans évoquer le système solaire entier, qu'est-ce qu'une planète et un satellite, la taille, la composition et la température des planètes, leur distance au soleil. Parce que malheureusement, les connaissances du français moyen en astronomie, ça donne ça: http://www.koreus.com/video/qui-veut-gagne…vite-terre.html
Skeggjöld Posté 31 juillet 2009 Signaler Posté 31 juillet 2009 Sans parler de la thèse en astrologie d'Elisabeth Teissier ! C'est dépassé, ça Le Grotesque qui sert de président à la Sorbonne a été directeur de recherche d'un doctorant qui a fait une thèse dont l'intitulé est : "Vers une approche sémiotique du discours en langue française de Johnny Hallyday dans ses concerts".
h16 Posté 31 juillet 2009 Signaler Posté 31 juillet 2009 "Vers une approche sémiotique du discours en langue française de Johnny Hallyday dans ses concerts".
Nirvana Posté 31 juillet 2009 Signaler Posté 31 juillet 2009 C'est dépassé, ça Le Grotesque qui sert de président à la Sorbonne a été directeur de recherche d'un doctorant qui a fait une thèse dont l'intitulé est : "Vers une approche sémiotique du discours en langue française de Johnny Hallyday dans ses concerts". S'il y a une telle offre de débilités, d'où vient donc la demande ?
Skeggjöld Posté 31 juillet 2009 Signaler Posté 31 juillet 2009 S'il y a une telle offre de débilités, d'où vient donc la demande ? Si je le savais…
Rincevent Posté 31 juillet 2009 Signaler Posté 31 juillet 2009 J'ai regardé avec attention les modifications de programme dont parle l'enseignante, et je remarquerai perfidement que l'influence de la religion écologiste dans ces modifications est beaucoup plus évidente que celle des "religions classiques".Qu'est-ce qui est rajouté? La pollution de l'air, le recyclage des déchets, la biodiversité… prochaine étape, les changements climatiques? Ca fait déjà quelques années que les programmes de Physique-Chimie du collège sont infestés de pareilles conneries.
Randian shithead Posté 31 juillet 2009 Signaler Posté 31 juillet 2009 Parce que malheureusement, les connaissances du français moyen en astronomie, ça donne ça:http://www.koreus.com/video/qui-veut-gagne…vite-terre.html La grande réussite de ces émissions : faire croire au spectateur que les candidats débiles spécialement sélectionnés sont des français moyens. C'est très satisfaisant, mais alors pour le coup si ça ne participe pas à la déculturation…
Théo31 Posté 4 août 2009 Signaler Posté 4 août 2009 "La Conférence des présidents d’université (CPU) avait regretté que cet accord "ravive inutilement le débat sur la laïcité" et réclamé "que les diplômes profanes ne soient pas concernés" par ce texte." La CPU a dû oublier que la loi de 1905 ne s'applique pas dans les universités publiques.
Théo31 Posté 5 août 2009 Signaler Posté 5 août 2009 S'il y a une telle offre de débilités, d'où vient donc la demande ? Jack Lang ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.