Aller au contenu

Paris Freedom Fest 2009

Silhouette

Messages recommandés

Posté
Bonne organisation, bon speakers, communauté internationale,

mais ma grosse déception a été de ne voir que si peu de français.

Bravo à Silhouette !

Je pense que pas mal de Français sensibles aux idées libérales sont gavés par un microcosme intellectuel qui ne vise pas le grand public mais ne parvient pas non plus à toucher les élites du pays qu'il prétendait influencer. On retrouve les mêmes têtes…et la même léthargie. C'est une sorte de monde parallèle qui n'a plus aucune prise avec la réalité. Il est clair que la droite n'a plus aucun frein dans l'action pendant que la gauche s'enfonce dans son idéologie retrograde. Et notre courant de pensée perd ses soutiens habituels qui ne croient plus en la capacité de lutter des libéraux éparpillés et la tête dans les nuages.

A force de faire la tournée de différents réseaux, je sens une grande lassitude à l'égard des libéraux. Tout n'est pas perdu, il y a aussi une attente d'action, à condition qu'elle soit coordonnée et audible. Encore faut-il savoir écouter le grand public.

Bon, j'exagère sans doute, mais tout ceci mérite réflexion.

Posté

Je ne suis pas (encore) un habitué des conférences libérales. Mais il me semble qu'il y a la flamme et le chalumeau :icon_up: . Chacun son truc : ici, il s'agissait de penser, d'entretenir la flamme. Pour ma part, j'ai obtenu ce pour quoi je suis venu (écouter). "L'entrepreunariat politique" est évidemment nécessaire, mais c'est un autre problème. Je ne suis pas sur que le but de la freedom fest soit le prosélytisme… mais ce n'est pas à moi de répondre à cela…

et bravo aux organisateurs!

Posté
il me semble qu'il y a la flamme et le chalumeau

La flamme, oui. Le chalumeau, pas convaincu…

et bravo aux organisateurs!

Gros boulot, en effet. Bravo à tous !

Posté
quant à ceux qui ne se sont même pas déplacés, sauf force majeure, il ont vraiment fait une erreur en passant à côté de ce que j'appellerais "quelque chose de rare".

J'ai fait jouer la concurrence : comme on m'a invité à la fête de l'huma, j'ai choisi de me distraire en assistant au concert de deep purple.

Posté
Je pense que pas mal de Français sensibles aux idées libérales sont gavés par un microcosme intellectuel qui ne vise pas le grand public mais ne parvient pas non plus à toucher les élites du pays qu'il prétendait influencer. On retrouve les mêmes têtes…et la même léthargie. C'est une sorte de monde parallèle qui n'a plus aucune prise avec la réalité. Il est clair que la droite n'a plus aucun frein dans l'action pendant que la gauche s'enfonce dans son idéologie retrograde. Et notre courant de pensée perd ses soutiens habituels qui ne croient plus en la capacité de lutter des libéraux éparpillés et la tête dans les nuages.

A force de faire la tournée de différents réseaux, je sens une grande lassitude à l'égard des libéraux. Tout n'est pas perdu, il y a aussi une attente d'action, à condition qu'elle soit coordonnée et audible. Encore faut-il savoir écouter le grand public.

Quel rapport avec cet événement?

Il n'y a surement pas trop d'événements consacrés à la théorie en France en tout cas. Si personne ne met la "tête dans les nuages" et prend les idées au sérieux, il n'y aura que de la bouillie. A vouloir absolument avoir un impact vite fait bien fait, on oublie qu'il n'y a pas de raccourci. Il n'y a pas "d'actions" dignes de ce nom sans gens bien formés sur les idées.

• 3 weeks later...
Posté
Ça vient, ça vient, faut laisser le temps au temps :icon_up:

Super, merci à toi, nous attendrons le temps qu'il faut.

Posté

[dailymotion]xaqbku[/dailymotion]

Celle-là était en ligne depuis quelques jours mais j'avais oublié de la poster.

:icon_up:

Posté

Ce sujet fut traité lors du débat de clôture dimanche et Mark Skousen ne dit pas autre chose, toutefois il rencontre effectivement des résistances sur ce point.

Comment était la conférence sur le libéralisme dans le rap (ou quelque chose comme cela) ?

Décevant à l'extrême en raison d'un manque de préparation, limite méprisant pour l'auditoire en ce qui concerne la forme (textes non "calibrés" à l'avance pour vidéo projection et de ce fait illisibles). Pas beaucoup mieux sur le fond: un simple passage en revue avec des suppositions davantage qu'une véritable argumentation.

On en ressortait avec l'impression suivante: soit l'orateur a manqué de rigueur et de profondeur dans son traitement, soit il n'y avait finalement rien à démontrer… (au moins en ce qui concerne le rap français puisqu'il se limitait à celui là).

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...