Aurel Posté 15 septembre 2009 Signaler Posté 15 septembre 2009 Bonne organisation, bon speakers, communauté internationale, mais ma grosse déception a été de ne voir que si peu de français. Bravo à Silhouette ! Je pense que pas mal de Français sensibles aux idées libérales sont gavés par un microcosme intellectuel qui ne vise pas le grand public mais ne parvient pas non plus à toucher les élites du pays qu'il prétendait influencer. On retrouve les mêmes têtes…et la même léthargie. C'est une sorte de monde parallèle qui n'a plus aucune prise avec la réalité. Il est clair que la droite n'a plus aucun frein dans l'action pendant que la gauche s'enfonce dans son idéologie retrograde. Et notre courant de pensée perd ses soutiens habituels qui ne croient plus en la capacité de lutter des libéraux éparpillés et la tête dans les nuages. A force de faire la tournée de différents réseaux, je sens une grande lassitude à l'égard des libéraux. Tout n'est pas perdu, il y a aussi une attente d'action, à condition qu'elle soit coordonnée et audible. Encore faut-il savoir écouter le grand public. Bon, j'exagère sans doute, mais tout ceci mérite réflexion.
mementopratique Posté 15 septembre 2009 Signaler Posté 15 septembre 2009 Je ne suis pas (encore) un habitué des conférences libérales. Mais il me semble qu'il y a la flamme et le chalumeau . Chacun son truc : ici, il s'agissait de penser, d'entretenir la flamme. Pour ma part, j'ai obtenu ce pour quoi je suis venu (écouter). "L'entrepreunariat politique" est évidemment nécessaire, mais c'est un autre problème. Je ne suis pas sur que le but de la freedom fest soit le prosélytisme… mais ce n'est pas à moi de répondre à cela… et bravo aux organisateurs!
Aurel Posté 15 septembre 2009 Signaler Posté 15 septembre 2009 il me semble qu'il y a la flamme et le chalumeau La flamme, oui. Le chalumeau, pas convaincu… et bravo aux organisateurs! Gros boulot, en effet. Bravo à tous !
mementopratique Posté 15 septembre 2009 Signaler Posté 15 septembre 2009 La flamme, oui. Le chalumeau, pas convaincu… Je voulais dire que l'une différait de l'autre (la pensée "pure" de l'action)…
Silhouette Posté 16 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 16 septembre 2009 [dailymotion]xaigyv[/dailymotion]
F. mas Posté 17 septembre 2009 Signaler Posté 17 septembre 2009 quant à ceux qui ne se sont même pas déplacés, sauf force majeure, il ont vraiment fait une erreur en passant à côté de ce que j'appellerais "quelque chose de rare". J'ai fait jouer la concurrence : comme on m'a invité à la fête de l'huma, j'ai choisi de me distraire en assistant au concert de deep purple.
Silhouette Posté 17 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 17 septembre 2009 [dailymotion]xaifqn[/dailymotion]
Silhouette Posté 17 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 17 septembre 2009 [dailymotion]xailqk[/dailymotion]
Jaimepasmonpseudo Posté 17 septembre 2009 Signaler Posté 17 septembre 2009 Faudrait que je fasse tourner les -rares- photos que j'ai prise ! Pareil pour le Mouffe tôt
Silhouette Posté 18 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 18 septembre 2009 [dailymotion]xaiqbo[/dailymotion]
Silhouette Posté 18 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 18 septembre 2009 [dailymotion]xaj3zj[/dailymotion]
xara Posté 19 septembre 2009 Signaler Posté 19 septembre 2009 Je pense que pas mal de Français sensibles aux idées libérales sont gavés par un microcosme intellectuel qui ne vise pas le grand public mais ne parvient pas non plus à toucher les élites du pays qu'il prétendait influencer. On retrouve les mêmes têtes…et la même léthargie. C'est une sorte de monde parallèle qui n'a plus aucune prise avec la réalité. Il est clair que la droite n'a plus aucun frein dans l'action pendant que la gauche s'enfonce dans son idéologie retrograde. Et notre courant de pensée perd ses soutiens habituels qui ne croient plus en la capacité de lutter des libéraux éparpillés et la tête dans les nuages.A force de faire la tournée de différents réseaux, je sens une grande lassitude à l'égard des libéraux. Tout n'est pas perdu, il y a aussi une attente d'action, à condition qu'elle soit coordonnée et audible. Encore faut-il savoir écouter le grand public. Bon, j'exagère sans doute, mais tout ceci mérite réflexion. Quel rapport avec cet événement? Il n'y a surement pas trop d'événements consacrés à la théorie en France en tout cas. Si personne ne met la "tête dans les nuages" et prend les idées au sérieux, il n'y aura que de la bouillie. A vouloir absolument avoir un impact vite fait bien fait, on oublie qu'il n'y a pas de raccourci. Il n'y a pas "d'actions" dignes de ce nom sans gens bien formés sur les idées.
G7H+ Posté 23 septembre 2009 Signaler Posté 23 septembre 2009 Comment était la conférence sur le libéralisme dans le rap (ou quelque chose comme cela) ?
MMorateur Posté 23 septembre 2009 Signaler Posté 23 septembre 2009 Comment était la conférence sur le libéralisme dans le rap (ou quelque chose comme cela) ?
(=S=) Posté 12 octobre 2009 Signaler Posté 12 octobre 2009 [dailymotion]xaj3zj[/dailymotion] Pas de suite ?
Silhouette Posté 12 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 12 octobre 2009 Pas de suite ? Ça vient, ça vient, faut laisser le temps au temps
(=S=) Posté 12 octobre 2009 Signaler Posté 12 octobre 2009 Ça vient, ça vient, faut laisser le temps au temps Super, merci à toi, nous attendrons le temps qu'il faut.
Silhouette Posté 12 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 12 octobre 2009 [dailymotion]xaqbku[/dailymotion] Celle-là était en ligne depuis quelques jours mais j'avais oublié de la poster.
Silhouette Posté 14 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 14 octobre 2009 [dailymotion]xas869[/dailymotion]
Marchange Posté 14 octobre 2009 Signaler Posté 14 octobre 2009 [dailymotion]xaqbku[/dailymotion] Celle-là était en ligne depuis quelques jours mais j'avais oublié de la poster.
Silhouette Posté 15 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 15 octobre 2009 [dailymotion]xat61h[/dailymotion]
Silhouette Posté 20 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 20 octobre 2009 [dailymotion]xat3ls[/dailymotion]
Roniberal Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 La vidéo montrant l'intervention du professeur Van Dun est-elle accessible, by chance?
Silhouette Posté 24 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 24 octobre 2009 La vidéo montrant l'intervention du professeur Van Dun est-elle accessible, by chance? Ça va venir. [dailymotion]xatbrt[/dailymotion]
Silhouette Posté 27 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 27 octobre 2009 [dailymotion]xatdc3[/dailymotion]
Silhouette Posté 29 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 29 octobre 2009 [dailymotion]xatf9t[/dailymotion]
john_ross Posté 29 octobre 2009 Signaler Posté 29 octobre 2009 [dailymotion]xatf9t[/dailymotion] avec les balises dans l'ordre c'est mieux.
Sagamore Posté 29 octobre 2009 Signaler Posté 29 octobre 2009 Je pense que pas mal de Français sensibles aux idées libérales sont gavés par un microcosme intellectuel qui ne vise pas le grand public mais ne parvient pas non plus à toucher les élites du pays qu'il prétendait influencer. On retrouve les mêmes têtes…et la même léthargie. C'est une sorte de monde parallèle qui n'a plus aucune prise avec la réalité. Il est clair que la droite n'a plus aucun frein dans l'action pendant que la gauche s'enfonce dans son idéologie retrograde. Et notre courant de pensée perd ses soutiens habituels qui ne croient plus en la capacité de lutter des libéraux éparpillés et la tête dans les nuages.A force de faire la tournée de différents réseaux, je sens une grande lassitude à l'égard des libéraux. Tout n'est pas perdu, il y a aussi une attente d'action, à condition qu'elle soit coordonnée et audible. Encore faut-il savoir écouter le grand public. Bon, j'exagère sans doute, mais tout ceci mérite réflexion. Ce sujet fut traité lors du débat de clôture dimanche et Mark Skousen ne dit pas autre chose, toutefois il rencontre effectivement des résistances sur ce point. Comment était la conférence sur le libéralisme dans le rap (ou quelque chose comme cela) ? Décevant à l'extrême en raison d'un manque de préparation, limite méprisant pour l'auditoire en ce qui concerne la forme (textes non "calibrés" à l'avance pour vidéo projection et de ce fait illisibles). Pas beaucoup mieux sur le fond: un simple passage en revue avec des suppositions davantage qu'une véritable argumentation. On en ressortait avec l'impression suivante: soit l'orateur a manqué de rigueur et de profondeur dans son traitement, soit il n'y avait finalement rien à démontrer… (au moins en ce qui concerne le rap français puisqu'il se limitait à celui là).
Silhouette Posté 31 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 31 octobre 2009 avec les balises dans l"ordre c'est mieux. C'était pour voir si vous suiviez ! [dailymotion]xatha6[/dailymotion]
Silhouette Posté 11 novembre 2009 Auteur Signaler Posté 11 novembre 2009 Pierre Bessard sur l'évasion fiscale : [dailymotion]xatppl[/dailymotion]
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.