Aller au contenu

Pauvreté et inégalités sociales aux État-unis

ikichi

Messages recommandés

Posté
En fait mon hypothèse est que les populations des pays libéraux seraient plutôt irrationnels, émotifs, rustres, croyants et auraient un certain goût pour le risque.

Par exemple, la Suisse ?

Posté
Par exemple, la Suisse ?

Le problème avec la Suisse est que personne ne connait vraiment ce pays (sauf les suissais).

Je sais que c'est un pays, qu'il y a des gens, la neige, des banques, mais à part ça, rien.

A croire qu'il ne s'y passe jamais rien ou que des agents secrets bloquent les informations.

Part contre la religion n'a pas l'air d'être tout à fait inconnue…

http://www.switzerland.isyours.com/F/guide…gion/index.html

Posté
Je sais que c'est un pays, qu'il y a des gens, la neige, des banques, mais à part ça, rien.

La Suisse est également réputée pour sa saucisse nationale. La viande est suisse mais la peau est faite avec des boyaux de bœuf brésiliens, récemment interdit d'importation par Bruxelles. Les essais fais avec des boyaux argentins et polonais ont donnés des résultats "catastrophiques".

La saucisse, pilier de la gastronomie helvétique. :icon_up:

Posté
En fait mon hypothèse est que les populations des pays libéraux seraient plutôt irrationnels, émotifs, rustres, croyants et auraient un certain goût pour le risque.

Ton hypothèse n'est pas bête du tout. :icon_up:

A ta liste, je rajouterais (en tout cas pour les Etats-Unis, seul pays libéral que je connais vraiment bien): spontanés, pragmatiques, ouverts, optimistes, souriants, superficiels d'un certain coté, prêts à s'impliquer pour le bien de la société (bénévolat).

Posté
La saucisse, pilier de la gastronomie helvétique. :doigt:

c'est un peu bourrin comme cuisine. :icon_up:

Enfin de là à faire une hypothèse en me basant sur la cuisine des pays libéraux serait un peu abusé.

Juste pour savoir les Suisses ne seraient pas un peu plus direct et plus simple que les Français ?

Posté
Juste pour savoir les Suisses ne seraient pas un peu plus direct et plus simple que les Français ?

Tout le monde est plus direct et plus simple que les Français. Même les Indiens quand ils doivent faire appel à deux traducteurs.

Posté

Et quels genres de sciences étudient-on surtout en Suisse ?

Si je ne me trompe pas les autrichiens et les Allemands étudiaient beaucoup la psychologie et tout ce qui touchait aux sentiments humains.

Cela doit surement avoir des répercutions sur la Suisse.

Les communistes aimaient bien les sciences exactes comme les math et la physique pour pouvoir planifier tout ce qui se passait.

Donc si mon hypothèse est juste.

Même si les suisses restent assez sérieux le fait de s'intéresser à des sciences sociales fait qu'il y ait plus facilement le libéralisme.

Posté
La Suisse est également réputée pour sa saucisse nationale. La viande est suisse mais la peau est faite avec des boyaux de bœuf brésiliens, récemment interdit d'importation par Bruxelles. Les essais fais avec des boyaux argentins et polonais ont donnés des résultats "catastrophiques".

La saucisse, pilier de la gastronomie helvétique. :doigt:

Ce n'est pas la saucisse, mais le cervelas ! à ne pas confondre !!! En effet, les Français ne connaisse rien à la Suisse ! :icon_up:

Et quels genres de sciences étudient-on surtout en Suisse ?

Si je ne me trompe pas les autrichiens et les Allemands étudiaient beaucoup la psychologie et tout ce qui touchait aux sentiments humains.

Cela doit surement avoir des répercutions sur la Suisse.

Les communistes aimaient bien les sciences exactes comme les math et la physique pour pouvoir planifier tout ce qui se passait.

Donc si mon hypothèse est juste.

Même si les suisses restent assez sérieux le fait de s'intéresser à des sciences sociales fait qu'il y ait plus facilement le libéralisme.

On étudie de tout en Suisse, et avec le plus grand succès. C'est tout simplement le meilleurs pays au monde en terme de productivité scientifique. http://www.berr.gov.uk/files/file11959.pdf

Posté
c'est un peu bourrin comme cuisine. :icon_up:

Enfin de là à faire une hypothèse en me basant sur la cuisine des pays libéraux serait un peu abusé.

En Suisse romande, dans la région du lac léman, il y a 5 restaurants classé 19/20 au Gault et Millau, pour une population d'à peine un peu plus que 1 million d'habitant. A ma connaissance, il n'y a que 6 restaurants 19/20 pour toute la région parisienne…

Posté
Part contre la religion n'a pas l'air d'être tout à fait inconnue…

http://www.switzerland.isyours.com/F/guide…gion/index.html

La constitution suisse, renouvelée en 1999, commence par "Au nom de Dieu Tout-Puissant!"

Dans le domaine de la religion, un exemple qui devrait faire tomber de leur chaise les "laïcs" français: un extrait de la loi scolaire du valais (il n'y a pas d'éducation nationale en Suisse, l'éducation est l'affaire des cantons).

Art. 3<A href="http://www.vs.ch/public/public_lois/fr/LoisHtml/read.asp?link=SelectArt400.1.htm&File=400.1.htm#P768_62498">2 Mission générale de l'école

L'école valaisanne a la mission générale de seconder la famille dans l'éducation et l'instruction de la jeunesse.

A cet effet, elle recherche la collaboration des Eglises reconnues de droit public (appelées ci-après Eglises).

Elle s'efforce de développer le sens moral, les facultés intellectuelles et physiques de l'élève, de le préparer à sa tâche de personne humaine et de chrétien.

Posté
On étudie de tout en Suisse, et avec le plus grand succès. C'est tout simplement le meilleurs pays au monde en terme de productivité scientifique. http://www.berr.gov.uk/files/file11959.pdf

On peut étudier la science plus dans la pratique ou dans la théorie.

peut-être qu'en Suisse on a tendance à se méfier de la théorie pour se concentrer sur la pratique comme en nouvelle-Zélande (simple supposition).

Posté
Les généralités sont toujours fausses.

dividebyzero.jpg

Posté
Ce n'est pas la saucisse, mais le cervelas ! à ne pas confondre !!! En effet, les Français ne connaisse rien à la Suisse ! :icon_up:

Le cervelas est une saucisse. En effet, les Suisse ne connaissent rien à la gastronomie !!! :doigt:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...