h16 Posté 26 juin 2009 Signaler Posté 26 juin 2009 Pas mal. La typo est un peu crado. Il y a une faute de frappe (dehos au lieu de dehors) - et merci ; je vais l'insérer en commentaire dans le billet, tiens.
Aurel Posté 26 juin 2009 Signaler Posté 26 juin 2009 Je te laisse modifier la typo, je pense que les porteurs de lunettes de piscine trouvent là un bel ambassadeur.
Libertaserf Posté 30 juin 2009 Signaler Posté 30 juin 2009 Les gens un peu censés évitent d'exprimer l'idée que la France est au seuil de devenir une dictature avec son cortège de morts et qu'il faudrait une intervention étrangère. Fièvre obsidionale. Je pense le contraire. Ce sont les sains d'esprit qui pensent que le sarkozysme se rapproche d'un système dictatoriale, du moins autoritaire, et aqu'il est temps d'agir. Je pense non seulement à la réforme constitutionnelle qui fait de lui un hyper président, je pense à la fin de la séparation des pouvoirs, avec un parquet hyper actif, je pense à la suppression du juge d'instruction, je pense aux multiples pressions sur les juges, je pense à la prise en main de tous les pouvoirs médiatiques. Bref, désolé, mais on ne retrouve plus la République démocratique que nous avons connu il y a quelques années. Et en plus il a rangé la France dans l'OTAN, en réduisant les moyens militaires qui faisait l'indépendance et l'autonomie politique de la France sur la scène internationale, et donc son image auprès du reste du monde.
john_ross Posté 30 juin 2009 Signaler Posté 30 juin 2009 Je pense le contraire. Le coup de la dictature on le faisait déjà à De Gaulle !
eclipse Posté 30 juin 2009 Signaler Posté 30 juin 2009 Je pense le contraire. Ce sont les sains d'esprit qui pensent que le sarkozysme se rapproche d'un système dictatoriale, du moins autoritaire, et aqu'il est temps d'agir. […] J'ai l'impression de lire du Rue89
Apollon Posté 30 juin 2009 Signaler Posté 30 juin 2009 Je pense le contraire. Ce sont les sains d'esprit qui pensent que le sarkozysme se rapproche d'un système dictatoriale, du moins autoritaire, et aqu'il est temps d'agir. Je pense non seulement à la réforme constitutionnelle qui fait de lui un hyper président, je pense à la fin de la séparation des pouvoirs, avec un parquet hyper actif, je pense à la suppression du juge d'instruction, je pense aux multiples pressions sur les juges, je pense à la prise en main de tous les pouvoirs médiatiques. Bref, désolé, mais on ne retrouve plus la République démocratique que nous avons connu il y a quelques années. Et en plus il a rangé la France dans l'OTAN, en réduisant les moyens militaires qui faisait l'indépendance et l'autonomie politique de la France sur la scène internationale, et donc son image auprès du reste du monde. Le problème des antisarkozistes c'est qu'ils jugent le président non pas en fonction de ses actions mais d'après les intentions qu'ils lui prêtent en fonction de leurs préjugés. Comme Sarkozy est actuellement manifestement interventionniste, les anti compulsifs nous expliquent que Sarkozy a changé. L'hypothèse selon laquelle ils auraient pu se tromper dans leur analyse n'est pas envisagé. En ce qui concerne ton message, tu commets un contre-sens sur la portée de la réforme constitutionnelle qui, contrairement à ce que croient les antisarkozistes, n'a pas rendu plus puissant le président et a à l'inverse revalorisé le Parlement. Mais bon, ils n'allaient quand même pas lire la réforme ! Ce qui me dérange le plus ce n'est pas la critique de Sarkozy, c'est son caractère pavlovien doublé de la certitude de témoigner d'esprit critique. L'esprit critique a été bouffé par les poseurs.
Brock Posté 30 juin 2009 Signaler Posté 30 juin 2009 ben tiens, depuis qu'il est impossible d'exister socialement en Rance sans faire preuve d'un bruyant 'esprit critique' exprimé aussi souvent que possible, dans n'importe quelle direction possible.
Nick de Cusa Posté 30 juin 2009 Signaler Posté 30 juin 2009 Le problème des antisarkozistes c'est qu'ils jugent le président non pas en fonction de ses actions mais d'après les intentions qu'ils lui prêtent en fonction de leurs préjugés. Source? Comme Sarkozy est actuellement manifestement interventionniste, les anti compulsifs nous expliquent que Sarkozy a changé. L'hypothèse selon laquelle ils auraient pu se tromper dans leur analyse n'est pas envisagé. Il y en a qui pensent ça et il y en a qui pensent le contraire, et aucun des deux camps n'est ouvert à la discussion. Ce qui me dérange le plus ce n'est pas la critique de Sarkozy, c'est son caractère pavlovien doublé de la certitude de témoigner d'esprit critique. L'esprit critique a été bouffé par les poseurs. De là à les traiter de chiens, allons allons, il faut savoir raison garder.
Apollon Posté 30 juin 2009 Signaler Posté 30 juin 2009 ben tiens, depuis qu'il est impossible d'exister socialement en Rance sans faire preuve d'un bruyant 'esprit critique' exprimé aussi souvent que possible, dans n'importe quelle direction possible. Ou plutôt : toujours dans la même direction. Il y en a qui pensent ça et il y en a qui pensent le contraire, et aucun des deux camps n'est ouvert à la discussion. Le couplet actuel est : Sarkozy était libéral lorsqu'il a été élu, maintenant il a changé. Sincèrement j'ai du mal à voir qui hors d'ici ne s'y range pas.
Randian shithead Posté 30 juin 2009 Signaler Posté 30 juin 2009 Le couplet actuel est : Sarkozy était libéral lorsqu'il a été élu, maintenant il a changé. Sincèrement j'ai du mal à voir qui hors d'ici ne s'y range pas. La thèse en vogue chez les gauchiss' ce serait plutôt "il était libéral lorsqu'il a été élu, et maintenant il n'a pas changé. Il se contente de donner un peu à gauche par opportunisme et parce qu'il alterne les mesures sur les deux bords."
Apollon Posté 30 juin 2009 Signaler Posté 30 juin 2009 La thèse en vogue chez les gauchiss' ce serait plutôt "il était libéral lorsqu'il a été élu, et maintenant il n'a pas changé. Il se contente de donner un peu à gauche par opportunisme et parce qu'il alterne les mesures sur les deux bords." Pour les gauchistes le libéralisme est de toute façon une supercherie au service des puissants du grand Kapital.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.