Aller au contenu

Caillassages et petits problèmes

Messages recommandés

Posté

Pourquoi c'est de la novlangue? C'est factuel, à moins de prouver que ceux qui foutaient le bordel (et donc qui ont contraint Vinci à partir) et ceux qui gèrent le lieu sont les mêmes, on pourra alors parler de projet de vol puis de vol.

A ce stade, ça me paraît prématuré.

Il est évident que les actes consistant à réclamer de l'argent aux individus désirant garer leurs voitures, par des personnes non mandatés par le propriétaire et du vol et même dans ce cas du vol en bande organisée.

Posté

Pourquoi c'est de la novlangue? C'est factuel, à moins de prouver que ceux qui foutaient le bordel (et donc qui ont contraint Vinci à partir) et ceux qui gèrent le lieu sont les mêmes, on pourra alors parler de projet de vol puis de vol.

Parce que:

1) Ils ne gèrent rien du tout, ça m’étonnerait qu'ils l'entretiennent par exemple.

2) Dire "si tu me donne pas 5 euros, je te tape", ça ne s'appelle pas "gérer".

Que ça soit les même qui foutaient le bordel ou pas ne change pas grand chose, c'est du racket.

Posté

Il est évident que les actes consistant à réclamer de l'argent aux individus désirant garer leurs voitures, par des personnes non mandatés par le propriétaire et du vol et même dans ce cas du vol en bande organisée.

Non, ce n'est pas du vol mais de l'extorsion : c'est plus grave. En effet, l'argent est remis sous la menace ou la contrainte. Le vol est un délit contre les biens, alors que l'extorsion est un délit contre les biens et les personnes.

Par ailleurs, si ce délit a été au strict minimum commis en réunion, je ne pense pas que les éléments actuels soient suffisants pour être certain que la circonstance aggravante de délit commis en bande organisée puisse être retenue. Mais c'est tout à fait possible et même probable, ceci dit.

Posté

Parce que:

1) Ils ne gèrent rien du tout, ça m’étonnerait qu'ils l'entretiennent par exemple.

Tout à fait et c'est bien dommage.

2) Dire "si tu me donne pas 5 euros, je te tape", ça ne s'appelle pas "gérer".

Je crois qu'il disent "si tu me donnes pas 5 € je ne lève pas la barrière et tu n'entres pas".

Que ça soit les même qui foutaient le bordel ou pas ne change pas grand chose

Ben si, si il s'agit des mêmes personnes, on est présence d'une expropriation.

c'est du racket.

Mouais.

J'ai vu un reportage sur BFM TV, le jeune homme interviewé n'avait pas l'air bien méchant. D'habitude, les racailles insultent les journalistes et leurs envoient des cailloux.

Non, ce n'est pas du vol mais de l'extorsion : c'est plus grave. En effet, l'argent est remis sous la menace ou la contrainte. Le vol est un délit contre les biens, alors que l'extorsion est un délit contre les biens et les personnes.

Tu parles de Vinci ou des automobilistes? J'ai un peu regardé, je n'ai pas vu que les automobilistes étaient obligés à quoi que ce soit.

Posté

Ah bah voilà :

La communauté urbaine de Marseille, le préfet de PACA et la ville ont décidé de mettre en place un "périmètre de sécurité renforcée" autour du quartier de la Porte d'Aix. Ils feront notamment évacuer le parking où un groupe d'individus rackettent les automobilistes depuis l'abandon du site par le groupe Vinci, mercredi. Un péage illégal a été mis en place, les automobilistes devant s'acquitter de 5 euros pour quitter leur stationnement.

Je n'avais pas compris. Au passage, on observe que les automobilistes se garent sans prendre de ticket, vu que les machines ne fonctionnent plus. Mais quel bordel cette histoire. :online2long:

Posté

iMFbIB1l8U4

"On va faire la guerre en Libye et on est pas foutu de virer 20 morveux!" :D

Les gens sont indignés et choqués. Nul doute que le FN va péter les scores (en faveur des socialo probablement).

KM88RiYY6s4

Posté

Je crois qu'il disent "si tu me donnes pas 5 € je ne lève pas la barrière et tu n'entres pas".

C'est a la sortie si j'ai bien compris qu'on paye.

Mais de toute facon ca ne change encore rien: si quelqu'un répond "et bien c'est pas grave, je vais lever la barrière moi même", tu crois qu'il va se passer quoi ?

Posté

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que des journalistes peuvent aller voir ces types, mais que la police ne va pas les arrêter. :online2long: C'est de l'incompétence pure.

Posté

Apparemment les protagonistes se renvoient la balle, si j'étais élu PS, je demanderais une commission d'enquête. A moins qu'ils ne le fassent pas parce que un des protagonistes est la région PACA je crois.

Posté

CI6lxQ3qvPs

Le parking se trouve à 100 mètres du conseil régional et un autre quartier serait surveillé, la nuit, par un SDF allemand armé d'un couteau et payé par les habitant et les commerçants. On croit rêver. :facepalm:
Posté

Le parking se trouve à 100 mètres du conseil régional et un autre quartier serait surveillé, la nuit, par un SDF allemand armé d'un couteau et payé par les habitant et les commerçants. On croit rêver. :facepalm:

Si cela est vrai, alors on ne peut qu'acquiescer sur la remarque de Mobius : Marseille doit entrer dans la liste des failed states.

Posté

Si cela est vrai, alors on ne peut qu'acquiescer sur la remarque de Mobius : Marseille doit entrer dans la liste des failed states.

Le parking est bien à 100 mètres du conseil régional. Et depuis toujours, il y a un problème avec la police à Marseille.

Posté

Elle a bon dos la police. Elle reçoit des ordres. Maintenir l'ordre requiert de la violence. Le pouvoir a totalement désinvesti sa mission de combattre le crime. Il est prêt à l'écraser quand c'est facile, mais dès qu'il va y avoir un petit peu de fight et que ça ne se règlera pas en une heure max, on n'y va pas à moins de 300 flics, ce qui veut dire qu'en général on n'y va pas du tout.

Et quand un politicien veut changer ça, tout le système lui tombe sur le dos à bras raccourcis.

C'est bien sûr un avatar de la logique économique qui consiste à emprunter pour ne pas limiter le train de vie de l'Etat et à refiler le problème aux successeurs.

Posté

Elle a bon dos la police.

Non, non… Il y a un problème spécifique avec la police marseillaise ; Ce problème est suffisamment bien diagnostiqué par les élus qui ont réussit à avoir deux compagnies de CRS en détachement presque à plein temps.

Le quartier ne craint pas spécialement, j'y loge quand je descend à Marseille : Si tu veux te faire une idée de la localisation, il est ici : http://maps.google.c…=t&z=19&iwloc=A

A deux pas, (vraiment à deux pas) tu as l'hotel du conseil régional, l'hotel de ville, le centre bourse (qui est le centre commerciale le plus riche de la ville), le vieux port etc…

En fait, ce parking était avant un marché à la sauvette fonctionnant en permanence. L'idée de la mairie, a été de neutraliser cette surface en installant un parking de 40 places qui n'était pas ouvert la nuit. Elle a passé le bébé à Vinci. Maintenant, 40 places ouvert qu'en journée dans une zone qui ne manque pas de stationnement gratuit, cela ne permet pas de payer le vigile nécessaire. Et dans la mesure où les plaintes - même nominatives - ne sont que très rarement simplement enregistrées…

Edit : tiens, toujours à Marseille sur l'efficacité de la police : http://www.laprovence.com/article/a-la-une/marseille-qui-veut-intimider-king-halal

Posté

argument supplémentaire du // à faire avec la somalie: ils ont leurs pirates

On pourra bientot faire une opération "Restore Bouillabaisse" et dans 20ans, Luc Besson nous grattifiera d'un "Departement 13: Safrane en panne" qui sera un grand succès cinématographique.

Posté

Ouais enfin, en même temps, la SNCM n'a pas complètement le cul propre, j'ai entendu des choses hallucinantes sur cette compagnie.

normal c'est corse et marseillais à la fois, remplis de syndicalistes CGT :D

Mais ca n'excuse rien

Posté

normal c'est corse et marseillais à la fois, remplis de syndicaliste CGT :D

Ouala.

Mais ca n'excuse rien

Disons que j'aurai été plus choqué si la victime avait été les Restos du Coeur que la SNCM.

Invité rogermila
Posté

Non, non… Il y a un problème spécifique avec la police marseillaise ;

ça se confirme

Un commando de trois hommes cagoulés et armés a braqué samedi après-midi le personnel et les clients d'un supermarché situé à proximité du centre-ville de Marseille.

Le trio était armé de deux pistolets automatiques et d'un fusil d'assaut de type kalachnikov.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/06/97001-20110806FILWWW00350-un-supermarche-braque-a-la-kalachnikov.php

Invité rogermila
Posté

En ces temps où il faut faire des économies, il serait aussi très opportun de se débarasser complétement de la Nouvelle Calédonie.

Avec au moins 4 morts et 23 blessés graves, les tensions claniques et politiques se réveillent en Nouvelle-Calédonie à l'occasion d'un confit sur le prix des billets d'avion.

La Nouvelle-Calédonie est en crise, et les affrontements sanglants de samedi matin pourraient encore dégrader la situation.

Cela ressemblait au départ à un simple conflit commercial: les clients de la compagnie publique Air Calédonie, dite Aircal, protestaient depuis deux semaines contre l'augmentation du prix des billets.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/08/06/01016-20110806ARTFIG00346-nouvelle-caledonie-un-conflit-commercial-degenere.php

Posté

La palme de la novlangue revient à BFMTV :

:mrgreen:

Je ne vois pas tellement de différences entre ce que font ceux qui "s'occupent" du parking et les dockers marseillais:

- aucun des deux n'a investit un centime dans ce qu'ils bloquent ou ce sur quoi ils font pression ou ce grâce à quoi ils comptent tirer des avantages.

- les deux prennent en otages les utilisateurs.

- les deux s'approprient des choses ou des lieux qui ne leur appartiennent pas.

- les deux nuisent à l'image et la "réputation" de leur ville.

Si l'on envoie pas les forces de l'ordre contre les dockers, je ne vois pas pour quelle raison on les enverrait pour les racketteurs de ce parking.

Posté

C'est le grand camping à la Porte d'Aix. :mrgreen:

Admirez.

nSpfezXqZ6Y

- les deux prennent en otages les utilisateurs.

Il y a déja eu du racket envers les navires voulant quitter le port ?

Posté

C'est le grand camping à la Porte d'Aix. :mrgreen:

Admirez.

Waouw, c'est génial l'histoire du rom qui vient faire accoucher sa femme à l'hopital public français et attend de repartir avec 300 € d'aide du gouvernement.

Posté

On apprécie également la victimisation des roms par le journaliste, indiquant qu'ils sont "victimes d'organisations de type mafieux faisant venir des autocars directement de Roumanie". Sous entendu, on les fait monter à l'intérieur contre leur gré pour les larguer sur les pelouses marseillaises.

Le fonctionnaire qui explique, un peu de gêné d'avoir à s'expliquer, que "nous avons d'ailleurs relevé des numéros d'immatriculation des véhicules, euh… qui déposent, euh… sur la porte d'Aix, euh…" est révélateur d'une impuissance totale.

Posté

On apprécie également la victimisation des roms par le journaliste, indiquant qu'ils sont "victimes d'organisations de type mafieux faisant venir des autocars directement de Roumanie". Sous entendu, on les fait monter à l'intérieur contre leur gré pour les larguer sur les pelouses marseillaises.

Bah c'est pas impossible que certains soient trompés et qu'on leur vende monts-et-merveilles (un travail par exemple) pour leur faire payer le voyage.

Mais là ça ressemble plus à une filière bon plan tout bénéfice pour l'organisateur du voyage et les heuu touristes heuu. Ça montre quand même à quel point toutes ces conneries de "soins gratuits" payés par la Sécu ont été pensés dans un monde où personne n'avait imaginé qu'un jour ça serait rentable de se payer un voyage de Roumanie en France pour venir se faire soigner ou accoucher.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...