Aller au contenu

Caillassages et petits problèmes

Messages recommandés

Posté

Ce serait beaucoup mieux d'exiger que tout détenu non handicapé travaille pour manger.

Et d'une façon générale tout de même, essayer de faire que les détenus fassent quelque chose de leurs journées, cela paraît plus sain et redonne des bonnes habitudes.

Posté

Ce serait beaucoup mieux d'exiger que tout détenu non handicapé travaille pour manger.

Et donc laisser mourrir de faim celui qui refuse?

Plus généralement il serait intéressant de savoir quels droits perd un prisonnier exactement.

A mon avis c'est un débat assez large mais intéressant.

Posté

Pourquoi celui qui ne travaille pas en dehors de la prison il a à manger?

Et oui vive la social démocratie ou celui qui ne donne pas la peine du travail peut imposer aux autres sa peine.

Posté

Pourquoi celui qui ne travaille pas en dehors de la prison il a mangé?.

Il te suffit de travailler très peu en dehors pour juste bouffer, et tu peut choisir ton travail.

Je doute que ce soit la même chose en prison.

Les salaires des prisonniers n'ont rien à voir avec celui des personnes libres, et je doute que tu puisses négocier un mi temps si tu le souhaites, sans compter que je doute encore que tu ai un quelconque choix dans ton métier.

Pour moi, le prisonnier a payé ses impôts comme les autres avant, donc le financement des prisons, cela ne me parait pas illogique que cette "assurance prison" lui permette d'avoir le minimum vital.

En tout cas dans une société avec état.

Posté

jabial n'a jamais écrit cela. Pourquoi toujours caricaturer à l'extrême les propos des gens? Cela n'a aucun intérêt.

Au contraire, la proposition de jabial est, selon moi, de nature à améliorer l'expérience carcérale des gens qui ont le malheur de devenir détenus : tu bosses, tu sers à quelque chose. Je rajoute pour ma part : tu prends du temps pour bouquiner, pour faire des travaux d'intérêt général, pour t'améliorer, pour passer tel ou tel diplôme, etc.

Bon sang mais on a eu des cas d'école dans ce pays : Khaled Kelkal, qui a commencé des études de je ne sais plus quoi, s'est fait embarqué dans des histoires avec ses potes de vol de voiture et de cambriolages. Ce mec se fait choper, va en taule, tombe sur des islamistes qui lui retournent le cerveau, puis commet les attentats de 1995 avec des collèges à lui. Il faut vraiment que je martyrise mon clavier pour expliquer que le système carcéral en France c'est de la merde, de la grosse merde, qui produit exactement, mais alors exactement, ce qu'il prétend combattre?

Dans le même genre : le serial killer Michel Fourniret, qui se fait attraper, se retrouve en taule avec un mec de la bande du gang des postiches (rien à voir pourtant), met la main à sa sortie sur un magot qui lui a permis, par la suite de faire encore plus de crimes. C'est normal ça?

Le système carcéral français est tout pourri, toute idée nouvelle ne peut, a priori et aussi farfelue qu'elle puisse apparaître de prime abord, qu'améliorer l'existant.

Posté

jabial n'a jamais écrit cela.

C'est bien pour ça qu'il y avait un point d'interrogation à la fin de ma phrase?

La question étant de voir où aller au bout de la logique.

Surtout que vu ce qu'il mette dans un repas en prison et que les frais de personnels sont inclus, la majorité des personnes en prison peuvent se l'offrir sans bosser.

Au contraire, la proposition de jabial est, selon moi, de nature à améliorer l'expérience carcérale des gens qui ont le malheur de devenir détenus : tu bosses, tu sers à quelque chose. Je rajoute pour ma part : tu prends du temps pour bouquiner, pour faire des travaux d'intérêt général, pour t'améliorer, pour passer tel ou tel diplôme, etc.

Bon sang mais on a eu des cas d'école dans ce pays : Khaled Kelkal, qui a commencé des études de je ne sais plus quoi, s'est fait embarqué dans des histoires avec ses potes de vol de voiture et de cambriolages. Ce mec se fait choper, va en taule, tombe sur des islamistes qui lui retournent le cerveau, puis commet les attentats de 1995 avec des collèges à lui. Il faut vraiment que je martyrise mon clavier pour expliquer que le système carcéral en France c'est de la merde, de la grosse merde, qui produit exactement, mais alors exactement, ce qu'il prétend combattre?

Dans le même genre : le serial killer Michel Fourniret, qui se fait attraper, se retrouve en taule avec un mec de la bande du gang des postiches (rien à voir pourtant), met la main à sa sortie sur un magot qui lui a permis, par la suite de faire encore plus de crimes. C'est normal ça?

Le système carcéral français est tout pourri, toute idée nouvelle ne peut, a priori et aussi farfelue qu'elle puisse apparaître de prime abord, qu'améliorer l'existant.

Ai-je dit que le système carcéral fonctionnait?

Déjà quand on sait qu'une bonne partie des peines ne sont pas faites on comprend que l'on a un problème.

Posté

jabial n'a jamais écrit cela. Pourquoi toujours caricaturer à l'extrême les propos des gens? Cela n'a aucun intérêt.

+1000

Posté

Pourquoi, tu connais beaucoup de gens qui se sont laissés mourir de faim en ayant une possibilité de manger ?

Si on discute du cas marginal des gens qui font une grève de la faim, j'aimerais te dire une chose : ça se fait uniquement dans les pays où les gens en ont quelque chose à foutre. Au goulag, personne n'a jamais essayé.

Plus généralement il serait intéressant de savoir quels droits perd un prisonnier exactement.

Je ne sais pas, mais en tout cas il ne gagne pas de droits-créances au passage.

Il te suffit de travailler très peu en dehors pour juste bouffer, et tu peut choisir ton travail.

Je doute que ce soit la même chose en prison.

Les salaires des prisonniers n'ont rien à voir avec celui des personnes libres, et je doute que tu puisses négocier un mi temps si tu le souhaites, sans compter que je doute encore que tu ai un quelconque choix dans ton métier.

Ben oui. Et donc ? C'est sa faute s'il est en taule. J'irais même plus loin : dans un système libéral, s'il est en taule c'est pour deux causes possibles seulement : soit il est trop dangereux pour être laissé en liberté (actes de violence graves contre les personnes) soit il n'a pas respecté son plan de travail à l'extérieur. Dans les deux cas, bah il va gentiment travailler à la chaîne.

Pour moi, le prisonnier a payé ses impôts comme les autres avant, donc le financement des prisons, cela ne me parait pas illogique que cette "assurance prison" lui permette d'avoir le minimum vital.

En tout cas dans une société avec état.

Aucune assurance ne couvre les actes de malfaisance, c'est bien connu. Ce serait trop facile.

Posté

Pourquoi, tu connais beaucoup de gens qui se sont laissés mourir de faim en ayant une possibilité de manger ?

Si on discute du cas marginal des gens qui font une grève de la faim, j'aimerais te dire une chose : ça se fait uniquement dans les pays où les gens en ont quelque chose à foutre. Au goulag, personne n'a jamais essayé.

Justement, je crois que les exemples communistes ou nazis ne sont pas les meilleurs à suivre.

Ben oui. Et donc ? C'est sa faute s'il est en taule. J'irais même plus loin : dans un système libéral, s'il est en taule c'est pour deux causes possibles seulement : soit il est trop dangereux pour être laissé en liberté (actes de violence graves contre les personnes) soit il n'a pas respecté son plan de travail à l'extérieur. Dans les deux cas, bah il va gentiment travailler à la chaîne.

Ben on a pas la même vision du système libéral.

Pour moi il y a des personnes qui ont leur place en prison sans actes de violences graves. Il n'y a pas besoin de violences graves pour être nuisible.

Sans compter la prison préventive, présomption d'innocence mais on te traite comme un bagnard, mouais…

Aucune assurance ne couvre les actes de malfaisance, c'est bien connu. Ce serait trop facile.

Là je ne vois pas d'assurance officielle, mais officieuse si.

Les fraudeurs du métro parisien ont mis en place une mutuelle chargée de payer les amendes de ceux ce sont fait prendre.

Les syndicats ont des caisses pour soutenir leurs adhérents ayant des problèmes avec la loi dans le cadre de leur action militante, etc.

Donc sur le principe cela existe et je suis sur qu'à partir du moment où ce serait légal on en aurait.

Plus généralement, cela ne me choque pas que quand on paye pour les prisons, on paye aussi la nourriture des prisonniers.

Le prix de la bouffe en tant que tel étant infinétissimal par rapport au prix total.

Comme tu le dis, sinon on en revient au bon vieux goulag.

Perso suis ni communiste, ninostalgique de cette époque.

Posté

Je suppose que ce qui vous fait rire c'est mon idée d'assurance couvrant les actes de malveillance :)

Et pourtant, si on y réfléchit bien, en étant français vous avez cette assurance de l'Etat français.

Je m'explique, en tant que français, l'état français fait tout pour que n'ayez pas à subir de chatiment plus injuste que celui que vous pourriez subir en France et que si vous êtes condamnés, on fera ce que l'on pourra pour vous aider à passer votre peine en France.

Il n'y a qu'à voir les zigotos de l'Arche de Zoé, hop rapatriés en france et quasi aussitôt libérés alors qu'ils étaient clairement coupable.

On pourrait prendre le cas florence Cassez, etc.

Plus généralement, il y a les accords bilatéraux qui permettent aux français coupables de crimes à l'étranger de purger leur peine en France (ex. Bertrand Cantat).

Sans compter que le fait d'être français peut beaucoup aider dans certains cas.

Franchement, si j'ai des problèmes à l'étranger(par exemple suite à une bagarre de rue en Chine), je préfère être français que Zaïrois, sais pas pourquoi mais je pense que le traitement ne sera pas forcément le même au final.

Donc à partir du moment où l'Etat Français le fait, essayer de vous assurer d'une justice et de conditions de détentions d'un confort minimal par rapport à ce qui se passe dans le monde, cela vous parait vraiment aussi absurde que, si c'était autorisé, il y aurait des assurances faisant la même chose?

Posté

Je suppose que ce qui vous fait rire c'est mon idée d'assurance couvrant les actes de malveillance :)

Oh ça serait bien si je pouvais m'assurer contre le vol des objets de mon appartement, ou de ma voiture quand j'en aurai une.

Posté

Et pourtant, si on y réfléchit bien, en étant français vous avez cette assurance de l'Etat français.

:icon_jump:

Posté

Assez monstrueuse cette information sur le parking de Vinci. D'un autre côté, il suffit d'aller faire un tour à la porte d'Aix, par l'autoroute, pour se rendre compte de l'état de décrépitude de la zone : vendeur à la sauvette, ordures, squattage, etc.

Invité rogermila
Posté

Assez monstrueuse cette information sur le parking de Vinci. D'un autre côté, il suffit d'aller faire un tour à la porte d'Aix, par l'autoroute, pour se rendre compte de l'état de décrépitude de la zone : vendeur à la sauvette, ordures, squattage, etc.

Je pense que les Marseillais de ce forum devraient ouvrir les yeux et songer à se barrer vite fait.

Marseille accumule tous les ingrédients pour être une cité invivable d'ici 5 ou 10 ans.

Posté

Je pense que les Marseillais de ce forum devraient ouvrir les yeux et songer à se barrer vite fait.

Marseille accumule tous les ingrédients pour être une cité invivable d'ici 5 ou 10 ans.

Orange mécanique dans la cité phocéenne.

Invité rogermila
Posté

Bon sang mais on a eu des cas d'école dans ce pays : Khaled Kelkal, qui a commencé des études de je ne sais plus quoi, s'est fait embarqué dans des histoires avec ses potes

Oh le pauvre.

On a l'obligation de s'apitoyer sur ses dérives à cause de ses origines ?

Et Mahiedine Mekhissi et Mehdi Baala , les deux coureurs de demi-fond qui veulent aller aux Mondiaux d'athlétisme et aux Jeux Olympiques mais se battent comme de vulgaires petits voyous des cités sur une piste d'athlétisme en direct à la TV , on doit leur trouver aussi des circonstances atténuantes ?

Invité rogermila
Posté

Orange mécanique dans la cité phocéenne.

A partir du moment où l'autorité préfectorale annonce de manière aussi claire que "c'est bien fait pour eux ! " , que la vilaine entreprise capitaliste Vinci (concessionnaire des parkings) n'aurait pas du abandonner les lieux, ce n'est que la confirmation d'un d'un état de décomposition avancée des autorités censés faire respecter le droit à Marseille.

La préfecture des Bouches-du-Rhône "déplore" la décision du groupe Vinci Park d'abandonner un parking situé dans le quartier de la Porte d'Aix, en plein centre de Marseille, à la suite de divers faits de délinquance, tels que des intimidations, des menaces et des incendies volontaires, a-t-on appris jeudi auprès des services préfectoraux.

Selon eux, "il appartient au groupe de BTP Vinci Park de mettre en place un dispositif interne de sécurité adapté (vidéoprotection, gardiennage) afin d'assurer la sécurité des personnes et des biens au sein de ses installations". "Le coût du stationnement payé par les clients intègre donc cet aspect", précise la préfecture.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/04/97001-20110804FILWWW00255-marseilleparking-la-prefecture-parle.php

Posté

Et Mahiedine Mekhissi et Mehdi Baala , les deux coureurs de demi-fond qui veulent aller aux Mondiaux d'athlétisme et aux Jeux Olympiques mais se battent comme de vulgaires petits voyous des cités sur une piste d'athlétisme en direct à la TV , on doit leur trouver aussi des circonstances atténuantes ?

Ah avec des noms comme ça, pour moi ils rentraient même pas sur la piste! (sauf pour la balayer, bien sûr). Sacré rogermila!

Posté
La préfecture des Bouches-du-Rhône "déplore" la décision du groupe Vinci Park d'abandonner un parking situé dans le quartier de la Porte d'Aix, en plein centre de Marseille, à la suite de divers faits de délinquance, tels que des intimidations, des menaces et des incendies volontaires, a-t-on appris jeudi auprès des services préfectoraux.

On peut aussi proposer l'exploitation des parkings de marseilles à Xe Services :D

Posté

Selon eux (la préfecture), "il appartient au groupe de BTP Vinci Park de mettre en place un dispositif interne de sécurité adapté (vidéoprotection, gardiennage) afin d'assurer la sécurité des personnes et des biens au sein de ses installations". "Le coût du stationnement payé par les clients intègre donc cet aspect", précise la préfecture.

Certe, mais face à des voyous pareils il faut une arme, mais quand on n'a pas le droit de porter une arme ni de s'en servir pour riposter, tous les dispositifs possibles n'y feront rien.

En tout cas, bel aveux de démission, la préfecture a démissionné et décidé de déléguer la fonction hautement régalienne de sécurité à la société civile. Après tout c'est mieux ainsi, mais je répète, sans le droit au port d'armes ça ne sert à rien. S'il faut se démerder par soi-même sans trop le montrer, j'augure une forte vague de création de milices privées sous-terraines dans les prochaines années avec quelques affrontements incontrôlés à la clé.

Invité rogermila
Posté

. S'il faut se démerder par soi-même sans trop le montrer, j'augure une forte vague de création de milices privées sous-terraines dans les prochaines années avec quelques affrontements incontrôlés à la clé.

Oui mais des milices recrutées à l'étranger, à base de serbes ou de ressortissants de pays de l'est, car en France le niveau de pleutrerie est tel qu'on voit mal comment ça se mettrait en place.

Il suffit de voir l'échec de ce genre d'initiative d'auto-defense discrétement * initiée par le Gouvernement ,mais seulement essayé dans un département frontalier de l'Allemagne où les mentalités sont déjà très différentes de celles de la France profonde.

C'est l'un des éléments-clés de la politique de prévention de la délinquance relancée par Claude Guéant depuis son arrivée au ministère de l'intérieur en février : la "participation citoyenne".

Le système de "Voisins vigilants", qui existe discrètement depuis 2007, surtout pour prévenir les cambriolages, concernait 29 départements en juin. Malgré un accueil mitigé de l'initiative, la Place Beauvau souhaite en mailler le territoire.

Dans une circulaire du 22 juin, le ministre a annoncé aux préfets sa volonté d'"étendre la mise en œuvre du dispositif" en leur demandant de "promouvoir le concept". Le but : faire diminuer, "dans les quartiers, les lotissements ou les zones pavillonnaires", les "cambriolages, démarchages conduisant à des escroqueries, dégradations et incivilités diverses" grâce à des habitants interlocuteurs privilégiés de la police ou de la gendarmerie.

Le ministre va jusqu'à envisager de transformer les volontaires en "collaborateurs occasionnels du service public". Ce statut, autorisé dans le domaine de la sécurité par la Loppsi 2 du 15 mars, rend possible une rémunération.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/08/04/l-operation-voisins-vigilants-ne-fait-pas-recette_1556008_3224.html#ens_id=1556033

* pour éviter les levers de bouclier des ligues droitdelhommistes zheureslesplussombrissistes etc….

Posté

Oh le pauvre.

On a l'obligation de s'apitoyer sur ses dérives à cause de ses origines ?

J'en ai marre de tes remarques racistes.

Posté

Certe, mais face à des voyous pareils il faut une arme, mais quand on n'a pas le droit de porter une arme ni de s'en servir pour riposter, tous les dispositifs possibles n'y feront rien.

En tout cas, bel aveux de démission, la préfecture a démissionné et décidé de déléguer la fonction hautement régalienne de sécurité à la société civile. Après tout c'est mieux ainsi, mais je répète, sans le droit au port d'armes ça ne sert à rien. S'il faut se démerder par soi-même sans trop le montrer, j'augure une forte vague de création de milices privées sous-terraines dans les prochaines années avec quelques affrontements incontrôlés à la clé.

Les voyous actuels sont très forts pour faire face à des cibles isolées, mais ils ne feront pas le poids 10 minutes face à une unité organisée, entraînée, déterminée et tout aussi hors-la-loi. Il y a besoin de moins d'un porte-flingue pour 4 voyous, je dirais même un pour 10.

L'autre option c'est un Etat qui se réveille et sombre dans l'excès inverse…

Posté

J'en ai marre de tes remarques racistes.

On vit dans un pays ou l'on passe son temps à excuser des délinquants et des criminels en fonction de leurs origines qu'elles soit ethniques, sociales, …

Et il n'y a aucune raison de faire cela.

Et ce n'est pas parce qu'on relève le fait que deux sportifs ont eu un comportement inexcusable sur une piste d'athlétisme que l'on est raciste parce qu'ils sont d'origines maghrébines.

Ce dont j'en ai marre ce sont les pseudos procès en racisme!

Posté

Les voyous actuels sont très forts pour faire face à des cibles isolées, mais ils ne feront pas le poids 10 minutes face à une unité organisée, entraînée, déterminée et tout aussi hors-la-loi. Il y a besoin de moins d'un porte-flingue pour 4 voyous, je dirais même un pour 10.

L'autre option c'est un Etat qui se réveille et sombre dans l'excès inverse…

Je n'en doute pas, mais il est interdit de se servir d'un flingue en France alors…

Posté

On vit dans un pays ou l'on passe son temps à excuser des délinquants et des criminels en fonction de leurs origines qu'elles soit ethniques, sociales, …

N'importe quoi.

Et ce n'est pas parce qu'on relève le fait que deux sportifs ont eu un comportement inexcusable sur une piste d'athlétisme que l'on est raciste parce qu'ils sont d'origines maghrébines.

Mais bien sûr, fais l'innocent en défendant ton pote rogermila.

Et DSK, il est maghrébin? Aloïs Brunner, il était maghrébin? Marc Dutroux, il est maghrébin? Tu as déjà entendu parler d'une histoire d'imam ou de rabbin pédophile?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...